Moi aussi! Je l'ai depuis presque 11 ans et je ne m'en lasse pas. La 456 était plus un rêve de gosse mais une fois réalisé l'émotion est retombée plus vite que pour la 911; pourtant le v12 de la 456 est vraiment envoûtant! Mais ça reste une voiture lourde et volumineuse qui a besoin de place pour s'exprimer...
Ca reste un "cheval cabré", le mythe par excellence.
Pour etre tout à fait honnete je ne connaissais pas ce modele, mais je trouve que la ligne, au contraire de certaines Ferrari aux lignes intemporelles, a un peu "vieilli".
Mais encore une fois, le mythe du V12 Ferrari est là!
La ligne commençe a vieillir c'est vrai, mais comparée aux suivantes , notamment la 612, elle n'a pas trop à rougir de sa plastique bien au contraire! Mais sa ligne qui évoque la daytona pour l'arrière et la 250gt pour l'avant reste une grande réussite de pinifarina; d'ailleurs le coupé 406 trouve son inspiration dans ce dessin...
Mais il est vrai que l'on n'est pas dans le choc visuel de la testarossa bien sûr
Et puis....V12!!!!!!!!! V12!!!!! et V12!!!! Ca fait 3 bons arguments!
Oui c'est clair que rien que le moulin vaut le détour, et couplé à la mythique grille
Et cerise sur le gâteau c'est une voiture étonnamment confortable, avec un coffre pas mal du tout, et la possibilité de mettre des sièges autos derrière!
Dans mon cas c'est très léger et semble dépendre de la charge et du revêtement, une espèce de léger bourdonnement comme si la voiture entrait en résonance...
Test effectué hier soir, selon moi RAS, ouf!
Et puis de toutes les façons, il y a certains revetements qui, quel que soit le véhicule, ont cet effet "vibration".
Apres il faut pas psychoter non plus, donc j'arrete le psychotage
Ah ben non j'ai pas ça moi.....mais oui j'imagine que c'est un peu em....nuyeux.
Roulement? Pneus?
Le genre de probleme pas facile à identifier.
Bon apres, si ça le ne fait qu'à une certaine plage de vitesse, ça se gere.
Je pense quand même à une usure en facettes des pneus... Et oui ça se gère en fonction de la vitesse mais dans certaines conditions je suis obligé d'être à ces vitesses...
mm pas mesuré, je fais confiance au gars qui entretient mes véhicules chez BMW, qui m'a dit qu'ils etaient à peine à 50% d'usure (ainsi que l'ex proprio, qui m'avait tenu le meme discours). La voiture a 30 000 kms.
je ne veut pas vous decourager mais moi tt est neuf pneus été jantes et pneus hivers et j ai tjs cette legere vibration à partir de 80 90 km/h
je vais les voir mardi pour faire essayer cela au chef d atelier de bmw je vous donnerai ses conclusions