Commande d'un F15.....X5 M50d

X5 Troisième génération à partir de 2013
Avatar de l’utilisateur
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Inscription : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: Commande d'un F15.....X5 M50d

Message par winger 67 »

C'est pas beau de se moquer . : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: Encore un peu de patience . :coucou:
Macan S
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Commande d'un F15.....X5 M50d

Message par Krys76 »

Arf' en plus faut que j'ai fasse le journaliste ! :lol: :roll:
Avatar de l’utilisateur
baboum75
Membre actif
Membre actif
Messages : 401
Inscription : 08 oct. 2013, 20:44
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d - i5 M60

Re: Commande d'un F15.....X5 M50d

Message par baboum75 »

en meme temps, si j'avais ma voiture a plein temps, j'aurais deja fini le rodage : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
Run Ô
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 03 févr. 2013, 18:27
Voiture : Audi A3 sportback 2.0 TDI 140 Ambition Luxe
Localisation : Milan

Re: Commande d'un F15.....X5 M50d

Message par Run Ô »

Alors il roule ou bien ce fameux M50!!!
Belle bête en tout cas très impressionnant, puis ce spacegrau c'est magnifique ;) (d'ailleur c'est aussi ce qui vas le mieux au X3 M sport, je trouve)
:Top:
Enfin…moi je dis ça…moi je dis rien :clown:
Avatar de l’utilisateur
baboum75
Membre actif
Membre actif
Messages : 401
Inscription : 08 oct. 2013, 20:44
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d - i5 M60

Re: Commande d'un F15.....X5 M50d

Message par baboum75 »

"J'emprunte" mon X5 demain soir :bounce: . Je ferais d'autres photos s'il fait beau :coucou:
Avatar de l’utilisateur
baboum75
Membre actif
Membre actif
Messages : 401
Inscription : 08 oct. 2013, 20:44
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d - i5 M60

Re: Commande d'un F15.....X5 M50d

Message par baboum75 »

J'ai récupéré ma voiture pour le WE...:-)

Par contre 2200 kms en 1 mois :pale:

J'ai l'impression que le problème du joint de porte s'est atténué :scratch:

70 kms aujourd'hui. Un vrai bonheur....
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Commande d'un F15.....X5 M50d

Message par Krys76 »

Eh ! Voilà...déjà plus de 4 000 Km au compteur du F15 !

Faisons un petit point sur cette auto.

La ligne, on aime ou pas. Il est évident que le F15 n'a pas le style si particulier, si fluide d'un X6, n'en déplaise à ces détracteurs....
Ceci dit, je le trouve plutôt jolie. La seule chose qui me choque toujours un peu ce sont les élargisseurs d'ailes en plastiques ! C'est pas vraiment jojo ! :suspect: ...

A l'intérieur, là par contre rien à redire. Je ne trouve pas de défaut notoire sur ce nouvel intérieur BMW. Tous est à sa place. Aucun bruit parasite. La montée en gamme est évidente ! Le GPS est vraiment royale, tant en taille qu'en rapidité de fonctionnement. Le Tdb avec les compteurs et clair, apporte pas mal d'infos. Le changement jour/nuit avec un éclairage Blanc/Orange du fond des compteurs et top...Par contre le changement jour/nuit et parfois un peu rapide, lorsque l'on passe sous les ponts.

Les sièges sont très confortable. Le cuir nappa est vraiment de meilleur qualité, tout du moins au toucher. :Top:

L'autre amélioration qui saute au yeux, enfin plutôt aux oreilles, c'est le bruit. Dans cette habitacle, le bruit de déplacement est vraiment atténué en comparaison des modèles anciens (E70). Un grand merci à BMW pour cet effort, qui est vraiment une avancée, tellement l'ancien modèle devenait désagréable sur long trajet.

Le B&O, comment vous dire.... :heart: C'est vraiment ma tasse de thé. Je ne regrette pas cette option, fort onéreuse, mais tellement sympa pour les oreilles ! :lol:

Le groupe motopropulseur...ah voila bien le principal de ce M50d....Hum... tout d'abord ne pas oublier que ce n'est qu'un diesel !
Pour un diesel, donc, ce moteur est franchement réactif. La boite auto ne démérite pas. Lors d’accélération franche, le son artificiel distillé dans l'habitacle, vient un peu combler le son (agricole ?) du 6 en ligne gavé au gazole. Ce n'est pas si mal. Finalement je préfère un faux beau bruit, qu'un vrai bruit de tracteur ! :pirat:

La gestion du véhicule avec les mode confort / Sport (je passe les mode extrêmes Sport+ et Eco) apporte aussi un véritable plus.
En mode sport, le véhicule réagit vraiment différent. Le volant durci, les suspensions s'affermissent, la pédale d'accélérateur se raccourcie et la gestion électronique fait monté le moteur dans les tours... amusant !

A noter que les suspensions pilotés, sont assez ferme, même au niveau confort. Par contre elle filtrent bien mieux la route que les suspensions traditionnelles, lors de passage malheureux sur un nid de poule, ou un ralentisseur !

quelques points me paraissent un peu étonnant. La gestion du volant par exemple. En mode confort il est vraiment trop "léger". Tenir un cap sur autoroute est presque difficile. En mode sport il se durcit, mais n'apporte rien en plus. L'AFS de mon ancien X6 faisait mieux !

Le fameux RTTI, affichage en vert/jaune/orange/rouge de l'encombrement des routes sur la carte GPS, à l'air ultra précis ! Par contre quelques fois il n'affiche plus rien, pendant 15 min..ou 3 heures...puis revient. :suspect:

Globalement je suis satisfait de mon véhicule. Même si quelque part j'ai hâte (en secret) de voir ce que donnera le futur X6 :heart:

Les points positifs :
+ La finition intérieur au top
+ Le M50d, qui envoi quand même pas mal en mode sport
+ Le GPS, et la gestion électronique en général
+ Le gain en silence en rapport avec l'ancienne génération

Les points négatifs :
- La gestion de l'assistance du volant
- Les élargisseur d'ailes
- La ligne trop X5 ? :pirat:
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Commande d'un F15.....X5 M50d

Message par callaway0409 »

enfant gâté va :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Commande d'un F15.....X5 M50d

Message par klawal »

Merci pour ce retour :Top:

Petite question pour la sonorité. C'est activé en standard, ou ça se règle dans l'iDrive ?

Car on m'avait prêté un X5 M50d sur 2 heures, que j'ai utilisé dans les modes confort et sport, et je n'ai pas remarqué (ou ça ne m'a pas frappé) de différence notables de sonorité moteur avec les autres diesel 6L :scratch: :scratch:
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Commande d'un F15.....X5 M50d

Message par lechuck »

Oui c'est quoi cette histoire de "fausse sonorité" généré par iDrive?
C'est seulement pour le M50d?
Avatar de l’utilisateur
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 560
Inscription : 29 mai 2012, 17:47
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
Localisation : 78

Re: Commande d'un F15.....X5 M50d

Message par Seb@stien »

Sympa ce CR ! :)

La direction c'est un peu comme sur la 330. Ma femme préfère conduire en mode Sport avec juste le chassis/direction, car elle trouve comme moi la direction trop légère en mode confort ;)

@ bientot :coucou:

Seb@stien
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Commande d'un F15.....X5 M50d

Message par Gtrs57 »

cela valait le coup d'attendre un vrai ...compte rendu. merci

je vu hier un ami qui a un E70. je lui ai conseillé d'essayer rapidement le F15. un point dont tu parles et qui est bluffant en terme d'évolution, c'est le CONFORT, même avec les 20'.

Pour les élargisseurs, je te rejoins : pourquoi BM est auj le seul ou quasiment à en mettre. De plus qd tu repasses en pneus hiver (255 de large !!!) c'est affreux.

Pour l'esthétique, je trouve le F15 plutôt sympa et en tout cas nettement mieux réussi que le X3, surtout dans sa partie avant.....

LE X6 devrait suivre la même tendance.....
Avatar de l’utilisateur
baboum75
Membre actif
Membre actif
Messages : 401
Inscription : 08 oct. 2013, 20:44
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d - i5 M60

Re: Commande d'un F15.....X5 M50d

Message par baboum75 »

Merci pour le CR Krys. :Merci:

Est ce que tu trouves que le probleme du joint de porte s'attenue avec le temps?
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Commande d'un F15.....X5 M50d

Message par alb »

Super CR, merci :)
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Commande d'un F15.....X5 M50d

Message par Krys76 »

@Klakla, @Lechuk : Je crois que la modification sonore dans l'habitacle n'est uniquement que sur les M50d. C'est étonnant Klakla que tu ne t'en es pas aperçu, car la différence est franchement audible ! :albino:
Cette fonction est activé d'office et n'est pas débrayable dans l'iDrive. Cela fait un petit effet V8...vraiment sympa, bien mieux que sur mon ancien 40d....

@Sebastien : Oui, pour pallier le manque de tenu du volant en mode sport, tu peux effectivement passé en mode Sport en activant que chassis / direction. Cependant, sur le X5 M50d, les suspension en sport....ben c'est vraiment Sport ! :pirat:. Il manquerait presque un mode ou tu n'as que la direction de sport !

@gtrs57 : L'avant du F15 (en M50d) est tip top :Top: :pirat:

@baboum75 : Oui, j'ai toujours le souci de temps en temps, concernant ce foutu joint de porte avant ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Commande d'un F15.....X5 M50d

Message par klawal »

J'ai toujours regretté qu'on ne puisse pas régler indépendamment les paramètres direction, suspension, accélérateur, boite,…mais que ces réglages soit groupés.

Pourtant Audi le fait :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Commande d'un F15.....X5 M50d

Message par Gtrs57 »

Je ne sais pas si le mode Sport fonctionne comme chez Audi, mais sur mon Q5 , il est inutilisable en permanence. très pratique pour faire un dépassement éclair mais sinon, dès le passage de auto à sport , le compte tour prend entre 600 et 800 Tours. le moteur tourne plus haut pour repartir bcp plus rapidement mais au détriment d'un niveau sonore plus élevé et d'une conso qui va avec.....par contre, les passages de rapport se font bcp plus vite, ce qui peut être utile....
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Commande d'un F15.....X5 M50d

Message par Gtrs57 »

sinon, Krys, la question peut paraître bizarre car les deux options sont trés différentes (il faut aussi savoir s’arrêter sur un budget parfois psychologique...): mais si on te demandait de choisir entre :
-Affichage tête haute
-Hifi B&O, en remplacement de Harmann Kardon....???
pas le droit de répondre : "je prends les deux..."....
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Commande d'un F15.....X5 M50d

Message par Krys76 »

Affichage tête haute ! Car le HK est déjà pas mal. ;)
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Commande d'un F15.....X5 M50d

Message par Gtrs57 »

merci pour le conseil, rien ne vaut le retour utilisateur....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter