Passage MK3 vers MK4 plus ajouts de fonctions

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wyan
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 02 févr. 2014, 13:47
Voiture : BMW X5 3.0d E53 , BMW 320i Coupé E36, Opel Calibra V6
Localisation : Dol de Bretagne (35)

Passage MK3 vers MK4 plus ajouts de fonctions

Message par Wyan »

J'ai longuement survoler le forum au sujet des évolutions de système de navigation et mise à jour

Dans mon x5 de 2003, je possède un écran 16/9 avec gps mk3, chargeur CD et téléphone qui date d'un autre temps avec snap-in dans l'accoudoir.
Après avoir monté plusieurs système tout en un pour des clients, j'hésitait a prendre un système genre dynavin dans mon x5 pour avoir un environnement tactile et intuitif mais j'ai finalement décidé de garder mon bon vieux 16/9 et de faire évoluer les modules.

Je souhaiterai donc:
-remplacer le chargeur CD par un système SD/USB DENSION (qui est un de mes fournisseurs)
-remplacer le système de téléphonie actuel par un module Bluetooth en conservant les fonction sur l'écran et le volant et si possible avec snap-in pour iPhone 5s
-remplacer le Mk3 par un Mk4
-ajouter une caméra de recul

J'aurai besoin de vos conseils avisé pour savoir quel module Bluetooth choisir? quel module ai-je besoin pour installer une caméra de recul standard? quel modèle de mk4?
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Passage MK3 vers MK4 plus ajouts de fonctions

Message par grenox »

Dans l'accoudoir y a t'il un emplacement pour carte SIM ?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
Wyan
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 02 févr. 2014, 13:47
Voiture : BMW X5 3.0d E53 , BMW 320i Coupé E36, Opel Calibra V6
Localisation : Dol de Bretagne (35)

Re: Passage MK3 vers MK4 plus ajouts de fonctions

Message par Wyan »

Je ne voit pas d'emplacement pour carte sim mais quand j'appuie sur le bouton R/T du volant, l'odb me demande d'insérer la carte.

Dans l'accoudoir, j'ai un vieux téléphone dans un snap-in
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Passage MK3 vers MK4 plus ajouts de fonctions

Message par grenox »

Quelle est la marque ? la carte SIM se met dans un petit support en forme de T placé dans une fente près de la charnière quand le couvercle est ouvert si BT où dans le téléphone si filaire. :pictures:

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
Wyan
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 02 févr. 2014, 13:47
Voiture : BMW X5 3.0d E53 , BMW 320i Coupé E36, Opel Calibra V6
Localisation : Dol de Bretagne (35)

Re: Passage MK3 vers MK4 plus ajouts de fonctions

Message par Wyan »

J'ai un téléphone filaire que je souhaiterai justement remplacer par un module BT mais je ne sait pas lequel.
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Passage MK3 vers MK4 plus ajouts de fonctions

Message par grenox »

Dans ce cas tu n'as pas de base, je te conseille un kit Parrot.
:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
Wyan
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 02 févr. 2014, 13:47
Voiture : BMW X5 3.0d E53 , BMW 320i Coupé E36, Opel Calibra V6
Localisation : Dol de Bretagne (35)

Re: Passage MK3 vers MK4 plus ajouts de fonctions

Message par Wyan »

Oui mais perte de commande au volant. Je ne peut pas remplacer mon module téléphone par un Bluetooth d'après toi?

Je suis pas fan de Parrot et son monopole. Cela fait trop "seconde monte" pour moi. Je préfère quelque chose d'intégré ou invisible genre DENSION ou xCarlink.
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Passage MK3 vers MK4 plus ajouts de fonctions

Message par grenox »

On peut toujours tout faire, c'est une question de connaissance et aussi de moyen.
Avec Parrot tu ne perdras rien puisque aujourd'hui tu n'as rien de fonctionnel. Avec Parrot tu gagneras des € et du temps
Si tu veux vraiment te lancer il faut aller sur les forums américains et fouiller tu peux commencer par celui-ci :
http://forums.bimmerforums.com/forum/forum.php

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
jeff29
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 08 mars 2014, 09:52
Voiture : BMW X5 E53 3.0L pack Luxe
Localisation : kreizh breizh

Re: Passage MK3 vers MK4 plus ajouts de fonctions

Message par jeff29 »

Salut Wyan,
Ou en es tu de ton instal?
Avatar de l’utilisateur
Wyan
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 02 févr. 2014, 13:47
Voiture : BMW X5 3.0d E53 , BMW 320i Coupé E36, Opel Calibra V6
Localisation : Dol de Bretagne (35)

Re: Passage MK3 vers MK4 plus ajouts de fonctions

Message par Wyan »

jeff29 a écrit :
Salut Wyan,
Ou en es tu de ton instal?
J'ai laisse tomber et j'ai trouver un fournisseur pour des autoradio tout en un qui reprenne l'interface style idrive.

Je suis en train de l'installer mais j'en ai déjà posé deux dans E39 et un dans une E46. Le résultat est parfait et ressemble vraiment à un autoradio d'origine.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter