Tu as une propo à me faire?
Ou alors c'est par rapport à l'usure de tes pneus?
En fait initialement je souhaitais conserver mes 18 pouces cet été et monter dessus des pneus hiver ensuite pour me constituer un jeu hiver. Et l'été suivant j'avais pour projet d'acquérir un jeu de 19 pouces pour me constituer le jeu été.
S'il s'avère que l'usure des pneus est responsable des vibrations, et que je dois changer les pneus, autant passer sur la monte 19 plus tôt que prévu plutôt que de remonter des pneus été en 18. Donc si mes pneus été actuels sont en cause, je pense que tes jantes 19 feraient l'affaire.
je ne veut pas vous decourager mais moi tt est neuf pneus été jantes et pneus hivers et j ai tjs cette legere vibration à partir de 80 90 km/h
je vais les voir mardi pour faire essayer cela au chef d atelier de bmw je vous donnerai ses conclusions
Pour l'instant j'espère que c'est juste un problème de pneu... Mais effectivement en cherchant sur le net on constate que le problème semble insoluble sur certains modèles... :x
Tu as un pack M, quelles sont tes dimensions de jantes et marques de pneus?
Je vais faire mon deuxième plein bientôt. Sur le premier 7.4 relevé à l'ODB et calculé à la pompe, et l'ODB m'indique 7.0 sur le 2ème plein.
Conduite très cool, trajet boulot 35km, 1km de ville avec un feu, puis périf/voie rapide/autoroute à 110, et enfin 1 km de village sans feu. Donc à mon avis ça représente un minimum. Peut être que sur un long trajet autoroutier ça peut descendre encore mais j'en doute. C'est quand même pas mal pour 313cv et 2 tonnes!
Un ecart certain pour la 550D, trajet similaire (40 kms exactement), majorité de 4 voies.
M'amuse un peu de temps en temps quand meme....mais je suis plutot à 8.5l, mais ne suis pas étonné.
Je faisais 9/10l avec le X6, poids superieur, puissance moindre.
je ne veut pas vous decourager mais moi tt est neuf pneus été jantes et pneus hivers et j ai tjs cette legere vibration à partir de 80 90 km/h
je vais les voir mardi pour faire essayer cela au chef d atelier de bmw je vous donnerai ses conclusions
Me concernant le problème n'a jamais été résolu.. J'ai laissé tomber et j'attends avec impatience
la fin de ma location pour changer ( de marque)..............
Il ne faut pas oublier une chose : certes sur les forums on évoque ce souci de vibration.
Mais les forums sont TOUJOURS le reflet de ceux qui ont des soucis avec leur véhicule, pas ceux pour qui tout va bien.
Donc ce probleme est une exception sur quelques mauvais numéros, en rien une généralité sur les serie 5, et encore moins une généralité sur BMW.
C'est mon avis.
Je touche du bois, mais je n'ai jamais eu le moindre souci avec mes 3 differentes BMW.
demain matin je saurais si il y a une solution j ai fait un peu d autoroute ce We moi je sentais la vibration ma femme à coté rien !! j espere qu ils vont avoir une idée
je suis en pneus hiver 17 pouces 225/55 R17
conso 7.7 l/100
quel plaisir apres le peage d ouvrir en grand
C'est vrai que les sorties de péages c'est marrant
Oui j'ai vu que tu étais en 17 pouces sur les photos de ta présentation.
Pour la vibration, c'est bizarre, je la ressent sous les fesses vers 110, un peu comme un téléphone en mode vibreur en très très lointain, quasi rien avant, ça se maintien jusque 120/125 puis disparait complètement... C'est léger et on entend comme un léger bourdonnement :suspect: .
J'ai commencé par vérifier la pression des pneus, elle était parfaite sur les 4. Équilibrage à venir...
J'espère que ça se règlera facilement... Cela dit y a des moments je ne m'en aperçois pas et c'est surtout quand je "cherche" la vibration que je me rends compte que ça vibre...
Ouais faut pas que ce soit de la vibaration "psychologique"....il y a toujours des vibrations dans le véhicule.
Mais c'est certain qui si ton retro interieur "tremble", pas normal car j'ai pas ça.
bon voila essai fait le technicien bmw a senti la vibration les pneus jantes etant neufs et hors de cause il s oriente vers un roulement avt
je leur laisse la voiture mardi prochain pour 3 jours à suivre donc
Moi ce n'est pas un bruit de roulement, j'en suis presque sur car j'ai déjà eu le coup sur une autre voiture et le bruit était fonction de la vitesse. Pas de bruit métallique non plus, juste cette résonance accompagnée de légères vibrations aux alentours de 110/120...
Intéressant ça! Effectivement j'ai une espèce de résonnance, comme un bourdonnement qui apparait vers 100, augmente jusque 120 et semble disparaître ensuite... Et encore ça dépend du revêtement j'ai l'impression.
J'ai un copain qui a une 520 f11, on va tenter un échange de roues pour voir...
Bon y a un nouveau truc qui va pas: j'ai essayé de brancher mon ipod avec le cable "Y", ça marche pas... Je viens d'essayer sur le x5 du collègue, ça marche... J'adore cette voiture