Toute seule pas forcement, lors de mon essai je n'avais pas noté de probleme particulier au niveau de la visibilité 3/4 arriere, mais par contre le pack advanced safety qui inclut cette option ainsi que le ACC+, le pack safety et la protection active des occupants est plutot conseillé..
C'est quoi en fait ta config ?
Ou alors dans le Pack advanced safety à 2800€...
Avertisseur franchissement de ligne totalement inutile selon moi
Avertisseur de risque de collision, il va me gaver en permanence vu mon "style"
Je suis dans un département où le régulateur de vitesse est inutilisable car les gens roulent n'importe où et n'importe comment. Donc le régulateur actif pourrait être intéressant, mais faut vraiment alors faire une confiance extrême dans l'electronique !!
c'est pire qu'inutile. je l'ai testé sur la 750i d'un ami le mois dernier. Dès que tu oublies de mettre le clignotant, par ex pour te rabattre (tellement peu de monde le met déjà pour déboiter!!) sur autoroute, le volant vibre qd tu franchis la ligne médiane. En gros , il faut respecter 100% du code de la route. pas tjs évident.....
Je l'ai dans mon Audi et c'est plutôt efficace. L'alerte est progressive en fonction de la distance avec le véhicule qui arrive derrière. Neutralisable mais je la laisse en permanence. Un vrai plus lorsque on est distrait par les occupants de l'auto ou autre...
c'est pire qu'inutile. je l'ai testé sur la 750i d'un ami le mois dernier. Dès que tu oublies de mettre le clignotant, par ex pour te rabattre (tellement peu de monde le met déjà pour déboiter!!) sur autoroute, le volant vibre qd tu franchis la ligne médiane. En gros , il faut respecter 100% du code de la route. pas tjs évident.....
Si ça peut aider les gens à mettre leurs clignotants quand ils changent de voie, c'est pas un mal. Je peste tous les jours contre ces c*** qui deboitent devant toi d'un seul coup alors que t'etais en train de doubler (et je parle meme pas de ceux qui mettent pas le cligno pour sortir du rond point, mais c'est encore une autre histoire).
Pour ce qui est de telecharger les docs, c'est toujours dispo, par exemple ici : https://www.bmw.fr/fr/new-vehicles/x/x5 ... ights.html
tout en bas il y a un lien "demander une brochure".. Il me semble t'avoir deja repondu sur un autre topic à ce sujet ! :welcom:
je me pose une question : n'est il pas impossible que la fonction tombe en panne (aucun système n'est infaillible). que se passe t il alors : on ne regarde pas avant de déboiter et....
c'est pour ça que cette option ne devrait pas exister.
Encore un truc pour fxxxxxxx et pour essayer de remplacer le bon sens par une machine. Quand j'étais petit je n'étais pas grand on m'a appris à toujours regarder la route avant de traverser. Quand j'ai passé le permis de conduire on m'a appris à toujours regarder sur le côté en tournant la tête avant de changer de direction.
Le détecteur d'angle mort va contre la sécurité.
j'espère que si le système est en panne un voyant avertit le conducteur sinon cela peut être dramatique. l'autre problème est quand on passe continuellement d'une voiture à une autre et que les deux ne sont pas équipées de détecteur....