Avertisseur angle mort ou pas?

X5 Troisième génération à partir de 2013
Répondre
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Avertisseur angle mort ou pas?

Message par lechuck »

Je me tâte pour rajouter cette option?
Qui l'a? Vous en pensez quoi?
w
watermelon
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 29 janv. 2014, 22:09
Voiture : BMW X5

Re: Avertisseur angle mort ou pas?

Message par watermelon »

Toute seule pas forcement, lors de mon essai je n'avais pas noté de probleme particulier au niveau de la visibilité 3/4 arriere, mais par contre le pack advanced safety qui inclut cette option ainsi que le ACC+, le pack safety et la protection active des occupants est plutot conseillé..
C'est quoi en fait ta config ?
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Avertisseur angle mort ou pas?

Message par Gtrs57 »

on peut prendre l'option seule ? le tarif est de combien....? cela me dit rien sur la liste des prix.

Sinon j'avais posé la question mais pas de réponse : on peut encore télécharger les tarifs de toutes les options sur le site?
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Avertisseur angle mort ou pas?

Message par lechuck »

650€ l'option toute seule.

Ou alors dans le Pack advanced safety à 2800€...
Avertisseur franchissement de ligne totalement inutile selon moi
Avertisseur de risque de collision, il va me gaver en permanence vu mon "style"

Je suis dans un département où le régulateur de vitesse est inutilisable car les gens roulent n'importe où et n'importe comment. Donc le régulateur actif pourrait être intéressant, mais faut vraiment alors faire une confiance extrême dans l'electronique !!
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Avertisseur angle mort ou pas?

Message par Gtrs57 »

Avertisseur franchissement de ligne totalement inutile selon moi

c'est pire qu'inutile. je l'ai testé sur la 750i d'un ami le mois dernier. Dès que tu oublies de mettre le clignotant, par ex pour te rabattre (tellement peu de monde le met déjà pour déboiter!!) sur autoroute, le volant vibre qd tu franchis la ligne médiane. En gros , il faut respecter 100% du code de la route. pas tjs évident.....
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Avertisseur angle mort ou pas?

Message par gigiel13 »

:coucou: Je l'ai dans mon Audi et c'est plutôt efficace. L'alerte est progressive en fonction de la distance avec le véhicule qui arrive derrière. Neutralisable mais je la laisse en permanence. Un vrai plus lorsque on est distrait par les occupants de l'auto ou autre...
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
w
watermelon
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 29 janv. 2014, 22:09
Voiture : BMW X5

Re: Avertisseur angle mort ou pas?

Message par watermelon »

gtrs57 a écrit :
Avertisseur franchissement de ligne totalement inutile selon moi

c'est pire qu'inutile. je l'ai testé sur la 750i d'un ami le mois dernier. Dès que tu oublies de mettre le clignotant, par ex pour te rabattre (tellement peu de monde le met déjà pour déboiter!!) sur autoroute, le volant vibre qd tu franchis la ligne médiane. En gros , il faut respecter 100% du code de la route. pas tjs évident.....
Si ça peut aider les gens à mettre leurs clignotants quand ils changent de voie, c'est pas un mal. Je peste tous les jours contre ces c*** qui deboitent devant toi d'un seul coup alors que t'etais en train de doubler (et je parle meme pas de ceux qui mettent pas le cligno pour sortir du rond point, mais c'est encore une autre histoire).

Pour ce qui est de telecharger les docs, c'est toujours dispo, par exemple ici :
https://www.bmw.fr/fr/new-vehicles/x/x5 ... ights.html
tout en bas il y a un lien "demander une brochure".. Il me semble t'avoir deja repondu sur un autre topic à ce sujet ! :welcom:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Avertisseur angle mort ou pas?

Message par Gtrs57 »

merci je n'avais pas vu ta réponse !!
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Avertisseur angle mort ou pas?

Message par alb »

Watermelon, 100% d'accord avec toi sur les clignotants (mais c'est un sujet interminable, on ne refera pas le monde...)
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Avertisseur angle mort ou pas?

Message par Gtrs57 »

je me pose une question : n'est il pas impossible que la fonction tombe en panne (aucun système n'est infaillible). que se passe t il alors : on ne regarde pas avant de déboiter et.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Membre actif
Membre actif
Messages : 334
Inscription : 11 oct. 2012, 14:30
Voiture : X3 (F25) 20i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: Avertisseur angle mort ou pas?

Message par olivier67 »

c'est pour ça que cette option ne devrait pas exister.
Encore un truc pour fxxxxxxx et pour essayer de remplacer le bon sens par une machine. Quand j'étais petit je n'étais pas grand on m'a appris à toujours regarder la route avant de traverser. Quand j'ai passé le permis de conduire on m'a appris à toujours regarder sur le côté en tournant la tête avant de changer de direction.
Le détecteur d'angle mort va contre la sécurité. :Nul:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Avertisseur angle mort ou pas?

Message par Gtrs57 »

j'espère que si le système est en panne un voyant avertit le conducteur sinon cela peut être dramatique. l'autre problème est quand on passe continuellement d'une voiture à une autre et que les deux ne sont pas équipées de détecteur....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter