Conseil achat X5 35d versus X5 40d

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
nico_cannes
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 35D PACK M IDRIVE2

Re: Conseil achat X5 35d versus X5 40d

Message par nico_cannes »

Yopsolo pour essayer de te répondre j'ai repris quelques photos glanées sur le net qui devraient illustrer mon propos si j'arrive à les publier !

En deux mots, les touches de raccourcis simplifient grandement la navigation et évitent de quitter trop longtemps la route des yeux. Le graphisme général qu'il s'agisse de la cartographie du GPS (surtout) ou des cameras de recul (quel bonheur que la fonction top view) semble issu d'un vieux jeu d'arcade pour l'une et complétement d'actualité (au détail près de l'absence des monuments pour les GPS les + récents mais je trouve cela un peu gadget). Enfin, mais je me trompe peu être, dans ma mémoire il n'y avait pas un suivi aussi précis de l'entretien à venir (huile, freins...) ou de la pression des pneus et autres sous-menus au graphisme très travaillé que l'on trouve dans l'idrive2.

Image

Cela va te paraître un peu futile mais je trouve que c'est au travers de leur électronique embarquée que nos voitures vieillissent le plus !
Maître des Quatre anneaux attiré par le pouvoir de l'Hélice
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Merci pour cette réponsr rapide, claire et illustrée. (NB: qu'est ce qu'il est génial notre forum et ceux comme toi qui le font vivre :Top: .)
Il y a effectivement une grosse différence. C'est vrai que je n'y attache peut-être pas tant d'importance que toi mais je dois reconnaître que c'est beaucoup mieux.
Question peut-être un peu simpliste et naïve: on peut passer de l'i-drive 1 au 2 ???
nico_cannes
Membre actif
Membre actif

L'un des membres du forum l'a fait et j'en ai parlé dans un topic ;-)

viewtopic.php?f=29&t=16957

J'ai eu le membre en question en mp qui m'a dit être pleinement satisfait.
Ce que je ne sais pas dire c'est si toutes les fonctions sont reprises type entretien ou autre, mais pour le principal cela doit être bien sympa !

Pour être franc, je garde un oeil sur les SD / 35D en ayant ce montage en tête, par contre je ne sais pas si le technicien qui propose cette manip le fait toujours car il n'accepte de renseigner sur les possibilités que si on lui communique un numéro de série et je n'en ai pas pour poser la question. Le coût semble être dans les 2.5 k€.
olivipaq
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X5 40 D

Message par olivipaq »

Bonjour,

J’intègre cette discussion, car je viens de faire le pas et d'acheter un X5 40D exclusive de 2011. J'avais essayé le 35D, et c'est vrai que la boite 8 et top.

Pour le mettre au gout du jour, je viens de le passer en led sur les ampoules intérieur, j'ai hâte qu'il fasse nuit ce soir pour voir le résultat.

J'ai mis à jour le GPS avec les carte 2014.

Question budget, je l'ai acheté 41500 € avec 65000 km, avec 4 jantes avec pneu neige et quelques option, dont le top view et volant M.

J'en suis plutôt content, même si je le trouve un peu sec au niveau suspension, du fait je pense des jante 20'' avec des pneus fins.

Il n'y avait une option pour des suspensions montées sur vérins ?
nico_cannes
Membre actif
Membre actif

La suspension à laquelle tu fais référence est la suspension adaptive drive !

Petite question pour ma culture perso, s'agit il d'un achat à particulier ou à professionnel ?
olivipaq
Nouveau
Nouveau

Message par olivipaq »

C'était un achat à un professionnel au Nord de Paris, annonce trouvée sur la centrale du particulier.

De mon côté, je l’achète sur ma boite.

Pour les Led je suis dégouté, j'ai lu le forum trop tard, donc j'ai changé l'ampoule du vide poche et crack, il ne s'ouvre plus :pale: :cry:

Je fais faire de la pub à Ledperf.com, car ils vendent un kit avec le vide poche, ce qu'il ne faut pas faire!!! et en plus la deuxième led du plafonnier arrière ne peut pas s’insérer car trop grande :cry:

Je suis franchement dégouté !
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

olivipaq
Nouveau
Nouveau

Message par olivipaq »

callaway0409 a écrit :
En effet, c'est ce que j'ai écrit, je l'ai lu trop tard :pale:
n
nicovz
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 35D exclusive

Message par nicovz »

Bonjour,

J'ai pour ma part fait récemment l'acquisition d'un 35D exclusive avec le pack innovation.
Véhicule de janv 2010 avec 59.000 kms. Première main. Origine France. Pour env 35 k€ (avec une reprise correcte de mon ancien X3 SD :( )

Couleur Space Grau :D (mon ancien véhicule était noir --> plus jamais cette couleur !!) / int cuir noir (mon ancien cuir tabak était bien plus beau mais hélas trop rare en annonce) / placage en ronce de noyer hideux (j'ai hésité à acheter le X5 à cause de ça) que j'ai fait recouvrir de carbone par un professionnel (j'appréhendais un peu, peur de tomber dans le tunning mais finalement le résultat est absolument splendide ! On croirait que c'est d'origine :bounce: :bounce: :bounce: )

Mon véhicule est une phase 1 mais est équipé de série de l'idrive2 (dépend de la date de fabrication et non de MEC du véhicule). Cela a fait partie de mes critères de décision.

Un 40D avec la BA8 m'aurait beaucoup plu mais à équipement, origine (beaucoup d'annonces sont très douteuses...) et kms équivalents, il fallait compter dans les annonces que je suivais entre 5 et 7k€ de plus que ce que j'ai payé mon 35D, pour un véhicule n'ayant souvent que quelque mois de plus que le mien...

Je suis pleinement satisfait de mon 35d et je ne peux que le recommander mais si votre budget vous permet de lorgner vers un 40d, il faut prendre un 40d ! Surtout pour rajouter 2500€ de plus par la suite dans l'idrive2 ?

Attendre que le prix des 40d baisse est une histoire sans fin car dans le même temps, les 35d baisseront d'autant.
Un jour, ce seront les F15 qui débarqueront en occasion et vous regretterez l'achat d'un – déjà - "ancien" modèle E70...

Nico (hélas pas de Cannes :D )
nico_cannes
Membre actif
Membre actif

Merci pour ce retour très intéressant !

Malheureusement les 35D en i-drive 2 sont rares, alors y ajouter les équipements que je souhaite (pack M, finition exclusive, jantes 20', sièges confort...) le rends encore plus rare !

Il est clair que si l'occasion se présentait je ne passerai pas à coté !!

Je serais très preneur de photos de vos placages carbonnes et d'un avant/après !
Je suis comme vous pas forcément fan de certaines boiseries et de l'alu donc le placage carbonne en covering me trote dans l'esprit le cas échéant...
olivipaq
Nouveau
Nouveau

Message par olivipaq »

nicovz a écrit :
Bonjour,
placage en ronce de noyer hideux (j'ai hésité à acheter le X5 à cause de ça) que j'ai fait recouvrir de carbone par un professionnel (j'appréhendais un peu, peur de tomber dans le tunning mais finalement le résultat est absolument splendide ! On croirait que c'est d'origine :bounce: :bounce: :bounce: )
Bonjour,

Mois aussi je preneur du plaquage, car je suis d'accord avec toi, le plaquage ronce de noyer fait vraiment toc. Sur mon Jeep Grand Cherockee 2012, j'avais un plaquage bois mais noir, c'était pas mal.
n
nicovz
Débutant
Débutant

Message par nicovz »

J'ai des photos mais qui ne sont pas très bonne qualité car prises avec mon portable dans mon parking peu éclairé.

Je vais essayé d'en prendre des nouvelles d'ici ce WE.

Voici une portière :
Image

La baquette chromée en dessous était quasi invisible avec le bois et ressort beaucoup plus avec le carbone. Idem sur le tableau de bord. Je vais essayer de faire des photos avant / après.
n
nicovz
Débutant
Débutant

Message par nicovz »

Pour info, j'avais essayé un X5 35d phase 1 Luxe Pack M, avec les jantes de 20 pouces M et le noir M spécifique.

A priori, la combinaison exclusive + pack M n’est pas possible ? C’est uniquement Luxe + pack M sur lequel on peut rajouter les options de l’exclusive (à confirmer)

L'auto était absolument splendide, niveau look, à tomber !
Là aussi par contre, l'intérieur (avec les sièges sport et non confort) était noir avec des placages en ... bois... :?: :!: (d'où déjà l'idée du covering qui me trottait dans la tête...)

Mais par contre, le confort était - pour moi - absolument insupportable !

Mon précédent X3 SD (même moteur 35d) était déjà cassant, ce qui avait tendance à me saouler ; mais là le X5 était encore pire... :Nul:

Au final, j'ai privilégié le confort d'une version exclusive ...

Les jantes de 20 pouces sont également à tomber sur le X5 mais par contre au quotidien, je me suis déjà fait plusieurs fois la réflexion que je les aurais certainement déjà tuées en frottant les trottoirs !!! Et pourtant je fais extrêmement attention !
Avec mes 19p dont les pneus ont des flancs plus hauts, je me pose beaucoup moins de questions pour me garer…
olivipaq
Nouveau
Nouveau

Message par olivipaq »

nicovz a écrit :
Les jantes de 20 pouces sont également à tomber sur le X5 mais par contre au quotidien, je me suis déjà fait plusieurs fois la réflexion que je les aurais certainement déjà tuées en frottant les trottoirs !!! Et pourtant je fais extrêmement attention !
Avec mes 19p dont les pneus ont des flancs plus hauts, je me pose beaucoup moins de questions pour me garer…
Je te confirme, les jantes 20'' c'est beau mais ..... fragile car peu protéger.

J'ai un jeu de jantes pneu neige en 19'', je vais les essayer pour voir la différence au niveau confort, car même si je n'ai pas le pack sport, c'est un peu tap cul les 315X35 à l'arrière :!:
Répondre