Import d'allemagne

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nico_cannes
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : 08 août 2013, 10:10
Voiture : X5 35D PACK M IDRIVE2

Import d'allemagne

Message par nico_cannes »

Bonjour à tous,

Mon projet de remplacement de mon A5 par un X5 avance à grand pas j'ai l'acheteur pour ma voiture et l'acheteur pour la sienne, les transactions vont se faire dans le mois qui vient.

Après un suivi attentif du marché et de ce forum depuis quelques mois je me pose la question de l'achat en Allemagne sur un véhicule récent (moins de 3 ans, moins de 45 000 km) où je vois parfois des voitures "tentantes".

J'avais procédé ainsi pour mon A5, achetté en concession Audi, avec 16 000 km et trois ans et m'en suis toujours félicité.

J'aimerai avoir des retours d'expérience récents sur ce type d'achat et les nouvelles formalités en France. Il me semble que le délai d'obtention de la carte grise est beaucoup plus élevé (controle de la fraude à la TVA), qu'il faut ajouter la taxe CO2 degrévé de 10% par année d'ancienneté, ...

Je suis prenneur de tout retour d'expérience récent sur ces 18 derniers mois, et de conseils en général sur un tel achat en direct et les risques associés (perte de garantie, compteur trafiqué...) et parades à envisager !

Par avance merci pour vos retours
Maître des Quatre anneaux attiré par le pouvoir de l'Hélice
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Import d'allemagne

Message par callaway0409 »

sujet traité ici: viewtopic.php?f=5&t=1421
m
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Inscription : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: Import d'allemagne

Message par manucos »

tu peux contacter ce mr aussi, plutôt bonne réputation et serviable :roll:

http://www.gsa-import.fr/
Avatar de l’utilisateur
nico_cannes
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : 08 août 2013, 10:10
Voiture : X5 35D PACK M IDRIVE2

Re: Import d'allemagne

Message par nico_cannes »

Merci !
Maître des Quatre anneaux attiré par le pouvoir de l'Hélice
P
Perbloo
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 26 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW 750ix G11 449cv !

Re: Import d'allemagne

Message par Perbloo »

Pour information, si vous avez 3 enfants "à charges", il est possible de demander le remboursement de la taxe additionnelle (communément appelée malus automobile).
C'est valable pour tous les véhicules de la communauté européenne mais je ne le vois pas souvent mentionné dans les sites ou topics "spécialisés" dans l'importation.
Avatar de l’utilisateur
nico_cannes
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : 08 août 2013, 10:10
Voiture : X5 35D PACK M IDRIVE2

Re: Import d'allemagne

Message par nico_cannes »

merci pour l'info, c'est intéressant mais j'ai peur que lancer le 3éme soit plus honnéreux que payer la taxe :-)
Maître des Quatre anneaux attiré par le pouvoir de l'Hélice
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Import d'allemagne

Message par doc_cupra »

J'ai répondu au Mp,
mais je pense que le mieux serait de faire un topic dédié à l'importation d'un véhicule venant de l'europe et d'y regrouper toutes les informations :coucou:
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Import d'allemagne

Message par lechuck »

Quelle information !!! Je viens donc d'apprendre que je vais pouvoir me faire rembourser les 2200 de malus écologique du X5 F15 qui vient d'etre commandé !

Merci !
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Import d'allemagne

Message par doc_cupra »

lechuck tu rêves!!!
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Import d'allemagne

Message par lechuck »

Pourquoi je rêve??
3 enfants à charge, donc 20g * 3 = 60g

164 - 60 = 104g : malus = 0€

Par ici la monnaie
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Import d'allemagne

Message par doc_cupra »

ah looool

je pensais que tu faisais référence aux taxes cité au dessus!
pardon ;)
h
hlehoux
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 03 janv. 2015, 13:57
Voiture : X3

Re: Import d'allemagne

Message par hlehoux »

Bonjour, est-ce que certains d'entre vous peuvent confirmer le remboursement du malus ecolo ?

Je souhaiterais acquerir une X3 28i d'occasion via l'allemagne, mais s'il faut payer le malus ça vaut plus le coup.

Vu ma chance d'avoir 5 enfants, ça devrait faire tomber le malus à néant ?

Hervé
Avatar de l’utilisateur
AsterX
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Inscription : 22 déc. 2014, 18:58
Voiture : BMW X5 xdrive 30d Exclusive
Localisation : Ile de France

Re: Import d'allemagne

Message par AsterX »

Le malus écologique
Le malus, ou écotaxe, est une taxe additionnelle perçue sur le certificat d'immatriculation des véhicules dont les émissions en dioxyde de carbone dépassent les taux fixés par l'article 1011 bis du code général des impôts, modifié par l'article 54 de la loi de finances pour 2014, qui renforce le malus : pour 2014, le montant de la taxe s'échelonne de 150 à 8000 €. Son application est détaillée par l'instruction fiscale BOI-ENR-TIM-20-60-30, partie IV.

Les familles nombreuses peuvent demander le remboursement de l'écotaxe, selon les modalités de l'article 313-0 BR ter du code général des impôts. L'instruction comptable 09-024-B2 du 29 septembre 2009 en précise les conditions d'application. Le formulaire de demande de remboursement est téléchargeable sur le site des impôts.

lien: http://www.economie.gouv.fr/cedef/bonus ... icule-neuf
I'd rather be a racer for a moment than a spectator for life.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter