Programmation de la clé de contact

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
cosoliste
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 25 oct. 2009, 01:00

Programmation de la clé de contact

Message par cosoliste »

Bonjour, une question, je vais le 19 faire paramètrer ma clé pour avoir les portes qui se ferment toutes seules et pour avoir les clignotants qui s'allument quand je ferme ou ouvre la voiture, je voulais savoir si vous connaissiez d'autres fonctionnalités disponibles
Merci :D
Avatar de l’utilisateur
cosoliste
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 25 oct. 2009, 01:00

Re: Programmation de la clé de contact

Message par cosoliste »

Merci captain cook il va falloir que je reveille mon anglais c'est pas gagné !!!!
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Programmation de la clé de contact

Message par frizou »

Avec mon dernier X3 j'étais allé à la concession et la voiture avait été branché sur la "valise"
A partir de cela le mécano m'avait édité une liste de tous les réglages possibles
je n'ai plus le X3 donc pas le papier non plus

de mémoire:
- ouverture / fermeture des portes
tu peux choisir soit tout s'ouvre en même temps, soit un impulsion et ça ouvre la porte conducteur (et 2 impulsions pour tout)
- fermeture des portes automatique en roulant
- sensibilité de l'allumage auto des feux
et je ne sais plus pour le reste

autre moyen :
regarder dans ton manuel d'utilisation de la voiture il y a un symbole indiquant les paramètres pouvant être réglés

nb : un ancien du forum (le bucheron) avait une liste des réglages sur son site personnel mais je ne sais pas si son site existe toujours

édit : je pense que j'ai élargi ta question aux différents réglages possibles en concession (pas forcement liés à la clé)
Avatar de l’utilisateur
cosoliste
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 25 oct. 2009, 01:00

Re: Programmation de la clé de contact

Message par cosoliste »

Merci Frizou, çà m'a aidé a traduire !! je pense que je vais demander le double verrouillage çà à l'air bien pensé
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Programmation de la clé de contact

Message par frizou »

c'est une question de securité
un conseil : informe ta femme car elle risque de dire que ton X3 a un problème
p
phtx
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 08 févr. 2010, 00:00

Re: Programmation de la clé de contact

Message par phtx »

question bète, ( nb je n'ai pas encore ma X3...semaine prochaine seulement..).
Ces fonctionnalités ne peuvent pas se programmer sans passer à la concession ?

Parce que sur mes anciennes Mercos Jeep, ca se faisait à partir de l'ordinateur de bord... :suspect:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Programmation de la clé de contact

Message par TFA »

phtx a écrit :
Ces fonctionnalités ne peuvent pas se programmer sans passer à la concession ?
Ben non et c'est bien dommage :(
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Programmation de la clé de contact

Message par klawal »

Non, ces fonctionnalités ne se programment directement sur la voiture que sur les BMW avec iDrive.

Le X3 en est exclu et nécessite un passage en concession....
p
pastisaddict
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 14 janv. 2010, 00:00
Voiture : 116d ba Lounge
Localisation : Aix en Provence

Re: Programmation de la clé de contact

Message par pastisaddict »

oui voilà, et ma concession, enfin celle la plus proche de chez moi, me prend 90 €... don je crois que ça va rester tel quel... (et je ne vous parle même pas du snap-in pour l iphone...)
Avatar de l’utilisateur
cosoliste
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 25 oct. 2009, 01:00

Re: Programmation de la clé de contact

Message par cosoliste »

Cà y est c'est fait, mon x3 clignote quand je le ferme et quand je l'ouvre et ferme ses portes en roulant donc je suis content et le tout gratuitement :D
Avatar de l’utilisateur
ibis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 549
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Programmation de la clé de contact

Message par ibis »

Et oui Captain, on est bien d'accord ça devrait être gratuit ce genre de choses ! Ca serait un minimum !
Mais ça dépend si tu es copain avec le vendeur, ou bien vu par le chef d'atelier...
Et c'est pareil pour les remises sur les pièces et accessoires...
...
Avatar de l’utilisateur
cosoliste
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 25 oct. 2009, 01:00

Re: Programmation de la clé de contact

Message par cosoliste »

Après 7 bmw ou mini achetées, c'est vrai que je suis pas trop mal vu........... 8)
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Programmation de la clé de contact

Message par jfmx3 »

Ce n'est pas qu'une question de copain ou de bon client, c'est selon que tu as affaire à des gens honnêtes et consciencieux ou à des truands :twisted:
J'ai fait programmer ma clé lors du 1er entretien à 30000 kms et la concession n'avait jamais vu ni moi ni le véhicule puisqu'il venait d'Allemagne, je leur ai demandé combien pour programmer la clé ? , ils m'on dit c'est gratuit, et j'ai payé l'entretien 280 € quand dans le même département d'autres ont payé 470 € . C'est comme pour la notice d'utilisation du véhicule en Français, j'ai vu sur un topic que quelqu'un l'avait payé 44€, moi elle m'a couté 12.10€ :shock:
Il y à quand même de l'abus dans certaines concessions .
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Programmation de la clé de contact

Message par gigiel13 »

Salut jfmx3... tu vas chez quelle concession ?
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
p
pastisaddict
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 14 janv. 2010, 00:00
Voiture : 116d ba Lounge
Localisation : Aix en Provence

Re: Programmation de la clé de contact

Message par pastisaddict »

oui, ça m'intéresse moi aussi
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Programmation de la clé de contact

Message par jfmx3 »

Salut les bucco-Rhodaniens ;)
C'est la concession d'Arles, BMW-Mini Méridional Autos,
J'ai ressorti la facture de mon 1er entretien le oil service des 30000, en fait il y a une ligne paramétrage clé à 19.50 € mais c'est compris dans le forfait à 280 euros.
J'ai payé en tout exactement 281.49 € avec filtre d'habitacle et niveau liquide antigel compris.

Avant quand j'avais la 330 D, j'allais à Aix chez Bayern, je n'y plus remis les pieds du jour ou j'étais allé les voir pour régler le frein à main, ils ont commencé par me dire qu'il fallait laisser la voiture la 1/2 journée, il leur fallait bien ça pour faire la facture suivante : :twisted:

- Réglage frein à main : 7 vt ( 1vt = 5mn) soit 33.25 € HT - aprés tout pourquoi pas :?: mais le plus fort :
- Essai route : 5 vt soit 19.75 € :shock: 25 mn de route pour tester le frein à main :affraid:

Et si tu gueules et que tu ne sois pas en costard-cravate, il te font comprendre qu'ils n'ont pas de temps à perdre et que si t'es pas content tu peux aller chez Plumeau :pale:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
f
fabrepatrice@free.fr
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 18 févr. 2010, 00:00

Condannation des portes en roulant

Message par fabrepatrice@free.fr »

Est ce qu'il y a un moyen de bloqué les portes en roulant sur X3 de 03/2006 sans passer par le garrage BMW ?
Merci
b
bigjump
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 24 janv. 2010, 00:00
Voiture : Audi A3
Localisation : Est 03, proche 71

Re: Programmation de la clé de contact

Message par bigjump »

Bonjour,

A mon avis, et avec ma toute petite et courte expérience du X3, c'est dans la prog de la clé de contact.
Le sujet juste avant, et on ne peut pas le faire soi même. :(

@+ ;)
.
f
fabrepatrice@free.fr
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 18 févr. 2010, 00:00

Re: Programmation de la clé de contact

Message par fabrepatrice@free.fr »

Merci
p
pastisaddict
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 14 janv. 2010, 00:00
Voiture : 116d ba Lounge
Localisation : Aix en Provence

Re: Programmation de la clé de contact

Message par pastisaddict »

jfmx3 a écrit :
Salut les bucco-Rhodaniens ;)
C'est la concession d'Arles, BMW-Mini Méridional Autos,
J'ai ressorti la facture de mon 1er entretien le oil service des 30000, en fait il y a une ligne paramétrage clé à 19.50 € mais c'est compris dans le forfait à 280 euros.
J'ai payé en tout exactement 281.49 € avec filtre d'habitacle et niveau liquide antigel compris.

Avant quand j'avais la 330 D, j'allais à Aix chez Bayern, je n'y plus remis les pieds du jour ou j'étais allé les voir pour régler le frein à main, ils ont commencé par me dire qu'il fallait laisser la voiture la 1/2 journée, il leur fallait bien ça pour faire la facture suivante : :twisted:

- Réglage frein à main : 7 vt ( 1vt = 5mn) soit 33.25 € HT - aprés tout pourquoi pas :?: mais le plus fort :
- Essai route : 5 vt soit 19.75 € :shock: 25 mn de route pour tester le frein à main :affraid:

Et si tu gueules et que tu ne sois pas en costard-cravate, il te font comprendre qu'ils n'ont pas de temps à perdre et que si t'es pas content tu peux aller chez Plumeau :pale:
Si j'avais su, j'y serais allé en semaine en costard entre 2 rdv, ils m'auraient annoncé peut être moins que les 90€ et le 1/2 journée aussi !
je ne vais quand même pas retourner à montpellier ( concession bmw ou j'ai acheté me voiture) pour ces histoires... le monde merveilleux du SAV...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter