J'ai acheté une golf 6 TDI 140 carat BVM occasion récente en deuxième voiture pour madame corpas il y a deux ans...
Après avoir parcouru environ 50.000km avec mon avis est très positif sur ce véhicule.(elle a 150.000km actuellement)
Le moteur est suffisamment puissant et très sobre,avec des reprises excellentes des les bas régimes,il avait été critiqué à sa sortie pour son côté plus linéaire que l'ancien moteur à injecteurs pompes qui donnait plus la sensation de coup de pied au c...,mais moi cela me convient très bien.
De plus sa fiabilité est unanimement reconnue(common rail) et semblerait meilleure que les anciens blocs.
En roulant cool et en mixte je tourne dans les 6l au 100km et en tapant un peu plus dedans 7l à tout casser.
Le confort de roulage est bon et la voiture est bien insonorisée,bon c'est un peu ferme mais c'est du VW donc normal.
Le sièges sport en alcantara sont sympa et offrent un bon maintien,la finition est plus que correcte et même la sono d'origine est satisfaisante(je la trouve mieux que dans le ML).
Avec un enfant en bas âge aucun souci,le siège auto rentre à l'aise tout en laissant pas mal de place au passager avant,installer le petit est aisé et le coffre est largement suffisant au quotidien.
Pour les moins je trouve les rapports de la boite 6 un peu longs c'est assez déroutant au début,on a tendance à caler à basse vitesse en reprise en deuxième ou au démarrage,et le FAP qui a tendance à s'encrasser assez rapidement.
J'ajouterai aussi le coût des entretiens en CC et des pièces détachées plutôt élevés pour la catégorie.
Les feux arrière de la carat sont a simples ampoules,je préfère les Led de la GTD.(il est possible de les ajouter en seconde monte)
Attention aussi à la version highline allemande,elle est moins chère mais fait l'impasse sur pas mal d'équipements tres utiles qui sont d'origine en france(commandes au volant,allumage auto des feux etc).
Sinon c'est une super auto et je te la recommande vivement.