Sincèrement, après un X5, je laisserai tomber la Mini (pas de coffre, confort et finition médiocre, ...
Donc, quitte à me séparer du X5, je partirai sur une série 1 qui est quand même plus polyvalente, surtout en phase 2 (meilleure finition, moteur plus agréable, ...).
Quand à un échange entre un X5 et une Mini, ...
+1000,
:welcom:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
écoute Epicure , en +la Mini cooper boof .... il y a encore une au garage avec un problème de culasse .... Pas fiable, d âpres ce que je vois et j entend
Alors pour en revenir à l’échange, je peux avoir la première mini cooper que j'ai mis en photo en échange simple avec carte grise payée par le garage donc je ne débourse rien du tout mais après avoir essayé une cooper s je trouve la cooper ultra molle.
Deuxième proposition, la cooper s je suis allé l'essayer cet aprem car hier j'avais pas eu le temps de faire un essai, le commercial reste sur le même deal c'est à dire reprise du X 9000€ + rajout de ma part, donc refus de ma part.
Je suis donc allé voir ma concess, j'ai parlé avec le directeur de la reprise de mon X apparemment il partirai sur +/-12 000€, je lui ai donc proposé d'acheter la mini cooper s au garage 11 500€ (offre que m'a fait le commercial si j'achetais sans faire de reprise) et que ma concess me reprenne mon X en échange. Il a vérifié la provenance de la cooper s depuis son ordi, a regardé ce qui avait été fait dessus en réparation... Il me donne une réponse d'ici fin de semaine au plus tard car il ne veut pas faire la transaction si la mini n'est pas nickel pour ne pas avoir de pépin avec moi par la suite ( ce que je comprends et ça me rassure aussi).
En parallèle il regarde ce qu'il peut me sortir du réseau BMW en équivalent pour un échange simple sur serie 1 ou mini.
Je reviens vers vous que maintenant car déménagement fait et pas de connexion internet puis avec l'iphone pas top ...
Donc à 14h je vais chercher la cooper, le garage me rachète le X5 en gros je repars avec la mini toute révisée, pneus neufs, carte grise payée par le garage + un chèque pour la différence.
Je me dis que la mini va bien m'aller et que du coup je vais reprendre la restauration de la Jag de mon père (elle roule mais elle a besoin d'une peinture, d'une révision et deux trois petites bricoles pour qu'elle soit nickel) dans quelques temps quand ça ira un peu mieux financièrement.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute