Bon je fais un retour sur mon changement de jante.
Je viens de monter un jeu de 17 pouces, monté avec des conti hiver non rft. Le jeu m'a été prêté par Marcou

.
Les pneus montés présentent une usure parfaitement homogène, pas de facettes, il reste 4.7 mm de gomme sur les pneus avants et 6.3 sur les arrières. J'ai préféré permuter les essieux pour avoir les moins usés à l'arrière.
Au passage petite frayeur au moment de changer les roues, une fois le côté droit changé et redescendu, la voiture s'est complémentent vautré sur ses suspensions et le côté gauche semblait complètement rehaussé façon bx en position haute :face: . Je me suis souvenu que quelqu'un avait le coup sur le forum, apparemment lié à l'adaptive drive. Une fois tout monté, la voiture s'est remise d'elle même dans l'axe après avoir roulé 20 mètres et descendu un trottoir
Mes anciens pneus sont des pirelli p7, ils ont 27000 km. Ils présentent une usure normale au centre de la bande de roulement ( il reste quelques mm de gomme) mais l'usure n'est pas du tout homogène: on sent des facettes sur les 4 pneus, les rebords sont bien attaqués. Ils semblent donc morts.
Sur la route: les vibrations sont devenues beaucoup plus légères, franchement c'est beaucoup mieux; j'espère que ce n'est pas pschychologique. Par contre il subsiste ce bourdonnement entre 100 et 110. Demain je fais un peu d'autoroute je serai fixé.
Je vais prendre rdv pour faire une géométrie car l'usure irrégulière des anciens pneus pourrait venir d'un défaut de ce côté là...
A suivre!