Consommation et 7 places

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
J
Jakko
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 01 févr. 2010, 00:00

Consommation et 7 places

Message par Jakko »

Bonjour
dans mon idée d'acheter un x5 et étant du genre à aimer les gros moteur combien consomme un 4.4 essence en utilisation ville 60% et route 40%.
je sais qu'il existe une option 7 places mais j'en vois pas beaucoup en annonce , est ce que c'est facile à transformer?
Merci par avance, en espérant que je ne me suis pas trompé de rubrique pour poser mes questions :roll:
Avatar de l’utilisateur
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1546
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: Consommation et 7 places

Message par toubab »

Bonjour Jakko,

7 places, et gros moteur, 60 % de ville, à mon avis, tu vas tourner dans les 20/24 litres aux 100, sans bénéficier des plaisirs du "gros moteur".
Pour avoir réfléchi à une situation similaire, j'avais pensé:
- pour les 7 places: Kia Cerrato pour la ville, d'occasion, c'est bouchée de pain.
- pour les 40% restants, que du bonheur.
Question de budget...

:pirat:
Eric
J
Jakko
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 01 févr. 2010, 00:00

Re: Consommation et 7 places

Message par Jakko »

Peut on effectuer une transformation gpl
Avatar de l’utilisateur
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1546
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: Consommation et 7 places

Message par toubab »

A mon avis, sans problème, mais pour le coup, c'est raté pour les 7 places...

:evil:
Eric
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Consommation et 7 places

Message par Steph »

Attend toi à une fourchette de conso située entre 18 et 24l/100km avec un V8 et encore, en restant sage.
Le passage au GPL est fortement déconseillé, les sièges de soupapes n'étant pas adaptés (il y a déjà eu des expériences malheureuses sur le 4.4i) sans parler de l'autonomie probablement très faible d'un plein de GPL.

Je ne connais aucun kit de transformation 7 places en accessoire pour les e70 vendus en 5 places.
La modification est lourde : banquette du 2nd rang spécifique (inclinable et sur rails), cinématique d'intégration des 2 sièges supplémentaires assez complexe, et suspension arrière avec système de compensation du surcroit de charge quand les sièges sont dépliés.

Un X5 en 7 places avec un V8 essence d'occasion... il va falloir être patient et pas trop pinailler sur le tarif quand tu en trouvera un.
J
Jakko
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 01 févr. 2010, 00:00

Re: Consommation et 7 places

Message par Jakko »

Ok effectivement pour le v8 dommage mais ça fait une différence a l'année d'environ 3000€ rien quand carburant et pour le 7 places je n'aime pas le e70 sans parler du budget donc le choix est fait ce sera un diesel après 2004 avec le plus d'options et la le choix est important encore merci de vos conseils très pros
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Consommation et 7 places

Message par PDD »

Re: Consommation et 7 places

Message Steph le Dim 7 Fév - 12:32
"Le passage au GPL est fortement déconseillé, les sièges de soupapes n'étant pas adaptés (il y a déjà eu des expériences malheureuses sur le 4.4i) sans parler de l'autonomie probablement très faible d'un plein de GPL."

Surprenant pour moi qui a fait plus de 1000000 de km au GPL avec diverses BMW depuis 1977 et qui n'a jamais eu un problème moteur (ni de soupapes...), le 4,4i serait particulièrement sensible au GPL?
c
christophe757
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : 09 févr. 2010, 00:00

Re: Consommation et 7 places

Message par christophe757 »

Pour info si tu aimes les motorisations tu peux prendre la version 3.0 SD ou 35 d (nouvelle dénomination) avec un diesel biturbo de 286 CV. A titre perso j'ai une conso d'environ 9,5 / 10 litres pour une utilisation 90% route (bcp autoroutes) 10 % ville sans "bouriner"... :lol: après dès que tu veux un peu t"amuser" forcément ça augmente....
J'ai une 7 places (je confirme uniquement à partir modèle E70) par contre et d'ailleurs c'est inscrit sur la notice déconseillé aux personnes de plus de 1m70 ... ou alors pas trop longtemps ce sont vraiment des places d'appoint (à noter que tu perds du coup aussi un espace de rangement dans le coffre).
Voilà si ça a pu t'être utile bon choix et bonne route (que du bonheur sur le X)
X5 F15 4.0 E Exclusive
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Consommation et 7 places

Message par Steph »

PDD a écrit :
Re: Consommation et 7 places

Message Steph le Dim 7 Fév - 12:32
"Le passage au GPL est fortement déconseillé, les sièges de soupapes n'étant pas adaptés (il y a déjà eu des expériences malheureuses sur le 4.4i) sans parler de l'autonomie probablement très faible d'un plein de GPL."

Surprenant pour moi qui a fait plus de 1000000 de km au GPL avec diverses BMW depuis 1977 et qui n'a jamais eu un problème moteur (ni de soupapes...), le 4,4i serait particulièrement sensible au GPL?
Je ne suis pas compétent pour le dire, ce qui est sur c'est que BMW (entre autres) ne garantit plus un moteur essence qui est passé au GPL, et que je connais un 4,4i qui n'a pas apprécié la conversion (et ce n'était à priori pas un cas isolé). D'ailleurs es véhicules de série équipés au GPL reçoivent des culasses spécifiques.

Les bienfaits du GPL en terme de rejets sont indiscutables, par contre je ne me risquerais pas à faire la conversion sur un véhicule de cette gamme, sans parler de la revente. Si on privilégie l'aspect économique, il y a AMHA d'autres solutions...
P
Perbloo
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 26 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW 750ix G11 449cv !

Re: Consommation et 7 places

Message par Perbloo »

Pour information j'ai un X5 4.8i de 355ch avec 7 places et je consomme en moyenne 17 litres/100 km avec 80% autoroutes et 20% ville. Finalement, je ne constate pas de grandes différences entre la consommation ville et la consommation autoroute.
N
Nadxdrive
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 05 févr. 2010, 00:00

Re: Consommation et 7 places

Message par Nadxdrive »

:shock: seulement 17L/100! bon des que j'ai le temps j'emmene mon petit 3L SD chez BMW qui se prend presque pour un 4.4L essence!
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Consommation et 7 places

Message par Epicure »

Oui mais avec 80% d'autoroute.
Sur mon Range V8, je suis à 16l/100 kms sur autoroute mais en ville, sur petit trajet, c'est 25l/100kms!
Carpe Diem
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter