Normal puisque la base est celle de la Mini (qui appartient à BMW, ne l'oublie pas).alb a écrit :Marrant qu'ils proposent bientôt des versions xDrive (donc avec une transmission vers les roues AR), pourquoi de pas avoir proposé au départ une pure propulsion plutôt qu'une pure traction, si la plateforme permet potentiellement d'envoyer la transmission aussi bien à l'avant qu'à l'arrière ? Je n'ai certes pas tout suivi, mais sachant que ce serait une traction, j'en déduisait que le xDrive serait impossible ? Là, je ne vois pas bien la logique (compte tenu du positionnement de l'ensemble du reste de la gamme...).

+1000.X3dsr a écrit :Quand aux 3 cyl. , il va falloir s'y faire et pas que sur les nonospaces…
Le parlement Eu a voté les objectifs 130 gr 2015 … 95 gr en 2021…
Bref l'euro-citoyen moyen va se trainer en 3 cil. pendant que quelques eur-oligarques continueront d'écraser les mousses de leur grosses limousines de fonctions…
Sorry, complètement HS, mais la dérive softement liberticide de nos démocraties molles commence à faire peur … vraiment !

Oui et non.cityzen60 a écrit :Bah, ce n'est pas une lutte, juste un constat.![]()
Si j'aime tant conduire une BMW c'est justement parce que je n'ai jamais réussi à retrouver sur une traction ou une 4RM le plaisir au volant qu'offre une propulsion. Car sans ce plus, il n'y a pas grand chose d'autre qui me retient chez la marque à l'hélice

Pour moi aussi.ArnaudP a écrit :En es-tu si sûr ?
Pour moi c'était l'ordre suivant :
Mercedes
BMW
Audi
Lexus
Volvo.
Volvo est tout de même nettement moins cher non ? Et a aussi un peu plus de mal à concurrencer ...

D'accord je comprends mieux alors si tu prends en compte la valeur de repriseklawal a écrit :Pour le prix d'achat, c'est certain : mes reprises sont toujours de 5-10000 € au dessus chez BMW que chez Audi, Merceds, Lexus ou Volvo. Rien que ça, ça joue déjà. (mon dernier X5 a été repris 50000, alors qu'Audi m'en proposait royalement 40000, et Mercedes 42000)
Ensuite les remises chez BMW, pour les derniers achats, j'étais toujours vers les 12-15%, contre maxi 8-10 chez les autres.
Ce qui au bout du compte fait des écarts de 10000 € voire plus, pour des soultes de 30000 € environ !
Et l'entretien, en général, j'en fais 2, maxi 3 avant de changer de voiture, à 200€ le premier et 500 le deuxième, sans concurrence chez les autres
![]()

Epicure a écrit :Normal puisque la base est celle de la Mini (qui appartient à BMW, ne l'oublie pas).
Pourquoi partir de cette base et pas d'une pure propulsion?
La rationalisation mon cher alb, la rationalisation (et donc les coûts de développement).

Plus je regarde une classe B, plus je me dis que Mercedes s'est conténté de copier Yoyota avec le Verso, Kia avec le Carens....chose a écrit :Plus je vois de photos de cette AT, plus je me dis que BM s'est contenté de resigler la classe B, pas bien de copier ses petits camarades de jeu.
En attendant la série M235i 326 ch propose 6 cylindres ...X3dsr a écrit :Quand aux 3 cyl. , il va falloir s'y faire et pas que sur les nonospaces…
Le parlement Eu a voté les objectifs 130 gr 2015 … 95 gr en 2021…
Bref l'euro-citoyen moyen va se trainer en 3 cil. pendant que quelques eur-oligarques continueront d'écraser les mousses de leur grosses limousines de fonctions…
Sorry, complètement HS, mais la dérive softement liberticide de nos démocraties molles commence à faire peur … vraiment !

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute