Série 2 Active Tourer 2014 : Photos et caractéristiques

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
A
ArnaudP
Membre actif
Membre actif
Voiture : Porsche Boxster 981 GTS

Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques

Message par ArnaudP »

En es-tu si sûr ?
Pour moi c'était l'ordre suivant :

Mercedes
BMW
Audi
Lexus
Volvo.

Volvo est tout de même nettement moins cher non ? Et a aussi un peu plus de mal à concurrencer ...
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Pour le prix d'achat, c'est certain : mes reprises sont toujours de 5-10000 € au dessus chez BMW que chez Audi, Merceds, Lexus ou Volvo. Rien que ça, ça joue déjà. (mon dernier X5 a été repris 50000, alors qu'Audi m'en proposait royalement 40000, et Mercedes 42000)

Ensuite les remises chez BMW, pour les derniers achats, j'étais toujours vers les 12-15%, contre maxi 8-10 chez les autres.

Ce qui au bout du compte fait des écarts de 10000 € voire plus, pour des soultes de 30000 € environ !

Et l'entretien, en général, j'en fais 2, maxi 3 avant de changer de voiture, à 200€ le premier et 500 le deuxième, sans concurrence chez les autres

;) :coucou:
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

alb a écrit :
Marrant qu'ils proposent bientôt des versions xDrive (donc avec une transmission vers les roues AR), pourquoi de pas avoir proposé au départ une pure propulsion plutôt qu'une pure traction, si la plateforme permet potentiellement d'envoyer la transmission aussi bien à l'avant qu'à l'arrière ? Je n'ai certes pas tout suivi, mais sachant que ce serait une traction, j'en déduisait que le xDrive serait impossible ? Là, je ne vois pas bien la logique (compte tenu du positionnement de l'ensemble du reste de la gamme... :scratch: ).
Normal puisque la base est celle de la Mini (qui appartient à BMW, ne l'oublie pas).
Pourquoi partir de cette base et pas d'une pure propulsion?
La rationalisation mon cher alb, la rationalisation (et donc les coûts de développement).
Carpe Diem
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

X3dsr a écrit :
Quand aux 3 cyl. , il va falloir s'y faire et pas que sur les nonospaces…

Le parlement Eu a voté les objectifs 130 gr 2015 … 95 gr en 2021…

Bref l'euro-citoyen moyen va se trainer en 3 cil. pendant que quelques eur-oligarques continueront d'écraser les mousses de leur grosses limousines de fonctions…

Sorry, complètement HS, mais la dérive softement liberticide de nos démocraties molles commence à faire peur … vraiment !
+1000.
Mais il ne faut pas oublier une chose : la classe moyenne (nous) n'est qu'une classe sociale crée artificiellement afin de faire tampon entre une minorité de très riches et une majorité de très pauvres ; et d'aucun tout en haut de l'échelle sociale semble l'oublier.
Mais le jour où cette classe va disparaître, cela risque hélas de faire mal car il n'y aura plus de tampon non plus entre les deux (cfr ce qui se passe déjà dans certains pays) :( .
Dernière modification par Epicure le 02 mars 2014, 07:21, modifié 1 fois.
Carpe Diem
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

cityzen60 a écrit :
Bah, ce n'est pas une lutte, juste un constat. ;)

Si j'aime tant conduire une BMW c'est justement parce que je n'ai jamais réussi à retrouver sur une traction ou une 4RM le plaisir au volant qu'offre une propulsion. Car sans ce plus, il n'y a pas grand chose d'autre qui me retient chez la marque à l'hélice :oops:
Oui et non.
Même en 4RM ou pire, en traction (cfr la Mini), BMW arrive toujours a mettre son fameux plaisir de conduite en avant par rapport à d'autres marques.
Le problème est que cette notion de "plaisir de conduire" est de plus en plus combattue par nos dirigeants (si ce n'est pas la notion de plaisir tout court qu'ils essayent de faire disparaître, sauf ... pour eux bien sûr ...).
Donc, on comprend pourquoi BMW essaye de se diversifier :accord: .
Dernière modification par Epicure le 02 mars 2014, 07:20, modifié 1 fois.
Carpe Diem
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

ArnaudP a écrit :
En es-tu si sûr ?
Pour moi c'était l'ordre suivant :

Mercedes
BMW
Audi
Lexus
Volvo.

Volvo est tout de même nettement moins cher non ? Et a aussi un peu plus de mal à concurrencer ...
Pour moi aussi.
Et les remises, les reprises et les prix des entretiens, c'est plus lié à la concession qu'à la marque (cfr tes prix ridiculement bas de l'entretien par rapport à ce que je paye à la concession de Cannes et, à l'inverse, le niveau des remises sur le neuf beaucoup plus élevé!).
Carpe Diem
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

C'est marrant parce qu'il n'y a pas si longtemps que cela, j'étais très attiré par l'Active Tourer (je l'avais dis sur un autre topic) mais depuis que je suis revenu au SUV, je trouve ce dernier bien plus pratique (garde au sol plus élevée, 4RM, capacité de chargement, ...).

Comme quoi, suivant les périodes de la vie et les "obligations/plaisirs" qui vont avec, les goûts changent :accord: .
Carpe Diem
A
ArnaudP
Membre actif
Membre actif
Voiture : Porsche Boxster 981 GTS

Message par ArnaudP »

klawal a écrit :
Pour le prix d'achat, c'est certain : mes reprises sont toujours de 5-10000 € au dessus chez BMW que chez Audi, Merceds, Lexus ou Volvo. Rien que ça, ça joue déjà. (mon dernier X5 a été repris 50000, alors qu'Audi m'en proposait royalement 40000, et Mercedes 42000)

Ensuite les remises chez BMW, pour les derniers achats, j'étais toujours vers les 12-15%, contre maxi 8-10 chez les autres.

Ce qui au bout du compte fait des écarts de 10000 € voire plus, pour des soultes de 30000 € environ !

Et l'entretien, en général, j'en fais 2, maxi 3 avant de changer de voiture, à 200€ le premier et 500 le deuxième, sans concurrence chez les autres

;) :coucou:
D'accord je comprends mieux alors si tu prends en compte la valeur de reprise ;).
Les entretiens sont vraiment moins chers? (Je n'en ai perso aucune idée)

:coucou:
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

Epicure a écrit :
Normal puisque la base est celle de la Mini (qui appartient à BMW, ne l'oublie pas).
Pourquoi partir de cette base et pas d'une pure propulsion?
La rationalisation mon cher alb, la rationalisation (et donc les coûts de développement).
:coucou: Epicure,

Je comprends très bien l'idée d'une rationalisation en tant que telle, évidemment, mais il me semble que la question demeure posée : si l'AT est proposé en 4RM, et s'il dérive de la Mini, il dérive donc de la Countryman je suppose. Or en termes de dimensions, pour ne parler que de cela, il y aura quand même des adaptations de cette base de départ : Longueur de la Coutryman = 4,1m env vs longueur de l'AT = 4,32m ; empattement de la Countryman = 2,59 m vs empattement de l'AT = 2,67 m.

A ce compte, pourquoi ne pas faire dériver l'AT d'une autre base, à peu près aussi proche en termes de dimensions, et qui propose aussi 4RM ou 2RM (mais propulsion...) : le X1. Longueur 4,45m, empattement 2,76m. L'écart n'est pas dans le même sens, mais pas spécialement plus important.

A ce compte, la rationalisation s'y retrouverait sans doute (voire même mieux, en ce sens que les coûts de développement de la mini sont sans doute d'ores et déjà amortis sur un volume vendu supérieur à celui du X1 et où un accroissement de volume lié à l'AT peut sans doute avoir un effet plus notable pour entabiliser le développement du X1 vs celui de la mini), et à la fin on se retrouve avec une 4RM ou 2RM (propulsion), assez conforme à la ligne actuelle BMW mais pour autant différentiante par rapport la MB (ce qui peut avoir aussi son utilité), au lieu d'une 4RM ou 2RM (traction) beaucoup plus "suiviste" vs MB et en même temps hétérodoxe par rapport au reste de la gamme.

Je ne prétends pas refaire le monde en général, ni l'AT en particulier, et il y a d'autres explications sûrement logiques, mais celle ne la rationalisation ne me convainc pas en soi.

:coucou:
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Voiture : F21 118i M Sport

Message par Infectomilo »

L'espace entre les pneumatiques et les ailes est un poil grand, et les 18" font un peu petites, mais j'aime beaucoup le look avec cette finition M-Sport.
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

+ 1, j'adore cette "gueule"

Image

Et bravo à BM d'avoir fait ce qu'ils ont "oublié" sur le x3 double échappement séparé :Top:

Image
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres

Message par flatouinne »

chose a écrit :
Plus je vois de photos de cette AT, plus je me dis que BM s'est contenté de resigler la classe B, pas bien de copier ses petits camarades de jeu :evil: .
Plus je regarde une classe B, plus je me dis que Mercedes s'est conténté de copier Yoyota avec le Verso, Kia avec le Carens.... :roll:

Dans cette catégorie de monospace compacts, et avec les normes piétons pour les faces avant, il est bien difficile de faire très particulier. Les volumes font forcément être copiés collés sur le principe, ou alors on est plus sur un monospace compact. Ca n'empeche pas la classe B d'avoir des traits forts en latéral, et la 2AT des gènes très BMW dans ses lignes avant.

Au moins, BMW n'a pas resiglé des moteurs renault :Rouge:
e
emilie_92
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw 1 coupé

Message par emilie_92 »

X3dsr a écrit :
Quand aux 3 cyl. , il va falloir s'y faire et pas que sur les nonospaces…

Le parlement Eu a voté les objectifs 130 gr 2015 … 95 gr en 2021…

Bref l'euro-citoyen moyen va se trainer en 3 cil. pendant que quelques eur-oligarques continueront d'écraser les mousses de leur grosses limousines de fonctions…

Sorry, complètement HS, mais la dérive softement liberticide de nos démocraties molles commence à faire peur … vraiment !
En attendant la série M235i 326 ch propose 6 cylindres ...
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

Exact et pour l'avoir vu en présentation la semaine dernière, elle est splendide :Top: :pictures:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Voiture : plus de BMW

Message par Lexington »

Etant maintenant père de famille, je suis content qu'il y ait une nouvelle proposition dans la gamme BMW en matière de véhicules compacts à vocation familiale.

Je prends énormément de plaisir à conduire ma 118i F20 et j'espère continuer à avoir du plaisir à conduire un véhicule plus familial.

Le choix sera donc entre un active tourer et un X3 d'occasion.

Pour l'active tourer: l'attrait de la nouveauté, les moteurs essence de dernière génération. Pour le X3 : dispo en occasion, mais je serai obligé de le prendre en diesel car offre essence inexistante, cela me chagrine car je ne fais pas plus de 15 000kms/an.

mais acheter un active tourer neuf pour se prendre la décote dans la figure, je ne suis pas hyper chaud non plus... on ne sait pas comment ce modèle va tenir la cote et s'il va rencontrer le succès escompté (cf. série 5 GT)
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Message par X Bordeaux »

Tes remarques sont justes !!!
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

Il semblerait que contrairement à ce qui s'est dit, beaucoup apprécient ce Tourer , BMW déclare même qu’aucun nouveau produit présenté par la marque n’a reçu un tel accueil auprès du public depuis le lancement de la première génération du X5 en 1999.

http://xxxxxxxxxxxx/2014/03/26/debut-co ... ve-tourer/
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac

Message par X3dsr »

Ben honnêtement pas très surprenant.
Il y a quoi comme offre en face ?

MB : Le nouveau Classe B est, sorry, môôche, alors que A / CLA / GLA sont plutôt :Top: .
Autand le premier B était à la fois différent de la A dont il partageait la plateforme et bien identifiable comme appartenant à la famille MB; autant l'actuel... :Nul:
Audi/VW : Touran, conception lancement 2003 : 10 ans ! Même si le produit est très homogène.
Citro-reno-pigeo : pas premium (ou si, par rapport à Dacia), DS5 trop décalée, "nouveau" 3008 mwouais...
Groupe Fiat : Freemont ? … Naaaaannnn, j'déc…
Japon : Pas de Lexus / Infinity. Comme pour les françaises, offre des "généralistes" seulement.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 320CI E46

Message par bmwnico »

de toute façon d'ici 1 mois , il y aura bien quelqu'un qui l'aura achetée ici :lol:
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Voiture : F21 118i M Sport

Message par Infectomilo »

Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
Répondre