Echange X5 LCI 30D Exclusive contre X5 LCI 40D Exclusive !

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW E93

Re: Echange X5 LCI 30D Exclusive contre X5 LCI 40D Exclusive

Message par sandra.m »

Et bien moi, j aime bien «tout» sur ce X, y compris l interieur cuir dont la couleur n est pas si courante et peu salissante :Top:
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle

Message par alainneau »

Merci Sandra "bel oeil" ! :cyclops:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
W
Wingburger
Débutant
Débutant
Voiture : 540d xdrive luxury G31

Message par Wingburger »

Il ne serait pas a la concession de Tours ce beau bébé ?

Parce que si c est le cas je l ai admiré mardi....

Et comme il etait vendu j ai pris le 30d lci luxe qui lui etait dispo.....

Bel achat en tout cas...
a
alainneau
Membre actif
Membre actif

Message par alainneau »

Eh oui… concession "BMW Amplitude" de Chambray les Tours !
Tu as quand même un avantage sur moi (enfin, pour l'instant…): tu l'as vu !
A ce jour, je n'ai que les photos… mais je vais me rattraper le 21 mars: voilà un Printemps qui va très très bien commencer ! 8)
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

sandra.m a écrit :
Et bien moi, j aime bien «tout» sur ce X, y compris l interieur cuir dont la couleur n est pas si courante et peu salissante :Top:
+1 entièrement d'accord :Top:
W
Wingburger
Débutant
Débutant

Message par Wingburger »

Et je vais la revoir aujourd hui car je vais chercher la mienne dans l apres midi..

Tu veux d autres photos ou que je regarde qq chose pour toi ??
a
alainneau
Membre actif
Membre actif

Message par alainneau »

C'est super gentil, merci… mais tu auras plus envie de monter dans le tien !
Je fais confiance au responsable des ventes d'occasions: on a bien accroché au téléphone et par mail, et puis le Chef du SAV de mon concessionnaire local m'a confirmé qu'il connaissait bien cette concession de Tours, très sérieuse !
De toutes façons, ce X5 est garanti 24 mois "BMW Premium Selection"… donc, ça devrait le faire !

Fais-lui juste une bise pour moi sur le capot… et dis-lui que "Papa va bientôt venir le chercher !" :albino:

Et profite bien du tien… encore merci pour cette sympathique proposition ! :Merci: :welcom: :vroum:
W
Wingburger
Débutant
Débutant

Message par Wingburger »

Je te confirme qu ils sont trés bien.

J ai également eu un excellent contact avec mon commercial et le garage m avait été recommandé par un collégue de Tours.

Ils avaient trois X5 en occasion ce qui est rare pour une concession bmw et tous les trois sont impeccablement présentés. Le tien dépassait le budget que je m étais fixé et c est trés bien qu il était vendu quand j y suis allé mardi car j aurai pu faire une folie !

Le mien est en parfait état malgré ses 106000 kms, on dirait un véhicule de 30000 kms.
Il faut dire qu il est de dec 2010 et qu il n est pas tres vieux malgré ses 35000 kms/an
Il est egalement garanti 24 mois bps donc je devrait etre tranquille.

Ok pour la bise sur ton capot, en attendant de voir par toi même ta belle auto
a
alainneau
Membre actif
Membre actif

Message par alainneau »

Ahhhh les dépassements de budget: moi aussi, je voulais me limiter à 40.000 E , et puis je me suis dit "la vie est courte, fais-toi plaisir, après tout, le différentiel de 4.000 E -carte grise comprise- n'est pas si monstrueux…" bref, le genre de truc qu'on se dit pour se persuader qu'on a raison et que c'est celui-là qu'on veut !

C'est vrai qu'au départ, j'étais parti sur un 30D Exclusive sans trop de kilomètres mais FULL options : comme je l'ai expliqué en préambule, mon "ex" n'avait pas tous ses neurones !

Et, après 2 mois de recherches, d'éliminations (de ma part comme de la part des vendeurs…qui avaient déjà vendu !), de demandes de n° VIN pour lister les caractéristiques exactes et options… je me suis rendu à l'évidence: il faudra être un peu plus "généreux", quitte à changer ses pâtes Barilla contre des Lidl (je déconne !), mais il faut une garantie sérieuse (BMW Premium Selection, c'est le must !), car des garages multi-marques m'ont fait des propositions de garanties assez…exotiques !

Bref: dans la jungle de l'automobile d'occasion, il existe un eldorado qui s'appelle "concessionnaire BMW" ! C'est beau ce que je viens d'écrire: je vais publier !!

Et j'irai même plus loin (si !): pour l'assurance de ce gros et bel engin, on ne trouve pas facilement (enfin, à tarif raisonnable j'entends !). Eh bien figurez-vous que BMW Assurances me l'assure tous risques (mais vraiment tous risques, avec le 0 km et tout et tout..) pour 95,00 euros par mois !
Quand j'ai reçu la proposition-garanties, je suis tombé de ma chaise (encore une image, après les pâtes Lidl !) ils sont les moins chers, à part une compagnie que je ne connais pas (Active Assurance, société de courtage), trouvée par le biais du moteur de recherche Lelynx… et qui est 100 euros moins cher à l'année ! Autant dire peanuts, quand on connait le sérieux de la marque bavaroise.

Tout ça pour dire que mon X5, révisé le mois dernier par BMW, chaussé de neuf par des Pirelli avec * (donc validés par BMW), garanti par BMW 24 mois, incluant l'assistance BMW 24 mois… sera assuré par BMW.

Au bowling, ça s'appelle un "strike", en rugby 6 nations un "grand chelem" ! :D :bounce: :vroum:
W
Wingburger
Débutant
Débutant

Message par Wingburger »

Argh c'est beau !!! Tout es dit....

Quelle envolée lyrique, quelle plaidoirie! Tu es avocat ou homme politique ??

En tout cas j ai eu le meme raisonnement que toi...... Avec 10 000 euros de moins de budget

J avais vu des 30d et 35d exclusive pre lci dans les 30k euros avec environ 100 000 kms , mais dans des états...... Y compris chez des concessionnaires BMW ou Mercedes...

Celui que je prends n est qu un luxe mais c est un lci et tant la garantie offerte que l etat du vehicule ne me font pas regretter la petite rallonge que j ai du consentir.....et me font fermer les yeux sur le kilometrage.

Mais c est sur qu en voyant le tien l idee d un credit couvrant la différence m a plus qu effleuré.
Bravo aussi pour le tarif d assurance. Je suis au meme prix que toi pour un vehicule moins cher malgre mon bonus a 0,50 et mon permis depuis bientot 40 ans...
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

+1 pour le cuir marron que j'adore, surtout avec un extérieur noir. C'est plus chaud que le noir et moins salissant qu'un cuir clair (avec mes 2 affreux).
Je ne l'ai pas choisi sur ma 3 car il fallait encore rajouter des sous mais moi j'aime :Top:
a
alainneau
Membre actif
Membre actif

Message par alainneau »

Eh bien vos avis pour le cuir marron me rassurent (c'était le seul "hic" à mon sens…) Mon "ex" était noir pareil (schwarzsaphir métallisé) avec un intérieur cuir noir… ça faisait un peu corbillard (j'exagère toujours !), donc je roulais toujours avec le toit ouvrant plein ciel (juste la vitre, pas ouvert… ou alors en bord de mer à 30 à l'heure !). Là, ce nouveau X5, je le sens de mieux en mieux ("il serait temps" diront les puristes !)… et c'est vrai qu'il m'a incité à augmenter mon budget de 10%, mais il paraît que "quand on aime on ne compte pas" (y'a des limites à l'amour tout de même !) :lol!:

Réponse 1: NON, je ne suis ni avocat (ou alors avocat-crevettes) ni politique (ou alors façon Coluche en 1981 !)… je bosse dans l'audio-visuel public (je fus animateur dans une autre vie), j'aime la langue française et jouer avec les mots ! Pierre Dac, Michel Audiard et Pierre Desproges sont mes Maîtres ! :clown:

Réponse 2: Moi aussi bonus 0.50… et je n'ai mon permis "que" depuis 37 ans ! :welcom:
a
alainneau
Membre actif
Membre actif

Message par alainneau »

Oh là ! Oui je suis "passé" à la télé… plusieurs fois (première fois à 11 ans), mais toujours invité, jamais aux commandes ! Mais chut… on est là pour parler BMW !! :vroum:
W
Wingburger
Débutant
Débutant

Message par Wingburger »

On voit que tu aimes les mots et sais en jouer...

Pour l'intérieur je plussoie. Autant mon ex X3 30 sd cuir et moquette sable me rendait fou (une vrai mosquée, fallait se déchausser avant d'entrer)
autant la combinaison marron / noir rend très bien de même que le tabac du mien se marie parfaitement avec le platingrau de l'extérieur....
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Message par ISIDORE »

J'aime bien, pour ma part, cette couleur d'intérieur, Alainneau. :Top:

Quand je choisis ma configuration, ce qui se fait rare car j'achète souvent des occasions récentes, je me fixe...
1° moquette noire impérativement pour éviter de se déchausser à chaque fois. Car même avec des tapis protecteurs elle se salit sur ses côtés.
2° ciel de pavillon noir. Je ne sais pourquoi...mais j'adore depuis ma première voiture une golf GTI de 1986...
3° cuir assez foncé pour ne pas être esclave. Mais que les oyster sont classe, ou les marrons sont chaleureux !!!

Ton X tourangeau est très beau, as tu des photos complémentaires ? :Top:
a
alainneau
Membre actif
Membre actif

Message par alainneau »

pas encore… j'ai repoussé la date de livraison: mardi 8 avril ! Et je compte les jours, je compte, je compte… :bounce: :bounce: :bounce:
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ISIDORE »

Je vais chez ce concessionnaire de Chambray début avril, si tu as besoin d'aide ou de vérification quelconque, n'hésite pas, ce sera avec plaisir.

Que le temps doit te sembler long...
a
alainneau
Membre actif
Membre actif

Message par alainneau »

Merci c'est gentil, l'ami Wingburger m'avait déjà proposé de me faire d'autres photos… mais je saurai patienter (dit-il en comptant les jours, en faisant des traits sur son mur, en regardant sa montre pour voir si la date change…) le temps me paraît d'autant plus long que j'ai revendu mon 30D voici plus de 2 mois… c'est une vraie drogue cette bagnole ! :evil: :bounce: Fais-lui juste une bise sur le capot… et tu lui dit "Papa vient bientôt te chercher" ! :clown: :bounce: :lol!:
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ISIDORE »

Patiente bien et vivement la livraison alors...
Ne t'inquiète surtout pas pour la couleur marron, avec moquette noire et ciel de pavillon noir, c'est top. :Top:
W
Wingburger
Débutant
Débutant

Message par Wingburger »

Moi je n ai pas mu lui faire un bisou sur le capot quand j ai pris la mienne il y a 15 jours car elle etait partie en preparation

Si j en juge par le travail fait sur la mienne tu ne seras pas deçu !
Répondre