Je suis possesseur d'un X5 E70 de couleur blanc et j'aurais souhaité faire peindre les boucliers AV, AR, les entourages d'ailes, les marche-pieds et les baguettes latérales de portières de la même couleur sans avoir à passer par un kit M qui n'est pas forcément donné !!!
Lors d'une visite à la concession BMW, j'ai demandé un devis. La personne qui m'a reçu a été sceptique et m'a dit qu'il devait contacter l'atelier carrosserie car il pense que la mise en peinture de ces éléments, bien que possible, a de fortes chances de ne pas perdurer dans le temps ...
En attendant leur réponse, je fais appel à vous pour me dire si vous avez tenté cette expérience et quel est, à plus ou moins long terme, le bilan que vous en faites.
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement.
Ca se peint effectivement moyennant une bonne préparation du support: dérochage, primair d'accrochage et apprêt adapté, comme l'a dit sandra.
Tu as vraiment intérêt à t'adresser à un peintre carossier et non BMW qui ne disposes pas des infrastructures pour ce genre de travail et va te le facturer à prix d'or.
sur les versions equipees d'un pack M, tout est peint non?
apres, (avec ENORMEMENT" de chance), ces elements peuvent etre trouvés en seconde main, et peint d'origine.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.