Hello,
On a pu en voir une rafale de trois en expo (avec pour ce "grand" évènement un groupe "clone" d'ABBA... :cyclops: , force hôtesses (F et H , parité et gay friendly-ité oblige) et animations pour les nenfants (si papa et maman regardent les voitures, leur disponibilité intellectuelle doit être totale) …
Look vraiment sympa, la classe A paraît fade (ou fadasse) à côté, la classe B simplement môôôôche.
A l'intérieur, c'est moins la "cata" que ce que je redoutais:
Mon 1,84 m et des dossiers très creusés permettent encore à un adulte d'1,85 pas trop corpulent de voyager à l'arrière sans "pétage de plombs" pendant 300/400 bornes avant d'avoir le droit de repasser devant (en fait chez nous c'est comme au volley ball, ça tourne à chaque gros arrêt).
A cinq à bord, même petits gabarits, c'est du dépannage.
C'est très confiné comme ambiance, devant c'est bien, mais derrière avec les sièges AMG à appuie tête intégrés c'est trop sombre. Le toit ouvrant panoramique est certainement "not a nice to but, already a must have".
J'ai fait joujou avec le Command, ça soutient largement la comparaison avec un idrive1 (pas de touchpad et je ne connais pas le id2)
C'est, par contre vraiment, trop bas, il manque ces 4 cm qui feraient qu'on monte et descend de voiture vraiment confortablement, qu'on domine un peu plus la route, bref qu'on est bien à bord d'un véhicule orienté loisirs avec en plus un esprit sportif, un poil plus grand qu'une compacte, plus genre "Qashqai de riche", pour forcer le trait. Amha.
En repartant, madame a remarqué un "truc" qu'elle voulu voir de plus près, et a trouvé plus cohérent
… ça s'appelle un GLK

.
Elle a trouvé la console centrale sans levier "hachement" bien vue, la qualité de fabrication "achement" bien, le TB aussi chouette que celui du GLA (certes, modernisé avec aérateurs ronds :suspect: ), l'espace suffisant et la compacité extérieure intéressante (plus court que le X3)… bref, elle voudrait faire un essai...