Cher Frizou,
1/je ne connais pas les moteurs essence VAG cités mais je ne prendrais peut-être pas le 140 avec déconnexion de deux cylindres : un peu trop récent comme technique et remise en route des deux cylindres coupés perceptible d'après les essayeurs.
2/le confort arrière en suspension sport, de série sur FR, est effectivement ferme mais pas plus qu'une A3 Ambition (chassis sport de série) ou une série 1.
J'ai donc choisi l'option DCC, amortissement piloté (650 € d'option en FR, existe depuis janvier 2014).
On peut aussi paramétrer un mode individuel ! Très rare

et donc conduite à la carte:
suspension confort, direction sport, clim éco, ce sont les réglages actuellement.
Autre modes de conduite : sport (avec les LEd des portes en rouge !), éco (sur les 4 voies), normal.
3/ finition FR car sièges sport et surpiqûres rouges, volant FR, feux full LED, pare-chocs plus sportifs contrastés (comme un peu le M design) et pas mal d'équipements en plus.
jantes de 18" moins chères aussi (300 €, ça va !)
La finition est correcte (plastiques moussés sur le dessus du tdb et contre-portes), le coffre est grand (380 l), bonne habitabilité et tenue de route excellente.
Le moteur est un peu trop présent en accélération mais moins que ma précédente 118d.
Par contre, les 184 cv sont bien là , ça pousse fort ! (0/100 en 7,4 s)
Dernière consommation (conduite de la fifille) = 5,6 l. Et la voiture n'a que 1500 km (en 3 semaines !)