Choix pack jantes pneu hiver

X6 Première génération de 2008 à 2014
Avatar de l’utilisateur
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 618
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: Choix pack jantes pneu hiver

Message par bds91 »

Il y a deux ans, pour un montant identique en concession BMW, j'ai acheté les 4 roues hiver :D .

Je ne peux en dire que du bien.... Car en 20 pouce, c'est la luge assurée :oops: .

Tu peux mon CR sur le lien : viewtopic.php?f=30&t=8314#p169978
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Choix pack jantes pneu hiver

Message par toby64 »

Ce n'est pas tellement le diametre qui compte, ca devrait rester toujours le meme diametre exterieur du pneu !
L'important, c'est la largeur !
B
Bastien
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 27 avr. 2013, 15:47
Voiture : BMW X6

Re: Choix pack jantes pneu hiver

Message par Bastien »

hello à tous
effectivement, après plusieurs recherches, le hic, c'est la largeur (315 AR) qui est plus large que l AV (275)... même pneu neige c'est pas le top (mieux que les pneus été certes)
Donc aujourd'hui, chez le concess et -15% sur le pack 19' en 255/50/19 avec jante style 232 pour 2300 EUR (il propose en plus le service stockage ce qui m'arranage (encombrement/poids...)
La jante seule est à 489 EUR... les peus sur le net sans equilibrage et sans montage sont à 236 EUR...
malheureusement à ce prix ce ne sont pas les Pirelli...
Attention au jante sur le net... si ce n'est pas référencé TüV... oubliez!!!
H
HAMANN
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : 19 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 40D

Re: Choix pack jantes pneu hiver

Message par HAMANN »

Etant donné que je roule qu'une fois par semaine, je n'ai pas mis de pneu hiver. Je suis en 20 pouces. Par contgre je roule toujours en pression autoroute, donc 2.4 bar AV et 2.8 pour AR. Mais en hiver comme il fait froid, me conseiller vous de garder cette pression qui rend le pneu plus dure sachant que celui-ci surtout en gomme Ete a deja tendance a ce durcir avec le froid.
H
HAMANN
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : 19 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 40D

Re: Choix pack jantes pneu hiver

Message par HAMANN »

J'ai tranché, j'ai mis 2.3 pour AV et 2.6 pour AR.
Avatar de l’utilisateur
Kox
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Inscription : 14 juil. 2012, 09:43
Voiture : BMW X5 4.0 D

Re: Choix pack jantes pneu hiver

Message par Kox »

En cas de mauvaise adhérence, il me semble qu'il faut diminuer la pression.
Avatar de l’utilisateur
rubik_fr
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 28 déc. 2013, 17:04
Voiture : BMW X6 Active Hybrid

Re: Choix pack jantes pneu hiver

Message par rubik_fr »

gio vento a écrit :
Félicitations pour la petite !

Moi cela fait quelques années (22) que je suis papa d' une grande famille maintenant !

Et si j' avais écouté ma chère et tendre je ferais plutôt du vélo, mais j' aime trop la moto !!

On pourrait presque ouvrir un post pour voir ceux qui roulent en 2 roues et avec quoi. :Top:
+1 : X6 hybrid depuis deux mois et tdm900 depuis des années je suis motard pour le plaisir après avoir fait 50000km par an pour le boulot, trop fatigant et stressant. J'aime bien la reprendre régulièrement, histoire d'avoir des G positifs dans le dos. Je voudrais bien faire un comparatif entre mon x6 hybrid et la tdm900 mais pas d'occaz facile pour ça. Bon, je pense quand-même que la moto déboule plus vite d'un feu rouge si on met la poignée dans le coin.

Pour en revenir au sujet, les chaines doivent-elles se mettre sur les 4 roues du fait du xdrive ? sinon, arrière ou avant ?
J'ai un jeu de 4 roues dezent+nokian sur ma 530d E39 que je vends sur leboncoin, je ne pense pas qu'ils soient compatibles avec le X6 ?
Mais vu la différence de comportement routier entre pneus hiver et été, ça vaut largement le coup d'y passer en hiver, ne serait-ce que pour la sécurité.
Avatar de l’utilisateur
Kox
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Inscription : 14 juil. 2012, 09:43
Voiture : BMW X5 4.0 D

Re: Choix pack jantes pneu hiver

Message par Kox »

C'est sur qu'il vaut mieux des pneus toutes saisons ou encore mieux des pneus neige...
Moi je l'utilise peu donc une paire de chaînes track dans le coffre pour l'arrière au cas ou !
Avatar de l’utilisateur
sylba
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 18 févr. 2012, 21:13
Voiture : BMW 840 cabriolet,ex BMWX6 5.0 Essence, X6 4.0D,BMWX5 3.0SD
Localisation : Paris

Re: Choix pack jantes pneu hiver

Message par sylba »

Après plusieurs années de chaine que je n'ai jamais utilisées sur X5 puis X6, cette année j'ai craqué pour pneu neige19 pouces (mes pneu été sont en 20 pouces) chez BMW car je vais en Allemagne et en Autriche. Cela fait un mois et demi que je les attends... et encore il a fallu bouger la concession. Pas top BM sur ce coup la
Avatar de l’utilisateur
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Inscription : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: Choix pack jantes pneu hiver

Message par winger 67 »

Chez moi le concess a été claire , il ne garantie pas la date de livraison pour des pneus neige .Je cherche ma voiture demain . Du coup j'ai commandé samedi matin 4 roues neige en Allemagne . J'ai rendez-vous vendredi pour le montage . :Top: Je bosse en Allemagne et pneu neige obligatoire en cas de chute de neige .
Macan S
Avatar de l’utilisateur
sylba
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 18 févr. 2012, 21:13
Voiture : BMW 840 cabriolet,ex BMWX6 5.0 Essence, X6 4.0D,BMWX5 3.0SD
Localisation : Paris

Re: Choix pack jantes pneu hiver

Message par sylba »

Moi, finalement ils me les montent demain pour départ dans la nuit qui suit..
Avatar de l’utilisateur
Thx29
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 586
Inscription : 10 sept. 2012, 20:50
Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé
Localisation : Finistère (29)

Re: Choix pack jantes pneu hiver

Message par Thx29 »

Le climat a été plutôt doux dans ma région cet hiver et la fin Mars s'annonce clément, alors je ne sais pas si il est temps de changer mes pneus hivers pour des pneus classiques?

Quand pensez vous?

Merci
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Choix pack jantes pneu hiver

Message par toby64 »

Difficile de repondre a ta place !!
ca depend pas mal de ou tu vas aller avec ta voiture d'ici l'ete !
l'annee derniere, je me suis planté debut juin dans le neige dans un col des Pyrenées comme un gland avec mes pneus ete fraichement remis !
Avatar de l’utilisateur
Thx29
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 586
Inscription : 10 sept. 2012, 20:50
Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé
Localisation : Finistère (29)

Re: Choix pack jantes pneu hiver

Message par Thx29 »

Merci pour ton message
D'ici cet été je vais parcourir environ 15 000 km sur les bretonnes et Normandes
Avatar de l’utilisateur
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Inscription : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: Choix pack jantes pneu hiver

Message par winger 67 »

Moi en Alsace , j'ai changer mes roulettes ce week-end . :Top: Je ne vais pas en montagne .
Image
Macan S
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Choix pack jantes pneu hiver

Message par toby64 »

Je reste en pneus hivers car je refuse d'admettre que l'ete se pointe ! : Mouhah: : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Choix pack jantes pneu hiver

Message par cityzen60 »

Sur la Bretagne, eu de chance de voir revenir la neige avant le printemps je pense ;)

Pour ma part, je vais repasser en roues été cette semaine, simplement parce que je suis en vacances donc autant profiter d'avoir un peu de temps libre pour le faire, plutôt que de m'embêter à le faire un dimanche :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
Thx29
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 586
Inscription : 10 sept. 2012, 20:50
Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé
Localisation : Finistère (29)

Re: Choix pack jantes pneu hiver

Message par Thx29 »

J'ai pris rdv avec mon CC début Avril en plus j'en profite pour changer 2 pneus été car ils ont à partir d'avril une belle promo à -43% sur les pneus
Avatar de l’utilisateur
sylba
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 18 févr. 2012, 21:13
Voiture : BMW 840 cabriolet,ex BMWX6 5.0 Essence, X6 4.0D,BMWX5 3.0SD
Localisation : Paris

Re: Choix pack jantes pneu hiver

Message par sylba »

Moi aussi je pense les changer début avril .. on devrait être tranquille sans neige sur Paris
Avatar de l’utilisateur
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Inscription : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Choix pack jantes pneu hiver

Message par flatouinne »

Marre d'user les wintersport à rouler par 15°, j'ai remis les roues été la semaine dernière. Au pire c'est une heure pour les rechanger.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter