Configuration (peut-être) future 330 d touring m sport

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
f
flobm
Débutant
Débutant
Voiture : 330d f31 msport

Re: Configuration (peut-être) future 330 d touring m sport

Message par flobm »

Bonjour à tous,

Comme promis depuis longtemps voici les photos de ma 330d Msport F31.

Elle a maintenant 12000 km, c'est vraiment un super voiture avec laquelle je prends du plaisir tout les jours même pour aller bosser.

Pour les petits problèmes :

1/ il faut parfois graisser les articulations du siège conducteur car sinon un léger grincement apparaît dan les virages à gauche.

2/ les joint des vitres arrières sont trop courts surtout l'hiver. Je vais les faire changer sous garantie à la première révision.

3/ c'est mon premier 6 cylindres et je suis surpris (déçu) par le bruit du moteur entre 1200 et 1800 tr si je suis sur un filet de gaz. Parfois et surtout à froid, le son du moteur est vraiment "diesel". Après ou bien si j'appuie franchement dès le début sur la pédale alors le son est vraiment sympa. On dirait comme si un j'avais un 4 cylindres pendant ces phases d'utilisation qui sont malheureusement très fréquentes. (circulation cool le matin et le soir à froid) Peut-être j'en demande trop à un moteur diesel dans une série 3 (pas très insonorisée) ou alors il y a problème sur ma voiture?

Image

Image

Image

Image
vanlat
Membre actif
Membre actif
Voiture : 520d MSport G61; ex G31; ex 330xd ;ex 525d f11;ex X3 20d f25

Message par vanlat »

Très belle voiture ! Félicitations

Aujourd'hui sur ma 525 F11 (l6), je n'ai pas cette différence de bruit moteur entre 1 500 et 1 800; je ne sais pas d'ailleurs, mais je pense que même si c'est le même bloc moteur, il y a une différence de bruit entre le 204 cv et le 258 cv; en tous cas, c'est le sentiment que j'ai eu en essayant la 330D!
C'est vrai aussi que la 5 est beaucoup plus aseptisé et insonorisé que la 3, à ce propos, j'ai suivi ton CR avec attention, car je m'apprête à passer d'une 525 exclusive (sièges confort)
à une 330...
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

c'est peut être parceque j'ai toujours roulé au diesel (ou presque), mais à part à froid ou ça claque un peu, je n'ai pas de bruit particulier.

La meilleure des solutions est de prendre une bonne sono :lol!:
f
flobm
Débutant
Débutant

Message par flobm »

Pour la sono j'ai l'option HK qui me va très bien! Le son est clair et puissant. Vraiment bien pour une hifi de voiture.

Pour le son du moteur, je pense en effet que c'est juste un diesel. Venant d'un 520d f11, il est vrai que le niveau d'insono n'est pas le même. C'est juste dommage d'entendre claquer le moteur à froid et en faible accélération ce qui correspond à 90% des jours d'utilisation( trajet domicile travail soit 15 km x 2, en plus sans possibilité de rouler vite). Après le weekend et les vacances c'est différent. Quand le moteur est vraiment chaud et que je me fais plaisir le son est vraiment top! (Surtout pour un diesel)

Niveau conso : 7,2 l sur le trajet domicile travail (campagne, 50 km/h, 70 km/h, village)
6,5l sinon en moyenne.
Cet été 3800 km avec clim et coffre de toi 2 adultes et 2 bébés. Mode rodage cool : 5,8 l
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Les L6d BMW sont d'excellents moteurs, mais leur sonorité reste un poil agricole :!: Audi fait mieux avec son V6 je trouve :oops: ;)
vanlat
Membre actif
Membre actif

Message par vanlat »

Finalement, tu as mis quel teinte sur tes vitres avant ?
Léger ou moyen ?
f
flobm
Débutant
Débutant

Message par flobm »

Finalement j'ai mis du light à l'avant. Et c'est vraiment ce que je voulais.
De l'extérieur la couleur dépend de la lumière ambiante et de l'angle de vue. Soit c'est super homogène avec l'arrière et ça fait très sombre par exemple sur la 3 eme photo. Soit c'est plus clair si tu regardes par exemple la dernière photo. De l'intérieur c'est presque invisible donc ça ne gêne pas la nuit.
En résumé, il y a un réel dégradé entre le pare-brise et les vitres arrière teintées d'origine en passant par les vitres avant. Je ne voulais pas recréer une différence entre les vitres avant et le pare-brise comme la différence d'origine entre les vitres avant et les vitres arrières.
Après l'intérieur de ma voiture est full black (Msport), le rendu ne doit pas être le même sur du clair.
vanlat
Membre actif
Membre actif

Message par vanlat »

Merci pour ces éclaircissements.

La mienne sera également full black à l'intérieur,
Image
et j'ai pris l'option vitrage calorifuge, donc je pense faire comme toi!
f
flobm
Débutant
Débutant

Message par flobm »

Bonsoir à tous,

je reviens sur mon problème de son du moteur. Je trouve cela tout de même étonnant. Ce bruit de vieux diesel qui claque est parfois très prononcé et puis des fois beaucoup moins. Je n'arrive pas à me faire une opinion. Si j'accélère modérément alors le claquement apparaît jusqu'à ce que la boite auto passe le rapport supérieur et si pendant cette phase j'appuie plus fort alors le bruit augmente très légèrement mais cesse aussi très vite pour laisser la place à un joli son de moteur 6 cylindres. Comme si une vanne s'ouvrait et se refermait.

Encore une fois, je n'arrive à savoir si mon moteur déconne ou bien si c'est moi qui déconne et qui imagine qu'un 6 cylindres diesel fait un joli bruit de 1000 à 5000 tr et dans toutes les phase d'utilisation?

Si vous pouvez m'aider. Merci
Répondre