Comme le site me donne pas mal de petites astuces sur les petits soucis que l'on peut rencontrer sur nos X5, je me permets de vous donner une petite astuce sur un problème qu'il vient de m'arriver sur le toit ouvrant. Petite astuce qui risque de faire sourire...
En effet hier soir, après une belle journée ensoleillée, j'ai décidé de refermer mon T.O panoramique qui était en position entrebâillée...résultat, mouvement de 1cm vers la fermeture puis il revient en position ouverture!
J'essaie 4-5 fois, rien de plus ne se passe.
Je prend donc le manuel, enlève le plafonnier, débranche le moteur, et surprise, la clefs à 6 pans de la trousse à outils n'est pas la bonne et c'est une taille bâtarde en plus donc même avec ma caisse à outils j'ai pas ce qu'il faut!
Etant d'un naturel assez calme et posé (sic), je perd mon sang froid et je mets, depuis l'habitacle un grand coup de poing sur le toit ouvrant...et en désespoir de cause j'actionne la fermeture, et la...il marche nickel!
Ce que je pense, c'est qu'il devait y avoir un defaut de fin de course d'ouverture et que pour l'OdB ne le voyant pas ouvert complètement, ça devait empêcher la fermeture (ah les joies de l'automatisme!!!je connais bien je travaille dans le milieu industriel).
Bref, mon excès de nerf à surement permis de mettre le TO en position ouvert, je ne vois que cela comme explication!
Bon je conseille pas de mettre des coups de poings à tout va sur votre X5, ça pourrait vous faire mal en plus, mais bon des fois la manière archaïque marche...la preuve!!!
il existe je crois une autre solution que la CBF " claque de bon fonctionnement" c est l initialisation des fins de courses ça consiste a s installer confortablement et partant du toit fermé avec le ciel de toit fermé aussi de garder le doigt sur le bouton dans le sens de l ouverture et au bout de plusieurs minutes ....... c est long et ça fait mal au doigt faut pas lâcher si non RE !! le toit a calibré toutes ses positions bougé dans tout les sens et normalement ... plus de problème ça marche comme il faut en tout cas j y ai eu le droit sur le E53 3.0 D et le E70 3.0 SD juste après l achat des voitures et après ... tout OK
il y a aussi la possibilité de fermer intégralement en laissant le doigt appuyé sur la clé… tout se ferme: portes, toit et plafond + vitres !
Enfin j'avais ça sur mon 30D Exclusive… je verrai bien, dans 17 jours, si c'est pareil sur mon 40D (Exclusive aussi)
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
Oups il faut apuiller sur le bouton (comme pour l entrebâiller) et pas l ouvrir ne pas oublier le contact et ça initialise les fins de courses pour moi ça marche en tout cas il y a de nombreux post qui parlent du sujet la solution est LA c est SÛRE
On parle bien des problèmes d ouverture de l entrebâillement du TOP et pas de la fermeture piloté par la clef ça tout le monde à ça qui fonctionne avec la clef bien sûre