Nouvelle panne...suspension adaptative

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pluton
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Inscription : 10 avr. 2013, 07:42
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Nouvelle panne...suspension adaptative

Message par pluton »

après les à-coups moteurs qui ont quasi disparu après une reprog complète de tout le X3....retour la semaine prochaine à l'atelier!!! :evil:

en cause, un défaut de suspension adaptative...à 20 mois et 24000kms...
message d'erreur à l'ODB disant de rouler tranquille et que le confort est dégradé (vrai, confort "bout de bois" pire qu'en mode sport...) :Nul:
le truc chiant, c'est que çà se déclenche par moment....je peux être une journée sans pbs, avec un comportement normal, et d'autres fois j'ai plusieurs erreurs...
un truc quand même, j'ai l'impression que c'est l'amortisseur AV droit qui est en cause car les erreurs se manifestent surtout lorsque je tourne à gauche (et donc le X3 prend d'avantage d'appui sur ce côté...) et j'ai l'impression qu'il "manque" un petit cm de hauteur entre la roue et l'aile si je mesure (sur une surface bien plane, bien sûr) par rapport au côté gauche...

heureusement, toujours sous garantie....c'est déjà çà... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 522
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: nouvelle panne...

Message par Minhou »

Aie, c'est moche ça :Nul:
Tiens nous au jus pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: nouvelle panne...

Message par cedric85 »

Désolé pour toi pluton. Mais ça va s'arranger, ce sont des problèmes qui, certes, agaces, mais je pense pas que ce soit bien grave.
Pour ma part je viens de souscrire une extension de garantie 6ans ou 200000km, histoire d'être un peu plus serein... ;)
d
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Inscription : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: nouvelle panne...

Message par dvb »

Bonsoir,
Est-ce une simple extension de garantie, ou as-tu intégré l'entretien ?
Le contrat couvre-t-il toute les pannes ou y a-t-il des restrictions ?
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: nouvelle panne...

Message par cedric85 »

C'est une extension de garantie constructeur. Sans contrat d'entretien. Et seul les éléments d'usure ne sont pas pris en compte, une garantie constructeur quoi.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: nouvelle panne...

Message par bob l'eponge »

dans ton malheur, tu as de la chance que cela se passe sous garantie, car a mon avis, tu y aurais laissé un bras.

donne nous un retour quand tu auras des infos
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
d
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Inscription : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: nouvelle panne...

Message par dvb »

cedric85 a écrit :
C'est une extension de garantie constructeur. Sans contrat d'entretien. Et seul les éléments d'usure ne sont pas pris en compte, une garantie constructeur quoi.
OK. Je me demandais s'il y a des remarques du type "sauf visco coupleur" ou autre, du faut de l'usure... As-tu la possibilité de scanner les clauses du contrat ? Impossible de mettre la main dessus...
Avatar de l’utilisateur
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Inscription : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Nouvelle panne...suspension adaptative

Message par flatouinne »

Demi H.S.
Sans vouloir faire un réel parallèle, je roule en BM à 2 roues, et ai un nombre certain de potes idem. On est loin de l'inflation des "gadgets" électroniques de nos autos sur les motos, et pourtant, un certain nombre dans leurs achats récents a fait le choix de limiter ces équipements générateurs de pannes alors que la mécanique de base est plutôt fiable. Et hors garantie les coûts de panne de ces "bidules" potentiellement plus sensibles deviennent himalayens.
Demie fin de H.S.
Avatar de l’utilisateur
pluton
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Inscription : 10 avr. 2013, 07:42
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Re: Nouvelle panne...suspension adaptative

Message par pluton »

retour du X3 après quelques jours chez le cc
ils ont réinitialisé le calculateur de la suspension, et testé pendant 3 jours...RAS...
pas de bol pour eux, il m'a fallu 20m (oui, vingt mètres...) en sortant de chez eux pour que le défaut revienne à l'ODB
donc demi tour...branchement à nouveau sur la valise diag, et ils ont à nouveau constaté le défaut...

en cause, un capteur d'accélération sur un des amortisseurs pilotés...donc commande du capteur et ils me recontactent dès qu'ils ont la pièce...

aucun danger pour rouler, çà n'affecte en rien la tenue de route...juste le confort, qui se met par défaut en "ultra ferme"...tant pis pour mes vertèbres...

tout est pris sous garantie, bien sûr...
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Nouvelle panne...suspension adaptative

Message par christophe1739 »

Bonjour Pluton,
Visiblement la panne n'est pas trop grave, 20m c'est curieux ils n'ont pas fait un essai avec ta voiture ?

Sinon, je trouve les extensions de garantie à un prix raisonnable, le prix de la tranquillité :scratch:

Bon courage et prends un RDV chez le Kiné pour les vertèbres : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
pluton
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Inscription : 10 avr. 2013, 07:42
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Re: Nouvelle panne...suspension adaptative

Message par pluton »

si, pendant 3 jours...
c'est le problème avec cette panne, je pouvais être 1 ou 2 jours sans avoir le défaut, et être ensuite emmerdé toute une journée...
panne intermittente typique, chiante à gérer...
heureusement pas grave...
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Nouvelle panne...suspension adaptative

Message par Epicure »

Vive les voitures modernes :Nul: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
pluton
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Inscription : 10 avr. 2013, 07:42
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Re: Nouvelle panne...suspension adaptative

Message par pluton »

çà donnerais parfois envie de trouver une deudeuche!!! une vieille avec la possibilité de la démarrer avec la manivelle...
mais bon, faut relativiser...il y a 15 ans, une bagnole de 300 cv de 2 tonnes fallait compter 20l/100 de conso moyenne, le 35d je suis à 9l/100 (en faisant pas mal de ville)...l'électronique sais parfois faire aussi des merveilles...
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nouvelle panne...suspension adaptative

Message par klawal »

Faut pas trop céder à la nostalgie quand même !

La 2CV consommait plutôt beaucoup, avait de la peine à dépasser 120 km/h, mettait 30 sec pour arriver à 100, quasi autant pour revenir à 0, rendait inutile tout autoradio, tant on entendait bien qu'on était pas en panne, et je ne parle pas, ni de la protection en cas d'accident, ni des émissions polluantes...

;) :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Nouvelle panne...suspension adaptative

Message par Epicure »

Quoi que sur une deudeuche, nul besoin d'airbag et ou de ceintures.
Le grand toit en toile est suffisant.
Ben oui, en cas d'accident, mieux vaut être éjecté ; au moins, on a plus de chance de rester en vie :lol!: .
Et en cas de rencontre inopinée avec un passant, le capot amorti le choc et il y a de la place dans le compartiment moteur pour l'accueillir sans danger re :lol!: .
En plus, le choc n'est jamais très violent vu qu'elle ne roule pas très vite rere :lol!: .
Pas besoin n'ont plus de suspension adaptative pour avoir du confort ET de la tenue de route.
Pas besoin d'antipatinage, même sur la neige.
Très peu de panne et en plus, si quand bien même on en a une, c'est facile à réparer et, dans le pire des cas, à ... pousser :lol!: .
Bref, que du bonheur ;) .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nouvelle panne...suspension adaptative

Message par klawal »

C'est vrai que, même quand le frein était en panne, vu les trous de rouille dans le plancher, on pouvait freiner avec le pied sur la route :lol!:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Nouvelle panne...suspension adaptative

Message par Epicure »

Tu ne le sais peut être pas mais ma mère a acheté avec mon beau père l'avant avant dernière 2 CV vendue dans la concession de ma ville natale (mon beau père est un grand fane de 2 CV et il m'avait demandé à l'époque de le prévenir dès l'arrêt de la production de cette dernière afin d'en acheter une des dernières neuves).
Donc, c'est une première main dans un état neuf (elle roule peu et passe la plus part du temps dans le garage) mais ils ont quand même déjà dû changer tout le plancher du châssis (ils habitent en Belgique qui est un pays bien humide).
Donc, tu ne crois pas si bien dire :accord: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Excalibur83
Membre actif
Membre actif
Messages : 445
Inscription : 19 févr. 2012, 16:14
Voiture : Toy KDJ120, KTM ADV 790r (2 roues ...), 535xD F11
Localisation : Région Parisienne

Re: Nouvelle panne...suspension adaptative

Message par Excalibur83 »

Moi qui en cherche un avec la suspension pilotée... :(

EDIT du 8 Oct :

celui que je vais avoir aura les suspensions pilotées. 88000km (09/2011) et à priori pas de soucis de ce coté... on verra à l'usage. :lol:
Repasser du Toy au 6 en ligne, ou comment passions rime avec raison
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter