Régénération du filtre à particules

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
W
Whiplash
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2009, 00:00

Régénération du filtre à particules

Message par Whiplash »

Bonjour,

Je souhaitais savoir si dans votre cas, lorsque la voiture se met en régénération du filtre, est-ce sensible ou pas à la conduite ? Je fais pas mal de ville et lorsque la régénération s'enclenche la voiture pousse plus les rapports (jusque 2500t/mn) pendant quelques minutes (ce qui est un peu désagréable, j'ai l'impression de rouler en mode Sport).
Cela vous fait-il la même chose sur vos autos ?
Merci par avance pour vos réponses. :D
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Régénération du filtre à particules

Message par klawal »

J'avoue qu'en près de 75000 km, je n'ai jamais réussi à percevoir la phase de régénération.


:confused: :confused:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Régénération du filtre à particules

Message par Steph »

Tout pareil qué Miguel... :lol:
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Régénération du filtre à particules

Message par PDD »

Idem pour moi, jamais rien remarqué en 70000 km sauf (?) parfois une odeur particulière dont je ne connais pas l'origine.
W
Whiplash
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2009, 00:00

Re: Régénération du filtre à particules

Message par Whiplash »

Merci pour vos témoignages. Sur autoroute je ne ressens rien mais c'est en ville que les rapports sont maintenus plus haut. C'est bien écrit dans le manuel d'entretien que lors de la régénération le régime moteur est plus élevé mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit autant...
W
Whiplash
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2009, 00:00

Re: Régénération du filtre à particules

Message par Whiplash »

Après recherche sur realoem et auprès du magasin des pièces détachées de mon concessionaire il semble que le FAP monté (peut-être remplacé) sur ma X3 ne correspond pas à l'année modéle de ma voiture...le nombre de sondes n'est pas le même. D'où surement les problemes de comportement bizarre de ma voiture en recyclage :shock:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter