oh ! p.............
j'ai fourché sur le terme...
effectivement c' est bien une chaîne....et compte tenu de ce qu'il se dit sur le N 47 il eut mieux valu que ce fut une courroie...
bref merci de la précision...dans l'attente toujours d'une réponse de bmw sur ce souci de distri...
a+
message origine corrigé...
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour propre que d'essence - Pierre Daninos -
Curieux, j'ai du xénon sur ma série 3 (E90 de 2008), la différence feu de croisement/feu de route est flagrante. Je testerai avec le X3...
C'est normal car je pense que sur la E90 il y a les codes en xénon et les phares en halogène. Les 4 optiques sont utilisés.
Alors que le X3 f25 seuls 2 optiques sont utilisés. Ceux de l'intérieur ne servent que pour les angel eyse (feux de jour et veilleuses).
Du coup c'est un volet mécanique qui fait la diférence entre code et phares, la source lumineuse du xénon est allumée en permanence sans interruption.
C'est peut être pour ça que la différence est plus flagrante sur les e90.
bonsoir je reviens vers vous au sujet de l'éclairage xenon , les feux interieur ne s'eclairent qu 110 kmh !! pendant un certai temps et à 140 kmh !!! super donc jamais !!!!
effectivement la fermeture du coffre est indigne.... bruit métallique lors de la fermeture et quand on tape sur la protection plastique intérieure du coffre, ce bruit est une honte....passage obligé en concession pour voir cela ...........
Cela me "rassure" pour la fermeture du coffre que j' ai tendance à claquer doucement, et donc souvent le voyant s' aullume au bout de quelques mètres .
Dommage de devoir le claquer fort ainsi pour fermer !
Je rajouterai aussi comme principal défaut le bruit des essuie-glace , vraiment usant sur de longs trajets sous la pluie.
Pour le coffre je suis d' accord il manque quelques cm3 pour être plus à l' aise surtout quand on y met un chien dedans avec des bagages.
Mais cela n' est que quelques broutilles par rapport au plaisir quotidien de se retrouver à son volant
bonsoir je reviens vers vous au sujet de l'éclairage xenon , les feux interieur ne s'eclairent qu 110 kmh !! pendant un certai temps et à 140 kmh !!! super donc jamais !!!!
Tu parles de quels feux ? Car sur le mien, on voit en regardant bien derriere la lentille, un connecteur qui pendouille .
C'est vrai le mon Scenic avait des feux probablement aussi bon que les Xenon de mon X3. ca m'avait aussi surpris au debut. On entends clairement le volet, si on est a l'arret. C'est d'ailleur assez sympa :-)
Par contre, les plein feux automatique, quel pied! je fias beaucoup de petite routes de nuit, et c'est le panard. ca marche a genre 98% parfaitement. C'est encore plus important en angleterre, ou la commande des feux sur la meme main que le manche de la boite de vitesse! Deja router a l'envers, c'est con, mais quand on se rends compte de ce genre de petits details anodins...
Mon coffre electrique ne fait pas de bruit de 104. Vous parlez du coffre manuel donc?
Petit rapport d'utilisation.....au bout de 10 mois ...
comme par exemple comme le dit burzet : " la fermeture du coffre doit être assez forte pour qu'il soit bien fermé (avec un bruit lors de la fermeture "type peugeot 104"....)"
Bref en tout cas ensemble satisfaisant...........................
La solution : l'option assistance électrique du hayon
Les feux interieur s'eclairent lorsdes appel de phare.
En plein phare , c'est le volet au dessus de la lentille xenon qui se leve.
Petite info, la F25 2d BVA de mon fils à deux ans et 70000 km (et encore sous garantie deux ans), aucun problème encore, aucun bruit de chaines, seuls les "anti scalp" des vitres arrières ne semblent plus fonctionner.
ps : 1,5 mois après 77000 km et les "anti scalp" se sont" autoréparés"...