souci capteur de recule

X5 Première génération de 2001 à 2007
j
jb38
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 26 mars 2014, 07:34
Voiture : x5 e53 3ld

souci capteur de recule

Message par jb38 »

bonjour, j ai un peti souci avec mes capteur de reculle, des que je met la marche ariere un bip long qui vien du coffe et mon voyant qui clignote. apres une lecture du forum j ai ecouter les capteur pour voir si il y en avai pas un de défaillant mais non il font tous se petit bruit :cry: je sai pas d ou cela peut provenir. quelqu un aurait il une idée svp?? merci :)
P
Philippe Cap
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 17 févr. 2014, 18:45
Voiture : f31, 318i
Localisation : Liège, belgique

Re: souci capteur de recule

Message par Philippe Cap »

Une saleté collée sur un capteur?
m
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Inscription : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: souci capteur de recule

Message par manucos »

j'ai eu le même cas et malgré un petit tactac l'oreille collée, et bien j'en ai remplacé 7 sur 8 (achetés via internet 40 euros en moyenne) :(

pour la méthode je me mets à 1 mètre de chaque capteur, et j'avance les mains jointes doucement pour simuler un obstacle se rapprochant, et selon si le bip se manifeste franchement ou pas de façon rapprochée (normalement en fait), ou par a coups, voire pas du tout ....et bien je procède à son changement et depuis impeccable ;)
j
jb38
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 26 mars 2014, 07:34
Voiture : x5 e53 3ld

Re: souci capteur de recule

Message par jb38 »

Il n y a pa un moyen de les tester? Car j ai pa envie de tous les changer :(
m
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Inscription : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: souci capteur de recule

Message par manucos »

ben tu fais comme je le conseille plus haut et tu verras ceux qui fonctionnent correctement ;)

pour les changer tu peux le faire toi même sans souci !!
j
jb38
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 26 mars 2014, 07:34
Voiture : x5 e53 3ld

Re: souci capteur de recule

Message par jb38 »

Ben j ai pas compri la manipe alor car moi il ne marche pas en se moment sa sonne en continue et apres plus rien et le voyan clignote
m
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Inscription : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: souci capteur de recule

Message par manucos »

il est vrai que je suis un peu bené aujourd'hui puisque ton voyant clignote/sonne.... donc tu ne peux vérifier avec ma méthode :oops:

alors le passage à la valise me semble obligatoire déjà (un Bosch service par exemple), tu peux de nouveau écouter le fameux tactac qui doit être suffisamment sonore et non faiblard ou inexistant bien sûr :roll: ...ça peut être également un fil coupé qui sème la panique :(
j
jb38
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 26 mars 2014, 07:34
Voiture : x5 e53 3ld

Re: souci capteur de recule

Message par jb38 »

Ben je croi que je vai trouver quelqu un qui a une valise, sa coute cher? Et sa va me dire koi la valise?
m
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Inscription : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: souci capteur de recule

Message par manucos »

normalement ça te dira quel capteur est défectueux, mais bon j'ai fait passé la valise par 2 personnes différentes sur le mien...et le premier m'a décelé 2 capteurs hs que j'ai changé et toujours le même souci après ça :(

la seconde fois celà a indiqué un fil coupé à l'avant et après vérif ce n'était pas le cas :evil:

alors j'ai fini par me débrouiller en collant l'oreille, et les plus faibles en écoute ont subi leur remplacement pour finir à 7 sur 8 de remplacés :pale:
Avatar de l’utilisateur
davidr68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Inscription : 29 nov. 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 e53
Localisation : Alsace 68

Re: souci capteur de recule

Message par davidr68 »

La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
j
jb38
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 26 mars 2014, 07:34
Voiture : x5 e53 3ld

Re: souci capteur de recule

Message par jb38 »

Super :) merci :Top: j ai trouver un mec qui boce au black avc une valise donc la je par en vacances et a mon retour je voi tou sa. Et pour le compteur qui s eclaire orange et sui a mon gout fait villot on peut changer?
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: souci capteur de recule

Message par grenox »

un tarpé é tou sra roz :geek:

:lol:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
j
jb38
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 26 mars 2014, 07:34
Voiture : x5 e53 3ld

Re: souci capteur de recule

Message par jb38 »

Mdr pk pa lol
Avatar de l’utilisateur
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1486
Inscription : 04 nov. 2012, 09:08
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés

Re: souci capteur de recule

Message par Isa14 »

:shock: :shock:

Dites ce serait sympa d écrire en français.....
Y a des vieux ici, on ne comprend pas tout :lol!:

Mais surtout, ce forum a tout à gagner à rester agréable pour chacun, non?! :D
Dernière modification par Isa14 le 29 mars 2014, 15:39, modifié 1 fois.
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
j
jb38
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 26 mars 2014, 07:34
Voiture : x5 e53 3ld

Re: souci capteur de recule

Message par jb38 »

Desoler mais malhereusement se language va rentre dans le dictionaire francais. :D
Avatar de l’utilisateur
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1486
Inscription : 04 nov. 2012, 09:08
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés

Re: souci capteur de recule

Message par Isa14 »

Hé bien!

J apprécie ta réponse à sa juste valeur, crois-moi.
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: souci capteur de recule

Message par Epicure »

jb38 a écrit :
Desoler mais malhereusement se language va rentre dans le dictionaire francais. :D
Vu comment la France évolue actuellement (et pas vers le haut), ce que tu dis pourrait hélas bien arriver un jour :( .
Carpe Diem
j
jb38
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 26 mars 2014, 07:34
Voiture : x5 e53 3ld

Re: souci capteur de recule

Message par jb38 »

Et oui et excuser moi c le debut :(
Avatar de l’utilisateur
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1486
Inscription : 04 nov. 2012, 09:08
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés

Re: souci capteur de recule

Message par Isa14 »

:coucou: Epicure alors pour toi, se résigner et accepter cela comme une fatalité ne serait pas un nivellement par le bas??? :shock:
Tu me sidères, là! Où donc est ton bel esprit critique ( et râleur) aujourd hui?! :lol!:


L une des règles de ce forum est, je crois, de s adresser aux autres en français clair, pas en langage texto ou autre. :coucou:


:coucou: Pas problème alors, jb38, et on a tous connu les débuts! :D
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: souci capteur de recule

Message par TFA »

jb38 a écrit :
Desoler mais malhereusement se language va rentre dans le dictionaire francais. :D
Peut être quoique je n’en suis pas aussi certain que toi et en tous cas certainement pas sur notre forum.
Je te laisse faire un (gros) effort sans quoi tes prochains messages seront supprimés :Moderateurs:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter