bonjour, j ai un peti souci avec mes capteur de reculle, des que je met la marche ariere un bip long qui vien du coffe et mon voyant qui clignote. apres une lecture du forum j ai ecouter les capteur pour voir si il y en avai pas un de défaillant mais non il font tous se petit bruit je sai pas d ou cela peut provenir. quelqu un aurait il une idée svp?? merci
j'ai eu le même cas et malgré un petit tactac l'oreille collée, et bien j'en ai remplacé 7 sur 8 (achetés via internet 40 euros en moyenne)
pour la méthode je me mets à 1 mètre de chaque capteur, et j'avance les mains jointes doucement pour simuler un obstacle se rapprochant, et selon si le bip se manifeste franchement ou pas de façon rapprochée (normalement en fait), ou par a coups, voire pas du tout ....et bien je procède à son changement et depuis impeccable
il est vrai que je suis un peu bené aujourd'hui puisque ton voyant clignote/sonne.... donc tu ne peux vérifier avec ma méthode
alors le passage à la valise me semble obligatoire déjà (un Bosch service par exemple), tu peux de nouveau écouter le fameux tactac qui doit être suffisamment sonore et non faiblard ou inexistant bien sûr ...ça peut être également un fil coupé qui sème la panique
normalement ça te dira quel capteur est défectueux, mais bon j'ai fait passé la valise par 2 personnes différentes sur le mien...et le premier m'a décelé 2 capteurs hs que j'ai changé et toujours le même souci après ça
la seconde fois celà a indiqué un fil coupé à l'avant et après vérif ce n'était pas le cas
alors j'ai fini par me débrouiller en collant l'oreille, et les plus faibles en écoute ont subi leur remplacement pour finir à 7 sur 8 de remplacés
Super merci j ai trouver un mec qui boce au black avc une valise donc la je par en vacances et a mon retour je voi tou sa. Et pour le compteur qui s eclaire orange et sui a mon gout fait villot on peut changer?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Epicure alors pour toi, se résigner et accepter cela comme une fatalité ne serait pas un nivellement par le bas???
Tu me sidères, là! Où donc est ton bel esprit critique ( et râleur) aujourd hui?!
L une des règles de ce forum est, je crois, de s adresser aux autres en français clair, pas en langage texto ou autre.
Pas problème alors, jb38, et on a tous connu les débuts!
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
Desoler mais malhereusement se language va rentre dans le dictionaire francais.
Peut être quoique je n’en suis pas aussi certain que toi et en tous cas certainement pas sur notre forum.
Je te laisse faire un (gros) effort sans quoi tes prochains messages seront supprimés
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute