Après de nombreux mois passé sur ce forum à glaner des infos et poser des questions, constituer l'équipement parfait... j'en étais arrivé à un cahier des charges bien rempli ! Non négociable:
- bi-turbo (35 D ou 40 D)
- Pack M
- Jantes 20'
- Sièges Conforts
- Sièges chauffants
- idrive2
- Toit ouvrant
Une observation continue du marché m'a longtemps fait penser que je serais contraint de passer au 40D pour bénéficier de l'i-drive 2 en regard du très faible nombre de 35D en étant doté! Je savais faire face à l'effort financier à consentir mais je n'étais pas convaincu d'en avoir pour mon argent pour un véhicule qui a vocation à être la voiture familiale. Tout budget supplémentaire consacré au X5 étant retiré à mon second projet une petite exige S pour remplacer mon kart et faire du circuit sur des pistes d'une autre dimension...
J'ai par conséquent organisé la prévente de mon A5 3.0 quattro (à mon père qui lorgnait dessus en remplacement de son X5 E53 et vendu son X5).
Une fois le X5 parti et l'A5 devant être livrée le 15 avril, le sujet devenait de plus en plus d'actualité. J'ai bien une Aygo en deuxième voiture mais je ne me voyait pas partir en WE avec 2 enfants...
Par chance une voiture qui correspondait à quasi tous mes critères à l'exception du toit ouvrant et des jantes (cela se change) s'est présentée à moi à un prix tout à fait raisonnable. Le temps de checker que l'historique était limpide (papier français, entretiens répertoriés par BMW, pneus neufs...) et me voila parti pour la Loraine où dormait la bête.
Rencontre de son fort sympathique propriétaire, controle complet de tous les points à vérifier de visus, essais routier avec son proprio puis moi au volant et l'affaire était conclue
Je suis donc l'heureux propriétaire d'un 35D et de ma première BMW !
Comme j'ai pris plaisir à lister l'équipement complet de ceux qui présentait leur nouveau jouait, je me plie de bon coeur à vous présenter les principaux équipements:
S217A Active steering
S220A Self-levelling suspension
S225A Standard suspension
S233A Increased towing capability
S235A Towing hitch, detachable
S2M5A BMW LA wheel, V spoke 223
S2PAA Lug bolt retainer
S302A Alarm system
S316A automatic trunk lid mechanism
S320A Deleted, model lettering
P337A M Sports package
S358A Climate comfort windscreen
S3AHA Backup camera and Top View
S3APA Windshield with grey wedge
S3MBA Indiv. Ext. Line, burnished aluminium
S3MCA Indiv. roof rail high-gloss Shadow Line
S413A Trunk room net
S423A Floor mats, velours
S430A Interior/outside mirror with auto dip
S431A Interior mirror with automatic-dip
S441A Smoker package
S456A Comfort seat with memory
S464A Ski bag
S488A Lumbar support, driver and passenger
S493A Storage compartment package
S494A Seat heating driver/passenger
S4ADA Interior trim strips, alu, brushed, fine
S4UPA Adaptive Attachment System
S502A Headlight cleaning system
S508A Park Distance Control (PDC)
S521A Rain sensor
S522A Xenon Light
S524A Adaptive Headlights
S534A Automatic air conditioning
S544A Cruise control with brake function
S563A Light package
S5ACA High-beam assistant
S609A Navigation system Professional
S644A Preparation f mobile phone w Bluetooth
S676A HiFi speaker system
S6ABA Control for Teleservices
S6FLA USB/Audio interface
S710A M leather steering wheel
S761A Individual sunshade glazing
S775A Headlining anthracite
S7M5A M Exterior equipment
S840A High speed synchronisation
S8SPA Control unit COP
Les premiers 400 km faits à son volant ont été un vrai plaisir, mais je n'ai exclue pas quelques évolutions à très court terme à commencer par des jantes de 20' !
Maître des Quatre anneaux attiré par le pouvoir de l'Hélice
Bravo Nico tu as su patienter, et te voilà récompensé avec un magnifique X5 qui n’a rien en envier a un LCI et si le delta PRIX te permet d’atteler une "Lotus exige S" alors la!!!! chapeau bas et tout le tralala
Encore bravo :welcom:
"Prenons le temps de bien faire, car il faudra bien prendre le temps de refaire"
Bravo Nico tu as su patienter, et te voilà récompensé avec un magnifique X5 qui n’a rien en envier a un LCI et si le delta PRIX te permet d’atteler une "Lotus exige S" alors la!!!! chapeau bas et tout le tralala
Encore bravo :welcom:
Pas une entière mais une demie ! J'étais sur deux voitures qui coutaient 15 k€ de plus quand celle-là est apparue, certes pas du même age et du même kilométrage mais je n'étais pas sûr d'en avoir pour mon argent sur la différence d'agrément entre les deux! Et je ne pense pas regretter mon choix.
Il faut que je le fasse mais pour cela que je fasse de belles photos ciblées pour montrer aux acheteurs potentiels qu'elles n'ont pas la moindre griffe !