Suite à un changement professionnel, je me suis décidé à vendre mon X5.
Or, depuis près de trois mois de vente, je n'ai eut que quelques propositions farfelues. Je suis pourtant bien dans les tarifs par rapport à son âge/kilométrage/finition.
Est-ce donc une période difficile pour vendre ce type de véhicule ou à partir d'un kilométrage élevé les gens ne veulent plys acheter ( + de 230k pour le mien en l'occurence.)?
Je pense qu'il n'y a pas de periode specifique pour vendre une voiture, a part peut etre un cabriolet .
Je pense qu'il nous faut admettre que nos engins decotent bien plus qu'on ne croit, quite a arriver a une valeur presque nulle .
En effet, la clientelle qui comme moi achetait des vielles voitures de plus de 20 ans et 200.00 km, comme mes XM par ex, va se faire rare.
Car maintenir ces voitures presque gratuitement ( couts matieres faibles, pas d'outillage specifique et connaissances basiques ) n'est plus possible aujourd'hui. ces 3 parametres etant a l'opposé maintenant !
De plus, il semble que les CT aient une pression pour recaller les voitures de plus de 15 ans, le cout d'entretien ne peut que prendre une claque de plus !
je pense que le marché devient dure, et que les gens qui sont pret a mettre plus de 20000 euros dans un vehicule, prefere en acheter un neuf, quitte a changer de marque, de modele, d'options...etc.
Le garagiste qui m'a repris mon x1 n'a pas eu une seule touche en 2 mois, alors qu'il le vend 2000 euros de moins que ce que j'avais l'intention de demander.
Je suis content, du coup, de l'avoir donné en reprise.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Je me suis renseigné ppur une reprise chez des concessionnaires.
Quand ils m'ont annoncé la reprise j'ai ri 1 demie seconde. 5500 soit 5000 de moins que le marché particulier
Je ne vaus pas le donner non plus. Sachant que j'ai fait plus 3k€ de frais pour la vente.
C'est exactement la question que je pose.
Dois-je le garder?
Mais économiquement parlant je ne roule vraiment plus assez pour garder ce type de véhicule. Au maximum 150km/semaine.
Je vais surement le laisser en vente jusqu'à la fin du printemps. Car la reprise si basse n'est pas dans mon objectif.
En ce moment, je suis un poil au dessus de 10000.
Je pensais le laisser à 10k mais si je trouve quelqu'un qui me propose un peu moins il partira. Ce sera toujours mieux qu'une reprise
Mais je ne veux pas non plus trop descendre pour casser le marché vis-à-vis des autres ventes. Je detest ece comportement donc je ne veux pas me l'appliquer.
Sais tu , un truc tout bête 10.000€ les gens vont hésiter mais prix de vente 9.900€ il partira , dans la vente il faut savoir , ne jamais franchir le seuil des 000. et tu ne perd que 100€, de plus tu fait des économies car plus tu attend , plus tu perd d'argent
Justement, c'est la barre des 10k que je ne souhaiterais pas franchir. Mais si je veux vendre rapidement, je vais devoir passer en dessous.
Bizarrement, je pensais qu'il serais parti comme un petit pain.
Lors de mes recherche, je cherchais des X5 et X3, on trouve pas mal de X5 entre 220.000 et 250.000 aux alentours des 8000€
après, ce genre de kilométrage fait aussi peur.
Il faut se dire que les personnes qui ont un budget de 10.000 n'ont peut ètre pas les moyen d'entretenir un X5 3.0d, et d'assurer une hypothétique panne qui reviendrai vite chère.
Ceci dit, je te souhaite une bonne vente
Dernière modification par Lor@n le 03 avr. 2014, 22:49, modifié 1 fois.
Le volume d'activité n'est sans doute pas exceptionnel, mais pourtant chaque jour, des ventes se font. Dans une autre catégorie de véhicule, j'ai appelé hier sur une annonce parue le jour même, ce matin, vendu ! Il faut donc, même si c'est désagréable, regarder les choses en face. Si ça traine, c'est que eu égard aux caractéristiques du véhicule, équipements, kilométres, le prix n'est pas le bon.
Damien4529, je ne l'avais pas vu ça effectivement.
Pourtant, même les concessionnaires m'on dit que je pouvais le vendre ay moins 10k.
Je vous mettrais le lien vers l'annonce dans la journée.
Je vois sur tes photos que c'est un phase 2, c'est déjà un bon point, les phase à de 220.000km à 8000€ que je trouvais sur le boncoin était des phases 1, ou les phases 2 étaient sans options (pas de GPS, ni TO, etc...)
Il est de juillet 2004, 240k km, de petites options mais pas les grosses ( gps, xénon et t.o.), pack luxe.
En ce qui concerne les frais, j'ai surtout eut droit au turbo qui a fait grimper es frais. Autrement 4 pneus, souflet de cardanet bien évidement la vidange.
Son état est correct, ce n'est pas un véhicule neuf mais pour son âge, il est propre.
J'ai eut un contact pour 9500 mais la personne ne m'inspire aucune confiance.
Il est évident que vendre un X5 de 2004 et affichant 240000 kms 10000 euros ne doit pas être facile ...
Pour moi, tu es au dessus du prix du marché.
Un véhicule d'occasion qui ne part pas après plusieurs mois est un véhicule qui n'est pas au juste prix .
Tout ira vite, c'est vite dit.
il ne faut pas perdre à l'esprit que même à bas prix, le X5 reste une auto qui coûte cher à l'entretiens.
Les acheteurs qui ont un budget de seulement 8000/9000€ n'ont pas forcement les moyens d'entretenir ce genre de véhicules.
Il faut juste tomber sur la personne qui est prête à mettre 9000€ dans une voiture de plus de 10 ans et 240.000km, c'est surtout la que le bât blesse.
Evidemment.
Je pense que le secret d'une vente réussi se jouera surtout sur le très bon entretiens et la transparence de l'actuel propriétaire.
Pour finir, il est aussi évident que la période pour vendre est très mauvaise.
Ma sœur avec sa 318d e90 de 2005, avec 140.000 km est en vente depuis 5 mois, le prix est le plus bas du boncoin, l'entretiens et la provenance sont d'une limpidité à toute épreuve.
Et pourtant...toujours pas vendu.
Pour mon X3 de 2004 en 3.0i avec 170.000 km, le vendeur baissant de 300€ à chaque petites hésitations (sans demande de ma part) tellement qu'il avait besoin de liquidité (car il ne vend plus rien en ce moment)
Pour moi, la période actuelle n'est pas faite pour la vente.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute