Mauvaise période pour vendre?

X5 Première génération de 2001 à 2007
t
tinox5
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 16 avr. 2012, 13:01
Voiture : X5
Localisation : Breizh 22

Mauvaise période pour vendre?

Message par tinox5 »

Bonjour :coucou:

Suite à un changement professionnel, je me suis décidé à vendre mon X5.
Or, depuis près de trois mois de vente, je n'ai eut que quelques propositions farfelues. Je suis pourtant bien dans les tarifs par rapport à son âge/kilométrage/finition.

Est-ce donc une période difficile pour vendre ce type de véhicule ou à partir d'un kilométrage élevé les gens ne veulent plys acheter ( + de 230k pour le mien en l'occurence.)?
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Mauvaise période pour vendre?

Message par toby64 »

Je pense qu'il n'y a pas de periode specifique pour vendre une voiture, a part peut etre un cabriolet .

Je pense qu'il nous faut admettre que nos engins decotent bien plus qu'on ne croit, quite a arriver a une valeur presque nulle .
En effet, la clientelle qui comme moi achetait des vielles voitures de plus de 20 ans et 200.00 km, comme mes XM par ex, va se faire rare.
Car maintenir ces voitures presque gratuitement ( couts matieres faibles, pas d'outillage specifique et connaissances basiques ) n'est plus possible aujourd'hui. ces 3 parametres etant a l'opposé maintenant !

De plus, il semble que les CT aient une pression pour recaller les voitures de plus de 15 ans, le cout d'entretien ne peut que prendre une claque de plus !
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Mauvaise période pour vendre?

Message par bob l'eponge »

je pense que le marché devient dure, et que les gens qui sont pret a mettre plus de 20000 euros dans un vehicule, prefere en acheter un neuf, quitte a changer de marque, de modele, d'options...etc.

Le garagiste qui m'a repris mon x1 n'a pas eu une seule touche en 2 mois, alors qu'il le vend 2000 euros de moins que ce que j'avais l'intention de demander.

Je suis content, du coup, de l'avoir donné en reprise.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
t
tinox5
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 16 avr. 2012, 13:01
Voiture : X5
Localisation : Breizh 22

Re: Mauvaise période pour vendre?

Message par tinox5 »

Je me suis renseigné ppur une reprise chez des concessionnaires.
Quand ils m'ont annoncé la reprise j'ai ri : Mouhah: 1 demie seconde. 5500 soit 5000 de moins que le marché particulier :NonNon:
Je ne vaus pas le donner non plus. Sachant que j'ai fait plus 3k€ de frais pour la vente.
t
tinox5
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 16 avr. 2012, 13:01
Voiture : X5
Localisation : Breizh 22

Re: Mauvaise période pour vendre?

Message par tinox5 »

C'est exactement la question que je pose.
Dois-je le garder?
Mais économiquement parlant je ne roule vraiment plus assez pour garder ce type de véhicule. Au maximum 150km/semaine.
Je vais surement le laisser en vente jusqu'à la fin du printemps. Car la reprise si basse n'est pas dans mon objectif.
t
tinox5
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 16 avr. 2012, 13:01
Voiture : X5
Localisation : Breizh 22

Re: Mauvaise période pour vendre?

Message par tinox5 »

En ce moment, je suis un poil au dessus de 10000.
Je pensais le laisser à 10k mais si je trouve quelqu'un qui me propose un peu moins il partira. Ce sera toujours mieux qu'une reprise
Mais je ne veux pas non plus trop descendre pour casser le marché vis-à-vis des autres ventes. Je detest ece comportement donc je ne veux pas me l'appliquer.
Avatar de l’utilisateur
alain72
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Inscription : 27 févr. 2014, 17:29
Voiture : M 240i M Performance -avant : X4 - X5 - 320i 6cyl - 318i
Localisation : pas loin du BUGATI
Contact :

Re: Mauvaise période pour vendre?

Message par alain72 »

Sais tu , un truc tout bête 10.000€ les gens vont hésiter mais prix de vente 9.900€ il partira , dans la vente il faut savoir , ne jamais franchir le seuil des 000. et tu ne perd que 100€, de plus tu fait des économies car plus tu attend , plus tu perd d'argent :(
La Vie sans Beaucerons et sans BMW est une erreur
t
tinox5
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 16 avr. 2012, 13:01
Voiture : X5
Localisation : Breizh 22

Re: Mauvaise période pour vendre?

Message par tinox5 »

Justement, c'est la barre des 10k que je ne souhaiterais pas franchir. Mais si je veux vendre rapidement, je vais devoir passer en dessous.
Bizarrement, je pensais qu'il serais parti comme un petit pain.
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Inscription : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: Mauvaise période pour vendre?

Message par Lor@n »

Lors de mes recherche, je cherchais des X5 et X3, on trouve pas mal de X5 entre 220.000 et 250.000 aux alentours des 8000€
après, ce genre de kilométrage fait aussi peur.
Il faut se dire que les personnes qui ont un budget de 10.000 n'ont peut ètre pas les moyen d'entretenir un X5 3.0d, et d'assurer une hypothétique panne qui reviendrai vite chère.

Ceci dit, je te souhaite une bonne vente :coucou:
Dernière modification par Lor@n le 03 avr. 2014, 22:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Inscription : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Mauvaise période pour vendre?

Message par flatouinne »

Le volume d'activité n'est sans doute pas exceptionnel, mais pourtant chaque jour, des ventes se font. Dans une autre catégorie de véhicule, j'ai appelé hier sur une annonce parue le jour même, ce matin, vendu ! Il faut donc, même si c'est désagréable, regarder les choses en face. Si ça traine, c'est que eu égard aux caractéristiques du véhicule, équipements, kilométres, le prix n'est pas le bon.
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Inscription : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: Mauvaise période pour vendre?

Message par Lor@n »

tu as un lien vers ton annonce?
quelque chose cloche peut être.
t
tinox5
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 16 avr. 2012, 13:01
Voiture : X5
Localisation : Breizh 22

Re: Mauvaise période pour vendre?

Message par tinox5 »

Damien4529, je ne l'avais pas vu ça effectivement.
Pourtant, même les concessionnaires m'on dit que je pouvais le vendre ay moins 10k.
Je vous mettrais le lien vers l'annonce dans la journée.
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Inscription : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: Mauvaise période pour vendre?

Message par Lor@n »

Je vois sur tes photos que c'est un phase 2, c'est déjà un bon point, les phase à de 220.000km à 8000€ que je trouvais sur le boncoin était des phases 1, ou les phases 2 étaient sans options (pas de GPS, ni TO, etc...)

De plus il a l'air très propre.
t
tinox5
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 16 avr. 2012, 13:01
Voiture : X5
Localisation : Breizh 22

Re: Mauvaise période pour vendre?

Message par tinox5 »

Il est de juillet 2004, 240k km, de petites options mais pas les grosses ( gps, xénon et t.o.), pack luxe.
En ce qui concerne les frais, j'ai surtout eut droit au turbo qui a fait grimper es frais. Autrement 4 pneus, souflet de cardanet bien évidement la vidange.
Son état est correct, ce n'est pas un véhicule neuf mais pour son âge, il est propre.

J'ai eut un contact pour 9500 mais la personne ne m'inspire aucune confiance.
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Inscription : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: Mauvaise période pour vendre?

Message par Lor@n »

c'est évident que les X5 e53 ont pris une sacrée claque en terme de prix.
Ce qui est bizarre, c'est que les X3 se vendent presque plus chere.
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Mauvaise période pour vendre?

Message par Epicure »

Il est évident que vendre un X5 de 2004 et affichant 240000 kms 10000 euros ne doit pas être facile ...
Pour moi, tu es au dessus du prix du marché.
Un véhicule d'occasion qui ne part pas après plusieurs mois est un véhicule qui n'est pas au juste prix :accord: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Mauvaise période pour vendre?

Message par yopsolo »

+1 avec Epicure. Vise entre 8 et 9k€ et tout ira vite...
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Inscription : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: Mauvaise période pour vendre?

Message par Lor@n »

Tout ira vite, c'est vite dit.
il ne faut pas perdre à l'esprit que même à bas prix, le X5 reste une auto qui coûte cher à l'entretiens.
Les acheteurs qui ont un budget de seulement 8000/9000€ n'ont pas forcement les moyens d'entretenir ce genre de véhicules.

Il faut juste tomber sur la personne qui est prête à mettre 9000€ dans une voiture de plus de 10 ans et 240.000km, c'est surtout la que le bât blesse.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Mauvaise période pour vendre?

Message par bob l'eponge »

tu as raison.

Mais dans ce cas, ta remarque est encore plus vraie avec le prix demandé actuellement.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Inscription : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: Mauvaise période pour vendre?

Message par Lor@n »

Evidemment.
Je pense que le secret d'une vente réussi se jouera surtout sur le très bon entretiens et la transparence de l'actuel propriétaire.

Pour finir, il est aussi évident que la période pour vendre est très mauvaise.
Ma sœur avec sa 318d e90 de 2005, avec 140.000 km est en vente depuis 5 mois, le prix est le plus bas du boncoin, l'entretiens et la provenance sont d'une limpidité à toute épreuve.
Et pourtant...toujours pas vendu.

Pour mon X3 de 2004 en 3.0i avec 170.000 km, le vendeur baissant de 300€ à chaque petites hésitations (sans demande de ma part) tellement qu'il avait besoin de liquidité (car il ne vend plus rien en ce moment)

Pour moi, la période actuelle n'est pas faite pour la vente.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter