Un week-end et presque 500 kms que nous roulons en x4 35D , sortant d'un x3 f25 3D MSPORT et 60000 kms , une première comparaison des 2 véhicules à chaud.

Tout d ' abord c ' est le premier 35 D MSPORT livré notre région avec 3 semaines d' avance

-Conduite:
Nous trouvons une réel évolution de conduite sur plusieurs points , le moteur est moins bruyant et beaucoup plus coupleux que le x3 . La boite de vitesse beaucoup plus douce et rapide et très agréable . Le chassis est également différent , pas de roulis du tout ,ca vire a plat , on se sent très a l ' aise tout de suite a son volant , la direction a évolué en souplesse et cerise sur le gateau , le freinage à été revue par rapport au x3 il n ' y a pas photos , mordant , puissant et endurant vivement la fin du rodage .
-Intérieur:
On retrouve tout de suite les repères du X3 malgré une évolution d ' une multitude de détails sur tous les équipements. Par exemple le blackpanel sur la partie chauffage , la nouvel molette

de l ' IDRIVE tactil , la rapidité du nouvel interface , énorme progrès du gps plus de détails avec les centres d ' intéréts , meilleur graphisme . le confort des sièges en progrès aussi , le système audio n 'est pas en reste par exemple en mulimédia il représente la jacquette de chaque album meme avec une clef usb la classe
On peut egalement changé la couleur de l ' éclairage intérieur ,réglé l'angle d ' ouverture du hayon , la pression des pneus des 4 roues affiché etc etc ....
-L ' éclairage full leds le top après 4 voitures consécutives aux xénons et les différents articles sur ce forum je n' était pas fier mais là je suis conquis
Conclusion le X4 est bien de la meme genetique que son frère le X3, mais plus sportif et confortable malgré les 20 pouces memes sur les routes dégradé . Le x4 est le premier véhicule que nous achetons sans l' avoir vu , après les différent essai presse sur lui comparatif avec porsche et audi différent débat sur ce forumune certaine apréhension se faisait sentir , elle a disparu j ai aimé mon x3 j ' adore déjà le x4

-ps pour ceux qui hésite il faut arrété de lire la presse et l ' essayé et vous allez surement sortir le chéquier
