AMHA, c'est vraiment une réussite à tous les niveaux, même si le tableau de bord vient de la 308.
Le resytlage de la face avant est une réussite.
Ce RZC R a été essayé hier sur D8, ils n'ont pas mis à l'honneur la finition et c'est bien dommage.
Pour le prix (surtout chez les mandataires avec -20%), c'est une excellente affaire.
Je suis surpris de vos commentaires sur le tdb: meme si c'est vrai ! mais on ne peut pas dire que chez BMW ils font mieux ( mieux en termes de differentiation je precise, on dirait les memes partout ! )
J'ai vu l'essais hier sur Direct 8, ils ont critiqué la finition interieure.
Pour le moteur, il faudra en effet voir ce qu'il vaut en fiabilité !
Issue d'un concept car,la RCZ à eu un accueil si enthousiaste par le public que Peugeot a décidé de la produire de série...
On aimerait que cela se produise plus souvent Chez d'autres constructeurs.
En effet je trouve que la RCZ est une auto très réussie,et je rejoins ce qui a été dit dit plus haut,la qualité de finitition n'est pas a la hauteur de la voiture.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Je la trouve sympa, mais je trouve qu'elle est à la traine niveau moteur, équipement (pas de boîte auto à double embrayage, suspension pilotée) et arrive trop tard. Vu le prix (10 k de plus que la megane rs), il ne va pas s'en vendre beaucoup.
Je la trouve sympa, mais je trouve qu'elle est à la traine niveau moteur, équipement (pas de boîte auto à double embrayage, suspension pilotée) et arrive trop tard. Vu le prix (10 k de plus que la megane rs), il ne va pas s'en vendre beaucoup.
Et hop elle viens de prendre 10 ans avec la sortie du nouveau audi tt ..
Un simple tfsi 230 est bien plus performant ...quand a la qualité d assemblage et la technologie embarquée n en parlons même pas ...
Pour résumé un peu le tout, on voit bien que l'on a à faire à un véhicule français ...
Certains tests auto la place devant la megane RS. Mais quand je vois certains essais, qui se sont fait sur la neige ... ça me fait bien rire, franchement. Aujourd'hui, 90% des essais presses ne sont plus parlant.
Un test digne de ce nom, de 2 autos sportives comme celle là, se font sur un circuit avec un même pilote, professionnel. Et il me semble que la megane était très loin d'être à la rue face à une auto avec une plate forme plus récente, la RCZR, sur circuit.
Je ne suis pas pro Renault. Mais au moins de Juin, Seat, Peugeot pourront aller poser un cierge, avec l'arrivée de la megane 3 RS-R ...
Dernière modification par Simon83 le 05 avr. 2014, 16:53, modifié 1 fois.
Surtout quand on voit la "super" fiabilité des S3 par exemple ...
Je pense entre autre aux pompes (débitmètre) à essence qui pètent, ou qui ne sortent jamais leur débit. Malheureusement, la liste est assez longue chez Audi ... je ne pense pas qu'un bloc tfsi soit plus fiable qu'un bloc thp aujourd'hui
Le thp n à pas super réputation non plus ..de nombreuses casses de chaînes de distribution ...
A vrai dire je pense vraiment que les autos d aujourd hui sont entrées dans le monde de l obsolescence programmée ...
Pour ce qui est de la technologie embarquée je parlais surtout de tout ce qui est multimédia ,clim and co..
Concernant le tfsi en lui même audi parviens à faire mieux qu amg en 2l turbo qui sort déjà 360 ch ..
Sur la audi tt rs concept ils en sont à 420 ch ..
A voir s ils le sortiront avec ces caractéristiques .. http://news.sportauto.fr/news/1480484/G ... ttro-Sport
De belle usine à gaz en perspective
Pour ce qui est de l'obsolescence programmée, on peut surtout dire merci à l'état de nous pondre, chaque année, de nouvelle loi qui oblige les constructeurs au downsising tout en restant performant. Les moteurs sont poussés presque au maximum de leur capacité du coup, et la fiabilité en a pris un coup.
Je trouve la rczr plutôt réussi , et je tiens surtout à saluer l'effort du sochalien qui sort un vehicule "passion" alors que sa santé est au plus bas.
Je pense qu'avant de porter un quelconque jugement, il serait de bon ton de la voir (en vrai) et de l'essayer.
Parce que ce que valent les essai presses....
Pour illustrer, par experience personnelle , j'ai pris 2 fois plus de plaisir avec ma 306 s16 bvs qu'avec mon audi s3, qui fesait pourtant 50ch de plus, coutait 2 fois plus cher.