Si la prise en charge est prévue c'est un très bon point.





Pour compléter, la batterie est composée de 8 cellules indépendantes. Il est donc possible de ne faire changer qu'une cellule. Pour le moment il n'y a rien d’écrit, mais d'ici 3/4 ans, on devrait pouvoir nous proposer un refresh de la batterie avec des cellules de capacités 2x à 3x plus importante qu'en ce moment. La i3 passerait alors à facile 300 km en full électrique sans parler du mode eco pro+.klawal a écrit :Les batteries de l'I3 sont garanties 8 ans ou 100000 km (100000 km, pour ce type de véhicule qui n'est pas destiné à faire de grands parcours, c'est déjà pas mal...)
Je ne suis pas trop inquiet pour la fiabilité, la technologie moteur n'est pas très complexe (contrairement aux batteries), moins qu'un diesel common rail, ou encore une voiture hybride.




Pas de charge rapide (avant qu'il y ait des bornes par chez moi...arakeri a écrit :ni Rex ni charge rapide donc ?

Si, si,marcou a écrit :Félicitations Klawal![]()
Pas bleu?








Tout à fait d'accord avec toi. A noter d'ailleurs que l'I3 sans moteur thermique est quasi sans entretien, en dehors des pneus, et éventuellement des plaquettes, mais qui ne doivent pas être sollicités beaucoup, vu le frein par régénération.arakeri a écrit :
Je n'ai pas pris le Rex, je ne voulais plus de moteur thermique et c'est pas dans la philosophie de la voiture.
J'ai eu un cours sur les recharges, mais je ne me souviens pas de toutPar contre j'ai misé sur la charge rapide et à défaut pouvoir effectuer des charges accélérées à 7 kW et 32A. Je pense d’ailleurs me faire installer en juillet une WallBox Pro 32A à la maison.
Au départ, je comptais l'utiliser uniquement pour l'urbain, soit 20-30 km par jour.Pour exemple, ce WE je viens de rentrer avec 10 km d'autonomie. J'ai fait avec la charge 160 km. Elle a besoin de 10h pour une recharge complète et elle m'indique 147 km d'autonomie à venir en confort (mais sans climatisation et chauffage).
Généralement je peux compter sur 150km en Eco Pro+ et avec une eco conduite.
Il m'a proposé l'option, pas donnée, et il m'a dit que ça ajoutait en moyenne en hiver 10-15 km, je trouvais ça un peu cher du km. Peut ai je eu tort...Cela va être à comparer avec toi, car j'ai pris l'option pompe à chaleur qui doit réduire de 50% la consommation pour le chauffage et la clim.
Je l'ai sur la 5, et sur autoroute, ça fonctionne bien. Je ne l'ai pas testé sur l'I3. Curiosité tarifaire : sur la 5, il est à 1500 € environ, sur l'I3 avec le pack complet, incluant la lecture des panneaux, facturée au moins 300 € sur la 5, on est pour tout le pack à 1000 €. Cherchez l'erreurTu as pu essayer le régulateur actif ? j'ai vraiment été très déçu, le mode conduite automatique dans les bouchons ne se déclenche pas en ville, juste sur les autoroutes etc... enfin qd j'ai fait l'essai sur paris, pas bien réussit à l'utiliser.
Merci, et oui, c'est longBon reste maintenant à attendre Sept.... courage, ça va passer viteTu vas avoir 4 mois pour poser toutes les questions

Pour la 530d, je pense que c'est objectivement la meilleure BMW que j'ai eue, en terme de performance, confort, et finition, même si elle manque un peu de charisme. Une bonne utilitaire pour voyager, quoi. Donc, pas question de la vendre pour l'instant. Et elle n'a que 40000 km.callaway0409 a écrit :Super Klawal, j'étais sur que tu allais craquer.... mets en vente ta 530, tu ne la sortiras plus![]()
i3 pour la semaine, 991 le week end... et loc d'un gros SUV pour descendre ton bateau une fois par an![]()
... et je pense que la Kia va suivre car une fois que Mme t'aura piqué la i3... ben t'auras plus qu'à aller en acheter une 2è

C'est tout à fait çaEpicure a écrit :Félicitation pour cet achat "coup de coeur".
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute