Futur proprio X5 3L D Steptronic.....mais avec des questions

X5 Première génération de 2001 à 2007
j
jonath'
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 21 févr. 2010, 00:00

Futur proprio X5 3L D Steptronic.....mais avec des questions

Message par jonath' »

Après plusieurs bmw dans ma petite vie de conducteur, j'envisage d'acceder à un petit monstre qui m'a toujours fait rever, un E53 X5 de 2004 en 218cv et boite Auto.

Ayant posseder une 330DA de 2003 (BVA5 GM 204cv) Avec la boite qui a cassé, j'ai tout de meme certaines craintes, j'aurais donc besoin de quelques infos de votre part....


Les boites Steptro BA6 sont -elle plus fiable que les BA5? pas trop envie de re-changer une BVA....
Est-ce que les modeles equipés du 218cv ont des problèmes de BVA egalement ou est-ce limité aux anciennes versions?

Quand je vois le forum, plusieurs personnes se plaignent, les tarifs de remplacement sont prohibitif, je me demande si finalement je vais me lancer dans l'aventure X5....sniff :(

Le toit ouvrant panoramique pose egalement des problemes recurants d'apres ce que je lis, est-ce une majorité de cas?

Voila mes principales interrogations, si toutefois vous avez d'autres points sensibles a me faire connaitre, j'apprecirai beaucoup...

J'etais très enthousiaste a l'achat de ce nouveau Joujou, mais avec ce que je lit, j'avoue que ca me refroidit pas mal...le coup des injecteurs a 3000€...de la boite a 5000€...pas top comme image de fiabilité, alors est-ce quelques cas isolé, une généralité inévitable??? je ne sais que trop penser...

Merci a vous tous de votre aide
j
jonath'
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 21 févr. 2010, 00:00

Re: Futur proprio X5 3L D Steptronic.....mais avec des quest

Message par jonath' »

C'est bien vrai qu'en prenant un peu de recul, la critique est en genéral facile, et on n'hésite pas a la faire connaitre...d'ou tous ces problèmes que l'on peux lire sur le net...

toutefois les gens content ne doivent pas hesiter a le dire egalement !! :lol: :lol:

En gros j'ai un budget de 22K€ pour trouver un X5 de 2004 et apres, avec CUIR,TO, GPS, JA19, marche-pied (facultatif) et moins de 70000km. J'en trouve quand meme pas mal par chez moi (proximité avec l'allemagne qui fait baisser les prix francais...), mais si jamais certains reconnaisse leur X5 dans la description ci dessous et veulent s'en séparer....MP !!

NB: Connaissez vous des organismes d'assurances mécaniques que les particuliers peuvent souscrire?
m
mascotte00
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 17 févr. 2010, 00:00

Re: Futur proprio X5 3L D Steptronic.....mais avec des quest

Message par mascotte00 »

je suis dans le même cas que toi, j'ai un budget de 18K€ mais avec un Km avoisinant les 100 000Km, si tu trouve de ton coté merci de m'en tenir compte ;-) ici à Lille j'en ai trouvé une a 22k€ pack luxe avec GPS et toi pano à 99Mkm je trouve ça cher.....
pour les adresses d'assurance garanties mécanique je te fais suivre ça.....
m
mascotte00
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 17 févr. 2010, 00:00

Re: Futur proprio X5 3L D Steptronic.....mais avec des quest

Message par mascotte00 »

@ tty13 : pr la X5 a 99Mkm ce né pas une 1ere main ... et 22k€ est un prix dans la moyenne mais on ne peut pas dire que s'est une affaire, moi qui a 18k€ je croie que je doit changer de catégorie..... :-(
Y
Yan67
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 17 févr. 2010, 00:00

Re: Futur proprio X5 3L D Steptronic.....mais avec des quest

Message par Yan67 »

Bonjour,

Pour info et comparaison, je suis allé chercher mon X5 Samedi. Il provient de BMW Allemagne, il est bien équipé (Bi-xénon directionnel, toit ouvrant panoramique, GPS, TV, 19", cuir très épais et de bonne facture, etc...), il a 64500 kilométres, il est de fin septembre 2005. Le contrôle technique est passé sans aucune remarque. Extérieurement quasi neuf. Affiché à 26500 Euros, je l'ai payé 25000 Euros (avec une petite reprise à 1500 Euros sur ma vieille 206 D de 10 ans et de plus de 160 000 km). J'espère ne pas avoir de soucis avec. Par sécurité j'ai pris une assurance supplémentaire 12 mois. Tout fonctionne dedans. Il est dans un trés bon état je trouve. Donc pourvu que ca dure.
Les véhicules en provenance d'Allemagne ont très mauvaise presse. Mais d'un autre côté, les allemands sont très soigneux avec leur véhicule. Alors j'espère être tombé sur un véhicule appartenant au 2ème profil. Certains pépins peuvent arriver quelques semaines après l'achat (batterie qui lache, panne électronique, etc...) sur un véhicule correctement entrenu. Ca reste une occasion de 4 ans donc je relativise également. Mais je n'aimerai pas avoir la boite ou un turbo qui lache (couvert par l'assurance que j'ai pris car il a moins de 100 000km). Et puis les véhicules neufs sont aussi sujet à quelques misères également alors qu'ils n'ont jamais roulé. Donc wait and see.
Y
Yan67
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 17 févr. 2010, 00:00

Re: Futur proprio X5 3L D Steptronic.....mais avec des quest

Message par Yan67 »

Le kilométrage est garanti mais bon, j'ai tout de même annoncé la couleur, j'ai prévenu que si jamais le kilométrage n'était pas celui annoncé lors de la prochaine révision chez bmw que ca ne passerait pas et qu'il y aurait des suites derrières. Je ne sais pas si je l'ai payé cher mais je voulais un X5 nickel en 218 cv boite auto et avec moins de 70000 km pour pouvoir le garder 3 ou 4 ans en attendant de pouvoir trouvé un X6 3.0 sd d'occasion abordable.

J'espère qu'il y aura un peu de soleil le week-end prochain. Comme ca, je ferais des photos et je les mettrais en ligne.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter