Bonjour,
Je voulais savoir si c'est normal sur BMW qui ont un frein à main électrique spécialement la F10 ,que quand la ceinture de sécurité est enclenchée, on débraille et on passe la 1ère et on démarre ,le frein à main électrique ne se débloque pas ,car j'avais une Audi et sur cette dernière en faisant ces manipulations le frein à main se débloque.
Merci pour vos réponses.
Je n'ai jamais essayer de démarre avec le frein électrique engager .Il faudra que j'essaye .
Pour la Renault scenic ca fonctionnais comme sur ta audi .
je ne sais pas si c'est "normal", mais en tout cas sur mon X3 F25 boîte manuelle, le frein à main électrique ne se débloque pas tout seul, en 1ère comme en M. ARR.
Bonjour,
Que veux-tu dire de normalement ? Sans toucher le boutant du frein à main électrique ! Juste en voulant démarrer en 1 ère avec la ceinture enclenchée !
Oui ben sur la mienne aussi , or que ce genre de frein à main , comme sur une audi a5 que j'avais ou une passat , ce n'est pas la peine de le toucher pour le désactiver il suffisait juste de mettre la ceinture et démarrer il s'enlève tout seul , et c'est bien par exemple dans un démarrage en pente .
Chez BMW, il faut déverrouiller manuellement le frein électrique, au démarrage.
Par contre, on peut utiliser l'autohold, après le premier démarrage, ce qui va rendre cette procédure automatique pour les prochains re-démarrages (au feu rouge par ex).
Et la fonction anti-recul existe aussi, il faut actionner la pédale de frein (au pied) : en la relâchant, le frein est maintenu quelques instants, le temps de toucher à l'accélérateur (1-2 sec)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute