X5 E70 3.0D - Message "batterie fortement déchargée"

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: X5 E70 3.0D - Message "batterie fortement déchargée"

Message par SCHUTZ »

eh oui Thierry ! il faut bien assumer ses choix dans ce monde de brutes ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: X5 E70 3.0D - Message "batterie fortement déchargée"

Message par CHRIS 6913 »

SCHUTZ a écrit :
Au fait, j'allais oublier de vous faire part de mon expérience en série 3 et de mon goût retrouvé pour les suv !
pendant ces trois jours, j'ai roulé dans une 320d " de courtoisie" pourtant très récente : je ne parlerai pas de la mécanique sans intérêt, mais du véhicule que j'ai trouvé quelconque, petit, et puis franchement c'est dur de se retrouver dans une voiture si petite et si près du sol : les scooters d'habitude si petits me semblaient gigantesques (et à Marseille il y en a de partout !), les véhicules de gamme moyenne me semblaient soudain énormes, le seul avantage était le gabarit.... un peu juste pour motiver un choix !
J'avais prévu d'essayer en septembre une 330xd 245cv ou une 335d, mais je crois que je vais renoncer : même si le moteur n'a rien à voir, je n'ai vraiment pas été enthousiasmé par la voiture.
Finalement et même si ce n'est pas très tendance, le suv c'est pas si mal ! : je vais peut être bien garder mon x5 en attendant le nouveau x3 en version 35d.
Et bien au moins un proprio de SUV content celà fait plaisir! ;)

Pour ma part pour avoir fait 3.000 kms avec le Touring 330 XD depuis qu'il a remplacé le E70 je suis très content:
- du silence de fonctionnement
- du confort supérieur
- du comportement routier plus sportif et plus réactif
- de la facilité d'utilisation en milieu urbain (stationnement, manoeuvre).

Certes on a pas le sentiment de "supériorité" ou de "sécurité" procurés par un SUV mais diable que c'est bon de pouvoir s'éclater sur le réseau secondaire avec une auto offrant des performances sympas, un poids contenu et un agrément hors pair...
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
HMA
Membre actif
Membre actif
Messages : 379
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex BMW X5 E70

Re: X5 E70 3.0D - Message "batterie fortement déchargée"

Message par HMA »

SCHUTZ a écrit :
Il semblerait que le problème puisse survenir lorsque le véhicule équipé d'un traqueur (twin dans mon cas) est stationné assez longtemps dans un garage en sous sol : le traqueur chercherait à repérer sa position sans succès et tirerait inutilement sur la batterie.
Reste à vérifier si tous ceux qui se plaignent de ce problème de batterie, ont aussi un traqueur.

Moi, oui, j'ai un traqueur (de chez Amaguiz, je ne sais pas la marque).

Et comme Schutz, je suis un très heureux propriétaire de mon X5, rien à redire :)
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: X5 E70 3.0D - Message "batterie fortement déchargée"

Message par frizou »

je n'ai pas de X5 mais j'ai eu ce soir ce même message sur mon cab serie 3
je n'ai pas eu d eprobleme pour demrarrer mais j'ai décidé dele faire rouler un peu pour recharger
la voiture va avoir un an
par contre elle n'a pas roulé depuis fin juillet (environ 3 semaines); et sur cette période j'ai ouvert et fermé au moins 10 fois la voiture (avec les codes allumés)...cela a peut être été suffisant ?
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: X5 E70 3.0D - Message "batterie fortement déchargée"

Message par klawal »

J'ai ce problème, sans traqueur.

Surtout en hiver.

Et cela va mieux si je verrouille les portières dans le garage (cela doit "endormir" la voiture plus vite, sinon, elle reste en veille 20 min, je crois)

Et pour un démarrage plus rapide, lorsqu'on on tire sur la poignée de portière, elle se réveille avec mise en route du préchauffage du moteur (très gourmand), du BT, du GPS,... même si on ne veut pas démarrer le moteur. Si en 24h, tu ouvres pour des raisons diverses, 4 à 5 fois ta portière, ta batterie est quasi à plat (j'exagère, mais à peine)
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: X5 E70 3.0D - Message "batterie fortement déchargée"

Message par frizou »

ok
j'ai sans doute déchargé la batt en nallant une bonne dizaine de fois dans la voiture sans la demarrer

merci
t
tango
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : x5 f15 3d exclusive et f31 luxe

Re: X5 E70 3.0D - Message "batterie fortement déchargée"

Message par tango »

J'ai aussi ce problème sans traqueur. J'ai déja signaler ce probleme 3 fois mais il n'ont rien trouvé( et toujours cette réflexion " on la passe à la valise électronique " ). La réponse du garage est que je n'utilise pas la voiture sur des parcours de plus de 5 km. (Mon entreprise est à 3 km de chez moi et cela 4 fois par jour sans compter les déplacements (40 000 km par an)
Ce problème existe et Bmw est au courant. Pour l'instant la seul chose à faire est de supprimer la fonction éclairage d'accueil (appuyer 3 s ) et bien penser à fermer votre voiture. Je pense que c'est un problème de conception/économie (taille batterie)
Voir le site bmw world ou d'autre utilisateursen parlent. :
c
cdem33
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 14 mars 2009, 00:00

Re: X5 E70 3.0D - Message "batterie fortement déchargée"

Message par cdem33 »

Depuis que je verrouille ma voiture tous les soirs, je n'ai plus eu ce problème de décharge de batterie.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X5 E70 3.0D - Message "batterie fortement déchargée"

Message par finger »

J'ai changé la batterie et j'en ai mis une plus costaud ,depuis pas de problème,je peux laisser le X dans le garage pendant deux semaines sans problème,ça démarre au quart de tour,alors qu'avant j'ai eu le soucis une fois,les portières ouvertes pendant 4 heures à suffit à vider la batterie,obliger de mettre les pinces pour démarrer! :twisted:
Voilà la bonne solution en ce qui me concerne !! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: X5 E70 3.0D - Message "batterie fortement déchargée"

Message par TFA »

Je n'ai jamais eu le problème sur mon X3 mais j'ai remarqué plusieurs fois que ma glacière électrique se met très souvent en sécurité avec un message batterie faible (elle se coupe pour ne pas vider la batterie) si je la connecte avent de mettre la voiture en marche.
J’ai mesuré la batterie et effectivement la tension n’est jamais très élevée (à peine plus de 12 volts alors quelle devrait plutôt être vers 13 volts au repos)
Alors que conclure, BMW utilises des batteries particulières ou alors la charge est volontairement limitée ? Il serait intéressant de connaître les raisons de ces choix…
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X5 E70 3.0D - Message "batterie fortement déchargée"

Message par finger »

A mon avis ils mettent juste ce qu'il faut pour que ça fonctionne,si tu mets une batterie à 200 euros au lieu de 300,multiplié par le nombre de véhicule et ainsi de suite pour différentes pièces,regarde le gain à la fin !! :twisted:
C'est comme les volants sport qui s'écaillent,dit moi pas qu'ils n'ont pas tiré sur la marchandise!! :twisted:
;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Franckie
Membre actif
Membre actif
Messages : 270
Inscription : 27 avr. 2009, 01:00
Voiture : X5 45e (G05) M-Sport

Re: X5 E70 3.0D - Message "batterie fortement déchargée"

Message par Franckie »

Je viens m'ajouter à la liste des possesseurs de X5 avec des problèmes de " batterie fortement déchargé ", pour moi ce n'est pas forcement anormal puisque depuis quelques mois, je ne me sers plus du 4x4 que le week-end en famille, j'en profite pour vous demander ce que vous pensez du chargeur de batterie : CTEK Multi-XS 7000

car il possède apparemment un mode charge d'entretien qui permet de laisser le chargeur en continue durant que l'on ne servent pas du véhicule sans endommagé la batterie
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: X5 E70 3.0D - Message "batterie fortement déchargée"

Message par PDD »

Excellent principe pour ceux qui n'utilise pas tout le temps leur véhicule "moderne". Ma 2002 Tii passe tout l'hiver dans son garage et redémarre au printemps immédiatement sans recharger la batterie...
d
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Inscription : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: X5 E70 3.0D - Message "batterie fortement déchargée"

Message par davidoff »

un de + pour qui le défaut de décharge batterie apparait depuis l'automne, et là ce matin après avoir remplacé un capteur PDC arrière je n'ai pas verrouilé la voiture et le démmarage a été très limite ...

la batterie peut elle etre rechargée efficacement ?

ou la seule solution consiste à la remplacer, quelle capacité (Ah) ? et à quel prix ?

MERCI de vos réponses Image
Avatar de l’utilisateur
HMA
Membre actif
Membre actif
Messages : 379
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex BMW X5 E70

Re: X5 E70 3.0D - Message "batterie fortement déchargée"

Message par HMA »

Et si c'était le programme 'Efficient Dynamics' qui était en cause ? Si je me souviens bien, la batterie est rechargée par le frein moteur pour éviter de consommer sur le moteur. Ils ont peut-être vu un peu juste ?
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: X5 E70 3.0D - Message "batterie fortement déchargée"

Message par klawal »

Non, je ne pense pas que cela vienne du programme ED, car mon X5 ne bénéficie pas encore de ces diverses mesures...
d
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Inscription : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: X5 E70 3.0D - Message "batterie fortement déchargée"

Message par davidoff »

idem que klawal : pas de 'Efficient Dynamics'.
Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: X5 E70 3.0D - Message "batterie fortement déchargée"

Message par Steph »

Franckie a écrit :
...ce que vous pensez du chargeur de batterie : CTEK Multi-XS 7000

car il possède apparemment un mode charge d'entretien qui permet de laisser le chargeur en continue durant que l'on ne servent pas du véhicule sans endommagé la batterie
J'en pense que du bien, j'utilise un chargeur (différent de celui que tu présentes, mais le principe reste le même) pour maintenir la charge des véhicules que je n'utilise pas en période hivernale et les batteries de ceux-ci apprécient.

Sur le e70 le problème semble réel, les concessionnaires semblent au courant (*** désolé ***) même si pour l'instant j'y échappe. Quand le problème se présentera je remplacerai probablement la batterie par un modèle de capacité supérieure (105 Ah ou plus selon la place disponible dans le compartiment), car il y a une quantité incroyable de petits moteurs et consommateurs électriques divers sur ce X5.
Avatar de l’utilisateur
Franckie
Membre actif
Membre actif
Messages : 270
Inscription : 27 avr. 2009, 01:00
Voiture : X5 45e (G05) M-Sport

Re: X5 E70 3.0D - Message "batterie fortement déchargée"

Message par Franckie »

J'ai également un modèle similaire, mais après test auprès de la concession la batterie à 50% alors il indique 100%, de toute manière je suis absent jusqu'à vendredi, il me l'on rechargé au maximum on verra bien le resultat
Avatar de l’utilisateur
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1528
Inscription : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Problème Batterie

Message par tarendol64 »

SCHUTZ a écrit :
Je viens de récupérer mon x5 cet après midi pour ce problème de batterie, verdict du concessionnaire après 3 jours passés chez lui : après de nombreux tests, tout est ok, pas de consommation intempestive à l'arrêt..... en tout cas chez eux. Il semblerait que le problème puisse survenir lorsque le véhicule équipé d'un traqueur (twin dans mon cas) est stationné assez longtemps dans un garage en sous sol : le traqueur chercherait à repérer sa position sans succès et tirerait inutilement sur la batterie. Ceci expliquerait que ma voiture stationnée dans cette configuration pendant deux semaines ait redémarré avec toutes les peines du monde. Le phénomène semble bien connu à Monaco où nombreux sont les véhicules équipés de traqueur qui stationnent un mois ou deux dans un parking en sous sol : dans ce cas, la seule solution serait de renoncer au traqueur......
Avez vous entendu parler de ce phénomène ?
Depuis le début j'ai le problème de batterie, j'ai un traqueur mais la voiture dors dehors.
J'ai un temps pensé à l'Ipod, mais le garagiste m'a dit non.

En fait, il apparaît que le réseau BM ne sache pas trop comment y remédier....

Donc je fais avec, j'ai eu quelques remises à zéro de l'horloge et régulièrement l'avertissement batterie faible, même après un parcours de 250Km. Par je n'ai jamais eu de soucis de démarrage au quotidien.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter