Une 911 type 997 ... Si vous avez le temps.

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Inscription : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46

Re: Un Boxster ... Si vous avez le temps.

Message par bmwnico »

Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: Un Boxster ... Si vous avez le temps.

Message par marcou »

Corpas, même si ce n'est pas pour maintenant, je tournerai plutôt vars une 997.

bmwnico, merci. J'avais remarqué ce site belge. Je vais regarder de plus près.
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Un Boxster ... Si vous avez le temps.

Message par Corpas »

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la 997,ce dilemme qui sera le mien également le moment venu,j'ai du mal à prendre une deux places alors que j'ai un enfant,j'ai peur que cela restreigne trop le champ d'utilisation de la voiture.

Après les places arrière de la 911 sont tout de même très étroites apparemment,mais elles ont le mérite d'etre la...

Pour le même budget(environ 40k€)on peut trouver des boxster S PDK récents et avec peu de kilomètres alors que les 997 sont bien plus anciennes et bien souvent en boîte manuelle.

L'idéal serait une belle 991 S PDK mais la le budget n'est plus du tout le même,on est pas loin du double...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Un Boxster ... Si vous avez le temps.

Message par yopsolo »

Les deux places arrières sont "anecdotiques" et dédiées à des enfants mais elles nous donnent bonne conscience. Pour moi seule la 911 a droit de citée mais c'est un rêve d'enfant à une époque ou le boxster n'existait pas ....
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: Un Boxster ... Si vous avez le temps.

Message par marcou »

Deux petites places arrière, cela peut toujours dépanner ... surtout avec 2 enfants.
Mme Marcou préfère un coupé XK, mais je préfère la "rigueur germanique".

Quand j'achèterai ce type de voiture, je la garderai plusieurs années et je prendrai une BVM.
Par contre, je n'ai que 2 garages et pas la place pour en faire une 3ième. C'est embêtant.
On verra bien plus tard ...
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Un Boxster ... Si vous avez le temps.

Message par Corpas »

+1 pour la rigueur germanique,le coupé XK n'a à mon sens rien a voir au niveau esthétique,et j'imagine que son comportement routier et ses performances doivent être largement en dessous de celui d'une 911...

C'est plus un coupé GT pour cruiser tranquille qu'une vraie voiture de sportje pense.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: Une 911 ... Si vous avez le temps.

Message par marcou »

Je m'interroge sur la fiabilité de la finition du XK, peut-être à tort.
J'apprécie l'esprit GT de Jaguar. En plus, il y a un revendeur près de Lille:
http://www.phoenixcars.be/fr/index.php?page=34&g=348
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Un Boxster ... Si vous avez le temps.

Message par Epicure »

yopsolo a écrit :
Les deux places arrières sont "anecdotiques" et dédiées à des enfants mais elles nous donnent bonne conscience. Pour moi seule la 911 a droit de citée mais c'est un rêve d'enfant à une époque ou le boxster n'existait pas ....

Les places arrières ne sont pas si anecdotique que cela.
Après, tout dépend de la taille des occupants.
Pour ma part, quand j'avais ma 997 S, on partait à 4 (ma mère, ma femme et mon petit) sans problème.
Il est vrai que mon fils était dans son rehausseur, ma mère fait 155 cm et ma femme 153 cm ; en plus, je suis également petit.
Donc, c'était royal :Rouge: .
En conclusion, la 911 peut presque être une voiture familiale, contrairement à un Boxster ou autre Cayman qui sont incompatibles avec des enfants.
En plus, la 911 est et restera toujours un mythe.
Le tout justifie, à mes yeux, la cote plus élevée de la 911 comparée aux Boxster et autres Cayman.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: Une 911 ... Si vous avez le temps.

Message par marcou »

Merci Epicure (j'attendais ton intervention :Top: ).
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Une 911 ... Si vous avez le temps.

Message par Epicure »

De rien.
Je pense réellement ce que j'ai écrit :accord: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Une 911 ... Si vous avez le temps.

Message par yopsolo »

Je ne peux qu'adhérer, je voue une passion immodérée pour la 911..........................
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: Une 911 type 997 ... Si vous avez le temps.

Message par marcou »

J'ai appelé et elle a été vendue 37.000 €.
http://www.icarsconsulting.eu/vehicule9 ... A%20S.html
Elles viennent toutes d'Italie avec historique et rapport Piwi.
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Une 911 type 997 ... Si vous avez le temps.

Message par Epicure »

Comme je te l'ai dit, un petit tour sur info-greffe et tu constateras que cette société est radiée depuis le 25/11/2013, ce qui n'est pas bon signe pour moi ...
Attention à tous ces mandataires qui apparaissent et disparaissent au bout de quelques années seulement.
La recherche d'une 911 n'est pas, contrairement à ce que l'on peut croire, un long fleuve tranquille.
Il y a beaucoup d'arnaque, même chez les pros.
L'idéal?
En acheter une que l'on connait :accord: .
Si pas, ne JAMAIS faire une confiance aveugle aux pros, même reconnu.
Ne pas hésiter non plus à lui faire passer un test clinic Porsche.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: Une 911 type 997 ... Si vous avez le temps.

Message par marcou »

Merci Epicure. Bien vu :Top:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Une 911 type 997 ... Si vous avez le temps.

Message par klawal »

marcou a écrit :
J'ai appelé et elle a été vendue 37.000 €.
http://www.icarsconsulting.eu/vehicule9 ... A%20S.html
Elles viennent toutes d'Italie avec historique et rapport Piwi.
Un coup classique : le modèle en annonce n'est plus dispo (et n'a jamais été en vente, en fait), mais on peut vous en procurer un semblable... mais ce n'est plus le même prix, ni les mêmes options.
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: Une 911 type 997 ... Si vous avez le temps.

Message par marcou »

Klwal, je suis encore naïf, tu as certainement raison, car il m'a dit qu'elles étaient pratiquement toutes vendues.
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Inscription : 12 janv. 2011, 00:00
Voiture : Bmw X5 m50i g05
Localisation : 59- Lille

Re: Une 911 type 997 ... Si vous avez le temps.

Message par rom330ci »

Salut Marcou, :D

Je découvre ce topic...

Très bon choix la 997, ma préférence irait au cabriolet mais il est vrai que les places arrières s'en trouvent plus réduites.

Une belle S avec pasm... Et boite méca si phase 1 bien entendu. :Top:

Par contre même si c'est un modèle très fiable dans l'ensemble, il me semble que la 997 à souffert de rares casses moteurs, dans une moindre mesure que les 996 certes. Un problème d'arbre ou de roulement au niveau de la distribution je crois.

Quant à la XK, belle voiture mais pas vraiment comparable à la 997.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Une 911 type 997 ... Si vous avez le temps.

Message par klawal »

La phase II en 997 s'est nettement fiabilisée (à partir AM 2008), il n'y a plus d'arbre intermédiaire qui casse, et plus cette fuite d'huile au joint spi (1000 €).

Le moteur à injection directe est plus économe, ce qui permet de faire des étapes de 500 km facilement, parfois d'atteindre 600 km avec un plein.

Le GPS et tout le média sont nettement plus modernes (l'équivalent des 991), et le BT est disponible.

Certes, tout ceci n'est pas indispensable, mais quand on sait qu'une 997 non S, Ph II, fait 345 ch et une S phase 1 355 ch, et qu'elles sont souvent au même prix, ne pas hésiter à aller voir ces 997 ph 2 non S.

La seule chose qu'on peut reprocher à ces ph II est une sonorité moins agréable, même avec le PSE

Les seules différences qui persistent sont les étriers rouges sur la S, et les fonds de compteurs blancs (et encore cela dépend des options). Les reste est identique, ou dépendant des options choisies
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Inscription : 12 janv. 2011, 00:00
Voiture : Bmw X5 m50i g05
Localisation : 59- Lille

Re: Une 911 type 997 ... Si vous avez le temps.

Message par rom330ci »

Oui j'aurai du préciser que l'éventuelle faiblesse affectait les phases 1. ;)

C'est vrai qu' en phase 2 la puissance de base atteind quasiment celle de la S phase 1 mais il y a un petit avantage en cylindrée... La grosse nouveauté de la phase 2 c'était surtout la PDK!

Tout à fait d'accord avec la sonorité, une phase 1 avec PSE reste le top :heart:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Une 911 type 997 ... Si vous avez le temps.

Message par Epicure »

Attention que les non "S" n'ont pas la PASM d'origine et cet équipement est pour moi tout simplement INDISPENSABLE afin de garantir un bon confort sur route.
Carpe Diem
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter