Bye bye le 35i, vive le 35d !

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Bye bye le 35i, vive le 35d !

Message par Epicure »

Je comprends que tu sois déçu par la réaction de ton concessionnaire mais il y a un article intéressant dans Le Moniteur Automobile du 16 avril 2014 qui explique le comment du pourquoi de ce problème.

En ce qui concerne ton problème de joindre l'utile à l'agréable (un seul véhicule qui puisse à la fois servir pour TOUS les besoins de la vie quotidienne et t'apporter la "banane").
Actuellement, à ma connaissance, le seul qui puisse correspondre est le Cayenne diesel S avec son V8 et son échappement "artificiel".
Seul problème, il est encore très chère, même en occasion et son gabarit est un peu élevé.
A moins que le RX 450h (V6 essence hybride) ...
Si tu trouves autre chose, je suis preneur car j'ai un peu la même problématique que toi avec en plus un cahier des charges qui impose une utilisation en ville avec de petits trajets et avec très peu voir pas du tout de longs parcours 11 mois par an ...
Carpe Diem
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 791
Inscription : 20 juil. 2010, 01:00
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: Bye bye le 35i, vive le 35d !

Message par buzz »

@ Dudley :coucou:

@ loic85400 : salut, je ne la vois pas sur le site internet du CC.

@ Epicure : oui très déçu du comportement de mon concessionnaire car c'est le deuxième véhicule neuf que je leur achète et je leur ai envoyé 3 clients :Nul:
Que dit le moniteur auto à ce propos ( si tu as le temps de m'en parler bien sur ) ?

Et concernant le choix de véhicule, je vois que l'on a la même problématique :roll: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Bye bye le 35i, vive le 35d !

Message par Epicure »

En gros, les concessionnaires se plaignent d'avoir de moins en moins de marge de manœuvre et de pouvoir de décision ("sans plus aucun pouvoir de décision sur la politique commerciale ou la stratégie de leurs entreprises").
Ils craignent beaucoup pour l'avenir car tout se décide de plus en plus au niveau mondial et uniquement en haut lieu.
Carpe Diem
l
loic85400
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 17 mars 2014, 12:16
Voiture : bmw x3 f25 lci

Re: Bye bye le 35i, vive le 35d !

Message par loic85400 »

bonjour buzz
il n'est pas sur leur site,téléphone au responsable commercial guillaume barry(c'est un gars super sympa)
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Bye bye le 35i, vive le 35d !

Message par TFA »

Il semble que le X3 LCI se vend bien (mieux que prévu) donc par effet de levier les CC BMW n'ont pas besoin de faire un effort sur les remises.
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 791
Inscription : 20 juil. 2010, 01:00
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: Bye bye le 35i, vive le 35d !

Message par buzz »

Oui cela me semble être le cas.

ceci dit un devis écrit reste une promesse même si la date d'expiration n'est dépassée que de quelques jours... :Nul:
cela ne me parait pas du tout commercial comme pratique :evil:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Bye bye le 35i, vive le 35d !

Message par TFA »

Oui, je partage absolument ton avis, c'est une histoire à changer de CC ou carrément de marque :Nul:
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 791
Inscription : 20 juil. 2010, 01:00
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: Bye bye le 35i, vive le 35d !

Message par buzz »

:twisted: :twisted: :twisted:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Bye bye le 35i, vive le 35d !

Message par callaway0409 »

c'est pas aujourd'hui que tu devais voir la bête?
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 791
Inscription : 20 juil. 2010, 01:00
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: Bye bye le 35i, vive le 35d !

Message par buzz »

Non, audi ne l'a pas encore reçu.... le commercial m'appelle dès qu'elle arrive. :vroum:
D
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Inscription : 01 sept. 2011, 01:00
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Re: Bye bye le 35i, vive le 35d !

Message par DansTonCerveau »

Le Q5 est quand même en fin de vie, ça ne te posera pas de problème de partir sur un véhicule qui date quand même de 2008, surtout si le remplaçant arrive bientôt, il risque de prendre une décôte, mais bon chez Audi le style ne change pas trop donc peut-être pas une décôte aussi horrible :)
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Bye bye le 35i, vive le 35d !

Message par frizou »

j'en ai vu deux dans ma vie des sq5 :D

1 au péage à montauban :D
1 la semaine dernière sur l'autoroute...je l'ai doublé en 308 hdi :D

en dehors des sorties d’échappement...c'est un q5 comme les autres....avantage ou inconvénient ?
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Bye bye le 35i, vive le 35d !

Message par TFA »

J'ai fait un bout de route ce we en compagnie d'un SQ5 c'est vrai qu'il est vraiment très discret.
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 791
Inscription : 20 juil. 2010, 01:00
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: Bye bye le 35i, vive le 35d !

Message par buzz »

DansTonCerveau a écrit :
Le Q5 est quand même en fin de vie, ça ne te posera pas de problème de partir sur un véhicule qui date quand même de 2008, surtout si le remplaçant arrive bientôt, il risque de prendre une décôte, mais bon chez Audi le style ne change pas trop donc peut-être pas une décôte aussi horrible :)
Si bien sur, c'est ce qui me gêne le plus.
D'après mes recherches, le nouveau modèle du Q5 arriverait vers 2016.
Avatar de l’utilisateur
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1226
Inscription : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50
Localisation : Lyon

Re: Bye bye le 35i, vive le 35d !

Message par Alexis77 »

2016 c'est tard quand on voit que la série 5 actuelle sortie en 2010 sera remplacée en 2016.
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Bye bye le 35i, vive le 35d !

Message par X3dsr »

+1
2016 , c'est bien tard.
D'ici là priorité aux Q7 - ça urge vraiment là pour Zodi, à moins que Porsche ne devienne le fourgue des SUV taille L et XL , Q1 en taille S,
et chez Merco GLK, en taille M cette fois …
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Bye bye le 35i, vive le 35d !

Message par callaway0409 »

Je sais que c'est long d'attendre presque un an, mais à ta place je passerais commande d'un beau Alpina configuré comme tu le souhaites, livrable dans un an... car l'attente en X3 35d est tout sauf une punition ;)
h
hugobl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Inscription : 28 avr. 2013, 16:49
Voiture : M550d 2018
Localisation : France

Re: Bye bye le 35i, vive le 35d !

Message par hugobl »

Pendant les vacances de février, on n'est parti en vacances en sologne et pendant 100 bornes j'ai suivi ( enfin essayé ) de suivre un sq5, il envoi, passé 230 j'avais du mal à suivre.
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 791
Inscription : 20 juil. 2010, 01:00
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: Bye bye le 35i, vive le 35d !

Message par buzz »

Salut à tous, :coucou:

Ne vous moquez pas ! :oops: Promis ? Alors je vous raconte :

Hier, j'ai été chez Audi pour essayer un SQ5, (bon j'avais mis une perruque pour ne pas être reconnu... :afro: )
Je me permet donc de vous livrer mes impressions par rapport à mon X3 de même puissance.

Le sq5 est très bien équipé d'origine : toit ouvrant, advanced Keynote, sièges entièrement cuir électriques, jantes de 20'....
Celui de mon essai hier avait en plus le système audio BO, et les JA 21 pouces....

Première impression en montant dedans, la finition est un cran au dessus de nos X3.
Cuir de meilleure qualité, plastiques plus flatteurs.

Au démarrage, le bruit du mazout se fait moins entendre que sur nos x3. Le q5 m'a l'air mieux insonorisé.
Par contre dès le mode sport du drive sélect enclenché, un bruit de V8 essence se fait entendre...ouah :bounce:

Dès que l'on commence à rouler, le confort à bord de ce sq5 équipé de 21 pouces est surprenant, comparé à mon x3 équipé de 19'.
C'est sec mais plus souple que le X3, difficile à expliquer...

Quitte à changer, j'ai envie de changer de marque, donc je pense me laisser tenter par ce sq5 et je vais essayer d'en trouver un d'occasion à faible kilométrage.

:coucou: :coucou: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Bye bye le 35i, vive le 35d !

Message par Thomas »

Très bon choix, le Q5 est très silencieux et confortable sur route et autoroute, c'est un plaisir de faire des km.

Par contre il sera remplacé courant 2016.

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter