M50D - Saphirschwartz

X5 Troisième génération à partir de 2013
Avatar de l’utilisateur
ruiyu
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 26 févr. 2014, 14:12
Voiture : X5 F15 M50d

M50D - Saphirschwartz

Message par ruiyu »

Hello tout le monde.

J'ai commandé le mois dernier un X5 M50d saphirschwartz avec comme principales options : B&O, Ecran arr, siège confort, 7 places, pack innovatio, pack security ...
Elle arrive normalement pour le 7 juillet.
C'est un ami (Lancel888) qui m'a donné envie étant donné que lui aussi à commander 1 mois plutot un M50d.


Mes questions sont :
- Faut-il prendre un contrat entretien ? j'ai souscrit une extension garantit à 5 ans et je me demande si cela est vraiment "rentable" le contrat entretien ?
- Qui sait ou a fait sauter le systeme de blocage TV quand la voiture roule ?

:bounce:
Dernière modification par ruiyu le 24 juin 2014, 09:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: M50D commandé !

Message par Gtrs57 »

la télé, c'est pour le conducteur ??? :roll: comme dans les 38T..... :evil:
a
andrea59
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 12 oct. 2013, 14:39
Voiture : X5 F15 M50D

Re: M50D commandé !

Message par andrea59 »

Bonjour

Je suis également en attente d'un M50d saphirschwatz, normalement d'ici un dizaine de jours :)
Sur mon E70 j'ai la TV . Chez Hartge il propose un petit boitier additionnel qui permet de soit disant regarder la TV en roulant. Sauf que dans le réalité cela fonctionne très mal, voir meme pratiquement pas. Des que tu roules tu perds le signal c'est une véritable m....... En allemagne effectivement cela fonctionne beaucoup mieux , idem en italie, mais en france non.

Je suis sur paris. Initialement je m'étai dis que dans les bouchons sur le périph se serait pas mal ...........

Ce n'est que mon retour d'expérience, si bien que cette foi ci je n'ai pas prix l'option TV.

Bonne journée a tous
Avatar de l’utilisateur
x.one
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Inscription : 13 avr. 2014, 11:05
Voiture : X1 M-sport 18i
Localisation : Grand Est

Re: M50D commandé !

Message par x.one »

Salut
Je me pose la même question, :?: pour la garantie, et le contrat d’entretien, :!:
Je fais 9000 à12000 km par an, peut-être pour ce qui font beaucoup de km.
À voir et à réfléchir
h
hugobl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Inscription : 28 avr. 2013, 16:49
Voiture : M550d 2018
Localisation : France

Re: M50D commandé !

Message par hugobl »

Félicitation
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: M50D commandé !

Message par Krys76 »

:cheers: Super ! encore un F15....en M50d !! décidement, Bmw à vu juste pour ce moteur !

Concernant les contrats d'entretiens, tout dépend du nombre de km que tu parcours, mais aussi du mode d'acquisition de ton véhicule.
Est il en LLD Entreprise ? dans ce cas prends le contrat entretien.... sinon, et si peu de km, fait faire l'entretien quand tu en as besoin...

Encore bravo ! :Top:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: M50D commandé !

Message par Gtrs57 »

ce qui me semble plus important c'est l'extension de garantie car à ce niveau de prix, la moindre panne peut faire très mal.....
Avatar de l’utilisateur
ruiyu
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 26 févr. 2014, 14:12
Voiture : X5 F15 M50d

Re: M50D commandé !

Message par ruiyu »

Effectivement je suis sur Paris, on va voir si l'option TV fonctionne bien ou pas.
BMW m'avait parlé d'un gars qui passe chez eux, pour 690€ il bidouille l'electronique et ensuite la fonction TV reste activée même en roulant. Le GPS croit que nous sommes toujours à l'arrêt.
Mais je suis en froid avec mon vendeur et la concession, une longue histoire qui a commencé à J+1 après la signature.
ET je pense aussi me faire livrer ailleurs que chez eux.

Sinon oui j'ai pris extension garantit à 5 ans, au cas où ... Mon X5 est acheté en perso, je ferai dans les 15 à 20 000 km. J'avais calculé le prix du contrat entretien en le divisant par 5 entretiens, cela donné un prix moyen par entretien à 700 € !
A votre avis, les prix moyens d'un entretien simple et lourd pour le M50D ?
Avatar de l’utilisateur
ruiyu
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 26 févr. 2014, 14:12
Voiture : X5 F15 M50d

Re: M50D commandé !

Message par ruiyu »

andrea59 a écrit :
Bonjour

Je suis également en attente d'un M50d saphirschwatz, normalement d'ici un dizaine de jours :)
Sur mon E70 j'ai la TV . Chez Hartge il propose un petit boitier additionnel qui permet de soit disant regarder la TV en roulant. Sauf que dans le réalité cela fonctionne très mal, voir meme pratiquement pas. Des que tu roules tu perds le signal c'est une véritable m....... En allemagne effectivement cela fonctionne beaucoup mieux , idem en italie, mais en france non.

Je suis sur paris. Initialement je m'étai dis que dans les bouchons sur le périph se serait pas mal ...........

Ce n'est que mon retour d'expérience, si bien que cette foi ci je n'ai pas prix l'option TV.

Bonne journée a tous

Tu captais mal avant l'installation du boitier HARTGE ou après l'avoir installé ?
Et ta passé commande dans quel concession sur Paris/Ile de France ?
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: M50D commandé !

Message par klawal »

Un petit entretien, c'est 250-300 €, un grand plutôt 500-550 € On est loin des 700 € ;)
Avatar de l’utilisateur
ruiyu
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 26 févr. 2014, 14:12
Voiture : X5 F15 M50d

Re: M50D commandé !

Message par ruiyu »

250 à 300 pour le petit j'en doute ...

Une smart je suis à quasi 200, une classe B avec une remise sur l'entretien à 250 €.
Je dirai plutot 350 à 400 pour la petite et la grosse à 600 à 700 €.


Je suis sur Paris, c'est censé être plus cher je crois !
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: M50D commandé !

Message par klawal »

Je sais que Mercedes est plus cher.

Mais chez BMW, ici en Province pour mes X5 et série 5, j'ai toujours payé moins de 300 € pour les petites et 500 environ pour une grande, en sachant que c'est tous les 25000-30000 km, et que je vends mes voitures avant 80-90000 km, soit 1-2 petites, et une grande, au maximum , et habituellement, je m'en sors pour 750-1000 € le tout, sur la durée de possession (2-3 ans)
e
ega30
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 20 août 2009, 01:00
Voiture : X5 50e

Re: M50D commandé !

Message par ega30 »

ruiyu a écrit :
Effectivement je suis sur Paris, on va voir si l'option TV fonctionne bien ou pas.
BMW m'avait parlé d'un gars qui passe chez eux, pour 690€ il bidouille l'electronique et ensuite la fonction TV reste activée même en roulant. Le GPS croit que nous sommes toujours à l'arrêt.
Mais je suis en froid avec mon vendeur et la concession, une longue histoire qui a commencé à J+1 après la signature.
ET je pense aussi me faire livrer ailleurs que chez eux.

Sinon oui j'ai pris extension garantit à 5 ans, au cas où ... Mon X5 est acheté en perso, je ferai dans les 15 à 20 000 km. J'avais calculé le prix du contrat entretien en le divisant par 5 entretiens, cela donné un prix moyen par entretien à 700 € !
A votre avis, les prix moyens d'un entretien simple et lourd pour le M50D ?
L'entretien en perso ne sert à rien tu payeras moins cher à chaque fois
Sinon ce fâcher avec ton cc avant la livraison ça risque d'être du sport surtout si tu as une reprise
Perso j'ai eu des pb mais le jour de la livraison
Si ce n'est pas trop indiscret donne nous plus d'info
Avatar de l’utilisateur
ruiyu
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 26 févr. 2014, 14:12
Voiture : X5 F15 M50d

Re: M50D commandé !

Message par ruiyu »

ega30 a écrit :
L'entretien en perso ne sert à rien tu payeras moins cher à chaque fois
Sinon ce fâcher avec ton cc avant la livraison ça risque d'être du sport surtout si tu as une reprise
Perso j'ai eu des pb mais le jour de la livraison
Si ce n'est pas trop indiscret donne nous plus d'info
Je comptais rester fidèle à cette concession et y faire également mes entretiens.
C'est le vendeur qui a fait une erreur au niveau de la remise accordée.
On n'a pas trouvé de solution alors je garde mon bon de commande avec la remise indiquée dessus.

C'est bien dommage pour un achat de ce montant d'etre en désaccord chose que jai signalé à BMW FRANCE pour être sûr que mon véhicule a bien été commandé car le vendeur pouvait faire pour m'embêter, était de faire trainer ma commande.
a
andrea59
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 12 oct. 2013, 14:39
Voiture : X5 F15 M50D

Re: M50D commandé !

Message par andrea59 »

Meme avant 'installer le boitier Hartge la TV ne captait vraiment pas top.
Avec le boitier cela n'a rien changé sauf qu'en roulant c'est encore pire.

J'avais déjà cette option sur ma serie 5 et c'était pareil sauf que le vendeur m'avait dis : si si allez y maintenant c'est tip top.
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: M50D commandé !

Message par X3dsr »

si si allez y maintenant c'est tip top.
… et de moins en moins certain puisqu'il parait que la 4G vient charger un peu plus le spectre électromagnétique.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar de l’utilisateur
ruiyu
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 26 févr. 2014, 14:12
Voiture : X5 F15 M50d

Re: M50D commandé !

Message par ruiyu »

merde 1 200 € lâchés pour rien
e
ega30
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 20 août 2009, 01:00
Voiture : X5 50e

Re: M50D commandé !

Message par ega30 »

Ils ont raison j'ai eu la tv sur une série 5et cela ne marche pas bien
Pour les pb avec les vendeurs en cc il vaut mieux avant la livraison
Prendre contact avec le directeur car en fait c'est lui qui décide au final :D
Avatar de l’utilisateur
ruiyu
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 26 févr. 2014, 14:12
Voiture : X5 F15 M50d

Re: M50D commandé !

Message par ruiyu »

Avec la station multimédia arriere, télécommande et casques sont compris dans l'option ou alors ce sont des accessoires à ajouter ?
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: M50D commandé !

Message par Epicure »

klawal a écrit :
Je sais que Mercedes est plus cher.

Mais chez BMW, ici en Province pour mes X5 et série 5, j'ai toujours payé moins de 300 € pour les petites et 500 environ pour une grande, en sachant que c'est tous les 25000-30000 km, et que je vends mes voitures avant 80-90000 km, soit 1-2 petites, et une grande, au maximum , et habituellement, je m'en sors pour 750-1000 € le tout, sur la durée de possession (2-3 ans)
Les prix varient (très) fortement d'une concession à l'autre.
Personnellement, lorsque je suis arrivé sur la Côte, j'ai été surpris de payer 2 fois plus chère que mon beau frère qui est dans le Nord.
J'ai demandé une explication à BMW France qui m'a simplement répondu que chaque concession avait un libre arbitrage des prix et que tout était proportionnel à la région ; et que sur la Côte D'azur, tout était plus chère (sauf les prix dans ma profession qui sont décidés au niveau national et identique partout en France :Nul: ).
Et je n'ai jamais payé si peu, avec aucune de mes Béhème (du M3 à la 120d).
Le moins que j'ai payé est juste en dessous de 400 euros pour l'entretien des 20000 kms sur la 120d et mon associé à payé 2000 euros pour celui des 100000 kms sur son X5 E70!
Carpe Diem
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter