J'ai récupérer le ETK BMW ce qui m'a permis de vérifier ce que je pensais : Dans chaque roue il y a au niveau de la valve un "module électronique roue RDCI à valve vissé" Ref 36 10 6 856 209.matriochka a écrit :Il y a une différence entre la détection de perte de pression qui est détectée en analysant la différence de diamètre de la roue par les capteurs de l'ABS et la mesure de pression de chaque roue, objet de l’équipement 2VB.
En regardant dans le tarif accessoire belge, au sujet des roues neiges :
Jantes en alliage léger 18'' (46 cm) style 446 à rayons doubles, 8,5 J x 18 255/55 R 18 H.
Roue complète avec pneumatique RSC permettant le roulage à plat. modèles avec contrôle électronique de la pression des pneumatiques (option
2VB) : 590,00 €
Roue complète avec pneumatique RSC permettant le roulage à plat. modèles sans contrôle électronique de la pression des pneumatiques (option
2VB) : 550,00 €
Il doit donc y avoir un détecteur coûtant dans les 40 € dans chaque roue. J'ai en un espace IV équipé d'un système de ce genre, le problème était que chaque changement de capteur devait être validé par la valise.

matriochka a écrit :
J'ai récupérer le ETK BMW ce qui m'a permis de vérifier ce que je pensais : Dans chaque roue il y a au niveau de la valve un "module électronique roue RDCI à valve vissé" Ref 36 10 6 856 209.

… et se préparer à prendre en main la bête (drive, joystick et le toutim …) :Il va falloir maintenant aller la chercher

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute