Forfaits entretien

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gb37
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 18 nov. 2012, 08:36
Voiture : a possédé une BMW X3 20d F25 BVA Luxe
Localisation : Tours

Forfaits entretien

Message par Gb37 »

Bonjour
J'ai reçu ce jour par courrier les tarifs forfaits entretien 2014 pour mon X3.

Un détail : introduction du " SERVICE GAMME STANDART " qui consiste à
> prise en charge du véhicule et passage de la clé au Key Reader
> contrôle des messages au tableau de bord
> contrôle des témoins et voyants
> contrôle du fonctionnement du frein de stationnement

Et c'est facturé 16€ :!:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Forfaits entretien

Message par Steph »

Je te recommande plutôt de choisir le " SERVICE GAMME LOUNGE " qui dans le détail revient à :

> Vous accueillir en vous disant Bonjour avec un sourire
> prendre en charge du véhicule et passage de la clé au Key Reader Plus
(nettoyé à la fée du logis + senteur bois de chine)
> contrôle des messages au tableau de bord avec application
> contrôle des témoins et voyants par un personnel spécialement qualifié
> "contrôle plus" du fonctionnement du frein de stationnement avec test de l'interrupteur, adapté aux freins à main électriques de nouvelle génération.
> remise en main propre de l'ordre de réparation, toujours avec le sourire.

Pour la modique somme de 39€
Dernière modification par Steph le 29 avr. 2014, 17:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Forfaits entretien

Message par PDD »

Deux sourires qui coutent cher chez BMW...
Avatar de l’utilisateur
Gb37
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 18 nov. 2012, 08:36
Voiture : a possédé une BMW X3 20d F25 BVA Luxe
Localisation : Tours

Re: Forfaits entretien

Message par Gb37 »

Steph a écrit :
> remise en main propre de l'ordre de réparation
cela va de soi que le réceptionnaire se lave les mains :lol!:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Forfaits entretien

Message par toby64 »

J'espere que tout ca est digne du 1 ier avril ! : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
Gb37
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 18 nov. 2012, 08:36
Voiture : a possédé une BMW X3 20d F25 BVA Luxe
Localisation : Tours

Re: Forfaits entretien

Message par Gb37 »

ce n'est pas une blague de 1er avril :NonNon:

Image
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Forfaits entretien

Message par Steph »

PDD a écrit :
Deux sourires qui coutent cher chez BMW...
En ce qui concerne mon "Forfait Pigeon Lounge" c'est effectivement le cas, mais pas le message de Gb37 qui est rigoureusement exact.

De là à croire que le client qui vient juste demander un renseignement (j'ai un voyant d'allumé au tableau de bord, est-ce grave ?) se verra désormais facturer une prestation, il y a un pas que je ne franchirais évidemment pas. :D
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Forfaits entretien

Message par PDD »

Remplacement des plaquettes avants et arrières sur la F25 de mon fils, 572 euros (avec plaquettes, témoins, ressorts neufs)...Prix forfaitaire?
c
crampon
Membre actif
Membre actif
Messages : 321
Inscription : 26 janv. 2013, 17:59
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Re: Forfaits entretien

Message par crampon »

Bonjour
Si le travail est bien fait, le prix peut à la limite se justifier, mais bien souvent, pour celui qui a été formé " à l'ancienne" les méthodes modernes peuvent dérouter, et il faut être naïf pour penser que nos autos sont choyées dans les cc. Il y a surement des exceptions mais elle doivent être rares!
Avatar de l’utilisateur
Gb37
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 18 nov. 2012, 08:36
Voiture : a possédé une BMW X3 20d F25 BVA Luxe
Localisation : Tours

Re: Forfaits entretien

Message par Gb37 »

PDD a écrit :
Remplacement des plaquettes avants et arrières sur la F25 de mon fils, 572 euros (avec plaquettes, témoins, ressorts neufs)...Prix forfaitaire?
Bonjour,

suivant ma brochure le forfait est de 531 € décomposé ainsi plaquettes avants : 256€ arrières : 227€ Service Gamme STANDART : 16€ ( l'accueil avec le sourire ;) ) et l'essai dynamique du véhicule : 32€

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
alain72
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Inscription : 27 févr. 2014, 17:29
Voiture : M 240i M Performance -avant : X4 - X5 - 320i 6cyl - 318i
Localisation : pas loin du BUGATI
Contact :

Re: Forfaits entretien

Message par alain72 »

PDD a écrit :
Deux sourires qui coutent cher chez BMW...
Oui et l'expresso aussi :lol!:
La Vie sans Beaucerons et sans BMW est une erreur
Avatar de l’utilisateur
Gz78
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 14 mai 2014, 17:56
Voiture : C4 BlueHDI

Re: Forfaits entretien

Message par Gz78 »

Suite au dépôt du 330d au garage pour un contrôle ainsi qu'une purge de liquide de feins on ma informer que le concessionnaire appliquais les tarifs 2013 TANT qu'il n'avait pas reçu leur brochure tarifaire 2014 en main, et ce même si sur le site Internet BMW.fr sont mentionnées les nouveaux tarifs. Sa ne me paraît pas normal d'autant plus qu'on est en juin...

Prix de l'opération:
- 89€ le contrôle du véhicule (diagnostic, contrôle des liquides etc...)
- 82€ la purge du liquide de freins
- 40€ l'essai dynamique du véhicule

Elle m'a signalé que les tarifs pour ce modèle étaient ceux de 2014 (ayant reçu leur brochure)
Pourtant sur le site la purge était tarifé à 77€ (bon seulement 5€ de différence mais une différence quand même), de même pour le contrôle 89€ facturé au lieu de 86€, bon a quoi sert de faire des forfaits, qui doivent être universel selon n'importe quel concessionnaire si ceci n'est pas respecté ?
Avatar de l’utilisateur
Gb37
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 18 nov. 2012, 08:36
Voiture : a possédé une BMW X3 20d F25 BVA Luxe
Localisation : Tours

Re: Forfaits entretien

Message par Gb37 »

Bonjour

Appliquer des tarifs 2013, pourquoi pas s'ils te sont plus favorables !

Ce n'est pas le cas , adresses toi à un autre cc qui pratique les prix 2014 :bounce:

Au passage cela devrait intéresser BMW France, fais leur part de cette interprétation locale :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter