Ma configuration X4 arrivage fin juillet

X4 Première génération de 2014 à 2018
Répondre
G
GregGoss
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Inscription : 03 sept. 2011, 01:00
Voiture : Mercedes c coupé AMG

Ma configuration X4 arrivage fin juillet

Message par GregGoss »

bonjour je suis pret à passer commande d un x4 qui arriverai fin juillet 2014

mA CONFIG

Image
Image
Image
Image
Image

XDRIVE 20D boite automatique
sophisto grey avec jantes 20 M sport
Sellerie cuir Nevada Mocca avec lisere rouge et embossement
Pack Innovation ( tete haute, suround view)
Pack Advanced Full LED
Ciel de pavillon "Anthrazit"
Kit Eclairage
Toit ouvrant en verre coulissant et entrebaillable électrique
Projecteurs antibrouillard LED
Suspension DirectDrive
Navigation multimedia Professional
vitrage carolifuge

Je tombe a 65650

J' hesite sur deux options

tout d' abord les barre de toit satinée ( qu' en pensez vous je trouve personnellement que ca habille bien le haut de la voiture)?

et surtout le pack connecteddrive :sert t il a quelque chose ou est ce l optiOn dont on ne se sert jamais ?
est ce que si je ne le met pas j' aurai quand meme dans le gps PRO l' info traffic en temps reel ?

Merci d ' avance pour vo avis je dois donner ma reponse lundi pour finaliser ma commande
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Ma configuration X4 arrivage fin juillet

Message par TFA »

Livraison fin Juillet tu es chanceux
Les barres de toit satinées c’est une question de gout, avec une teinte de carrosserie foncée c’est pas mal je trouve
G
GregGoss
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Inscription : 03 sept. 2011, 01:00
Voiture : Mercedes c coupé AMG

Re: Ma configuration X4 arrivage fin juillet

Message par GregGoss »

oui pour le delai c est super mais je connas bien le


Tu saurait m' expliquer ce qu' apporte reellement le connecteddrive s' il te plait?
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Inscription : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: Ma configuration X4 arrivage fin juillet

Message par Lor@n »

callaway0409 a écrit :
pour moi, ce serait, ce serait sans barres de toit
Je me disais pareil.
De plus, une couleur plus clair intérieur aurait ajouté une touche de contraste interressante. :coucou:

Sinon très chouette!
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Ma configuration X4 arrivage fin juillet

Message par TFA »

Pour te faire une idée de l'utilité du connected drive tu peux par exemple aller jeter un œil à ce sujet
http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=43&t=17814
Avatar de l’utilisateur
cataragne
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 16 mars 2014, 10:14
Voiture : BMW X3 F25

Re: Ma configuration X4 arrivage fin juillet

Message par cataragne »

Très belle configuration, des choix bien mesurés et c'est normal ! Pour ma part je trouve que les barres de toit si elles sont magnifiques sur le X3 alourdissent un peu la silhouette du X4 et chargent un peu l'aspect chrome de la vue latérale : les flancs voient la surface chromée élargie, l'encadrement de vitres demeure et les barres de toit chargent un peu le style, mais c'est une affaire de goût. Ensuite pour le connected drive, je te confirme l'avis de nombreux utilisateurs : cela relève du gadget, sur mon X3 je ne m'en suis jamais servi, (étant pourtant adepte du clavier).
Ceci dit une observation, je suis surpris de voir que les délais actuels standards semblent tous converger pour novembre, ta livraison annoncée en juillet si elle est avérée est un sacré privilège !
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Ma configuration X4 arrivage fin juillet

Message par X3dsr »

Bravo, très beau jouet !

1. Gros doutes sur une arrivée au Havre en même temps que le tour de France à Paris … mais si tu peux négocier le prêt d'une série 4 pendant l'attente …

2. Les barres de toit sont assez critiquées mais en "situation" je trouve vraiment pas mal, elles sont beaucoup plus fines que sur un X6, et si tu en as besoin …
Image

3. A la question le X4 X line et le X3 X line sont ils vraiment différents ? Oui , sur cette photo j'ai enfin compris que les entrées d'air du PC avant sont un poil plus grandes et déjà assez bestiales, sur le X3 cela reste timide.
Image

4. PS : j'aime aussi bien les clignotants US …ils éclairent aussi un peu sur le pourquoi de la forme du bloc.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
G
GregGoss
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Inscription : 03 sept. 2011, 01:00
Voiture : Mercedes c coupé AMG

Re: Ma configuration X4 arrivage fin juillet

Message par GregGoss »

Merci de vos avis j annule le connected drive. Par contre aurai quand même l info trafic ur le GPS pro ?
h
hugobl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Inscription : 28 avr. 2013, 16:49
Voiture : M550d 2018
Localisation : France

Re: Ma configuration X4 arrivage fin juillet

Message par hugobl »

Belle config :Top: félicitation
G
GregGoss
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Inscription : 03 sept. 2011, 01:00
Voiture : Mercedes c coupé AMG

Re: Ma configuration X4 arrivage fin juillet

Message par GregGoss »

Dans les options justement sans mettre le connecteddrive j ai une option qui s'affiche qui s appel info trafic. Qu est ce que le rtt?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Ma configuration X4 arrivage fin juillet

Message par callaway0409 »

ça doit être le TMC je pense. Les spécialistes te confirmeront. Celà dit, ces fonctions sont vraiment utiles en zone urbaine un peu chargée, on peut s'en passer ailleurs.
Je suis sur Paris et c'est très bien :Top:
G
GregGoss
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Inscription : 03 sept. 2011, 01:00
Voiture : Mercedes c coupé AMG

Re: Ma configuration X4 arrivage fin juillet

Message par GregGoss »

Ah voilà j ai confondu dans ma BMW actuel c'est le tmc que j ai. Et donc le RTTI ça serait à quoi ?,
Avatar de l’utilisateur
Dylan
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Inscription : 16 juil. 2013, 06:15
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge
Localisation : Martinique

Re: Ma configuration X4 arrivage fin juillet

Message par Dylan »

:Top: Félicitation, super config :!: Ce X4 est de plus en plus attirant 8) j'attend de le voir en vrai pour faire mon choix mais il arrive vers Septembre dans ma CC :cry: ... (on verra si j'attendrais pour le commander 8) 8) ).
Sinon je trouve que avec les barres de toit c'est beaucoup plus jolie ;) et en parlant du RTTI (gis pro etc ...) est ce que l'on peut faire un partage d'écran entre son smartphone et l'écran de la voiture :scratch: ? (je voudrais avoir l'application "Waze" sur l'écran du tdb :bounce: )
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Ma configuration X4 arrivage fin juillet

Message par X3dsr »

Greg69 a écrit :
Ah voilà j ai confondu dans ma BMW actuel c'est le tmc que j ai. Et donc le RTTI ça serait à quoi ?,
Real Time Traffic Information

Le "bouzin" récupère les informations d'état du trafic et te propose , en temps réel , l'itinéraire optimisé, compromis entre distance / vitesse des voies et ce que permet réellement la réalité du trafic (bouchons, accident).
Certainement intéressant pour un usage pro ou semi-pro dans des villes "compliquées" et aux périphéries étendues lorsque l'on passe souvent du centre à l'extérieur plusieurs fois dans la journée.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Ma configuration X4 arrivage fin juillet

Message par callaway0409 »

G
GregGoss
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Inscription : 03 sept. 2011, 01:00
Voiture : Mercedes c coupé AMG

Re: Ma configuration X4 arrivage fin juillet

Message par GregGoss »

Du coup pas de barre de toit je trouve que ça alourdi la silhouette et pas de connected drive inutile à mon goût. Par contre j hésite encore sur le cuir. Moca ou blanc liserés rouges (dommage au il y ai pas de gris clair ). A votre avis? Production mi juillet arrivage mi août finalement .
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Ma configuration X4 arrivage fin juillet

Message par SCHUTZ »

Image
N'as tu pas envisagé la finition xline ?
personnellement, je la trouve plus jolie que la M sport surtout dans une teinte foncée comme ci dessus.
Par ailleurs les jantes 20 pouces ne risquent elles pas d'être "caricaturales" non pas compte tenu de la taille mais de la hauteur de flan quasi inexistante que je trouve peu esthétique et qui doit quelque part compromettre le confort.
Je trouve le xline avec des jantes 19 pouces plus esthétique et plus équilibré.
G
GregGoss
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Inscription : 03 sept. 2011, 01:00
Voiture : Mercedes c coupé AMG

Re: Ma configuration X4 arrivage fin juillet

Message par GregGoss »

Je le trouve trop sage en Xline et j en suis à ma troisième bmw sachant que j ai toujours prit en sport M. Et niveau confort le 20 ne me gêne pas j y songerai quand je serais plus âgé. A 27 ans je préfère les suspensions plus ferme et le look sportif de la voiture.
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Ma configuration X4 arrivage fin juillet

Message par X3dsr »

Pour revenir sur ta config : Pourquoi seulement le 20d quatre cylindres ?

1/ Le museau du X4 en Xline est déjà un peu moins sage que sur le X3, tu es parti pour un gris très foncé

2/ Sans (petit, mais très cher au m2) TO , sans les leds intégraux :face: , sans le surround view complet (PDC + caméra) :face: ; et du 19 pouces déjà sérieux et déjà asymétrique :face: ..

… tu dois te rapprocher d'une config X4 30d Xline :pig: , amha….

Perso à 27 ans, même si j'écoutais pas encore du D Saez , je roulais en 6 en ligne virgule moi :tongue:
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
G
GregGoss
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Inscription : 03 sept. 2011, 01:00
Voiture : Mercedes c coupé AMG

Re: Ma configuration X4 arrivage fin juillet

Message par GregGoss »

Oui je voulais prendre le 30d mais c un véhicule de société et ça me faisait passer au dessus du nombre d émission de CO2 par rapport au 20d dont les 2200 euros de malus. De toute façon on ne peu plus rouler maintenant donc je préfère plus d option et le 190hevau je pense fera l affaire.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter