Seat Ibiza FR 150

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Inscription : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Seat Ibiza FR 150

Message par RicardoR »

Bonjour à tous !

La petite Citroën Saxo de madame commence à accuser le poids des ans, et les frais à faire dessus cette année sont assez conséquents (notamment embrayage et courroie). Nous envisageons donc de la remplacer, et on aime bien la Seat Ibiza FR. L'auto semble sympa, la boite DSG7 est top, et le prix en occas reste contenu. On va en voir une demain pour se rendre compte en vrai de la taille (intérieur, coffre...).

Image

Image

Image

Image

Certains d'entre vous ont déjà essayé cette auto ?
h
hugobl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Inscription : 28 avr. 2013, 16:49
Voiture : M550d 2018
Localisation : France

Re: Seat Ibiza FR 150

Message par hugobl »

Je ne la connais pas mais elle me paraît pas mal et la boîte ma femme la et elle est parfaite
Avatar de l’utilisateur
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Inscription : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Re: Seat Ibiza FR 150

Message par RicardoR »

Bon, à priori ya pas grand monde qui connait cette auto ici ! :)
Mais je me lance, je vais la chercher le week-end prochain !
Je vous ferai un petit compte rendu.
En orange, exactement comme la celle-ci :
RicardoR a écrit :
Image
D
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Inscription : 01 sept. 2011, 01:00
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Re: Seat Ibiza FR 150

Message par DansTonCerveau »

C'est la version avant 2013 ? Je ne vois pas les feux diurnes à leds
Avatar de l’utilisateur
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Inscription : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Re: Seat Ibiza FR 150

Message par RicardoR »

Oui c'est un modèle 2011.
Avatar de l’utilisateur
Clem
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 16 mai 2013, 18:46
Voiture : '08 X3 3.0Si
Localisation : Boston (MA)

Re: Seat Ibiza FR 150

Message par Clem »

Je n'avais pas vu ce post plus tôt...
Mes beaux parents ont le TDI 143 en 3 portes. Pour leur avoir emprunter bon nombres de fois et après avoir eu une Leon TDI 150, ce moteur est très très bon.
L'insonorisation n'est certes pas du niveau de VW ou Audi et ça reste donc un peu bruyant. Je ne sais pas si tu as choisi le modèle 3 ou 5 portes mais dans le cas du 1er, les places arrières sont un peu justes, tout comme le coffre. Enfin, et comme dernier point "négatif", les suspensions sont dures (toujours le cas chez Seat dès qu'on passe sur un modèle FR ou sport).
Pour le reste, ce n'est que du positif : une voiture sympa et suffisamment puissante pour se faire plaisir en mazout (oui c'est possible ;) même si les sensations sont complètement différentes d'une essence), les sièges assurent un très bon maintien et la consommation reste raisonnable. Comme le souligne Fap, c'est une VW/Audi à moindre prix, avec un tempérament hispanique :Rouge:

:coucou:
Quality is never an accident; it is always the result of intelligent effort.
Avatar de l’utilisateur
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Inscription : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Re: Seat Ibiza FR 150

Message par RicardoR »

C'est le modèle 5 portes, mais pas mazout ! :)
C'est le FR 150 essence (1.4 TSI) associé à la DSG 7.
Avatar de l’utilisateur
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Inscription : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Re: Seat Ibiza FR 150

Message par RicardoR »

Ibiza FR orange récupérée !! :D
J'ai fait pas mal de kilomètres pour la ramener (6-700), et elle est vraiment agréable à conduire ! Le mariage du 1.4 TSI 150, avec la DSG7 (super marrant avec les palettes au volant !!), une caisse pas trop lourde et un châssis raffermi fait merveille !
L'intérieur est pas mal fini, les sièges ont un bon maintient, et le son de l’échappement est agréable.

Bref, pour l'instant je suis très content !
Elle est propre, mais je vais lui faire un petit lavage dans les règles de l'art, pour vous faire des photos sympas ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Seat Ibiza FR 150

Message par Corpas »

:Top: :Top: :Top:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Seat Ibiza FR 150

Message par clem238 »

:Top: :Top: :Top:

Sympa la couleur!
Avatar de l’utilisateur
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Inscription : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Re: Seat Ibiza FR 150

Message par RicardoR »

Allez, 2/3 photos vite fait après le petit lavage dominical ! ;)

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Inscription : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Re: Seat Ibiza FR 150

Message par RicardoR »

Vu que c'est le Seat day ;) , mon petit retour sur cette Seat Ibiza FR après quelques centaines de kilomètres à son bord.

Confort : c'est ferme, mais pas inconfortable. En tout cas plus agréable que mon ancienne 207 RC.
La DSG7 est vraiment une boite très réussie, à la fois douce et très efficace.
Le moteur (1.4TSI 150) est très agréable, on peut rouler en 7ème à 50-60 sans soucis, et assez performant (donnée pour 7.6s de 0 à 100 et 28.6 pour le 1000m).
En conso, c'est conforme à ce à quoi je m'attendais. Elle est donnée pour 6.3l/100 en mixte, je fais environ 1l à 1.5l de plus, pour un usage mixte (et en se faisant un peu plaisir ! ;) )
La tenue de route est vraiment très bonne, elle vire sans prendre de roulis et les limites sont loin ! Et on est bien maintenu avec les sièges sports. Et elle parait très légère à conduire, plus que son poids ne le laisserai penser, c'est étonnant.
Le style/couleur, on aime ou on aime pas, mais je trouve que ça lui va bien, et au moins sur les parkings on la retrouve facilement !! :D

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter