Commande d'un X1

X1 Première génération de 2009 à 2015
j
japh62
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 07 mai 2014, 07:01
Voiture : BMW E 30, E46, X1

Commande d'un X1

Message par japh62 »

Si vous regardez ma présentation, vous vous apercevrez que je connais déjà la marque, et que depuis le 10 mars, j'ai commandé un X1 sd18d lounge bva, blanc.
Ce véhicule remplacera un Scénic 3 1.5l dci 105cv et une mégane 3 berline 1.5l dci 110cv.
L'un des véhicules était en trop.
Pourquoi avoir choisi un X1 ? pourquoi pas une série 1 ou une série 3 ?
Parce que la série 1 correspondait à la mégane, la série 3, j'ai déjà une E6, le monospace BMW n'est pas encore sorti, j'ai choisi le X1 qui semble polyvalent au remplacement de ces 2 voitures en conservant un peu cet esprit "utilitaire/déménageur" étant classé en catégorie "break".
Rassurez-vous, ce n'est pas pour transporter du ciment, du sable ou des parpaings, mais pour avoir du volume de coffre lorsque celui-ci est nécessaire.
La puissance de 143cv me semble suffisant ainsi que les 2 roues motrices, dans le Pas-de-Calais, il nous arrive d'avoir de la neige mais cela ne dure jamais bien longtemps et les routes sont vite dégagées,
lounge ? moins il y a de gadget, mieux je me porte !
bva ? souffrant de problèmes de dos, cela m'évite la tension de la jambe gauche à chaque changement de vitesses, et connaissant l'agrément de conduite sur ma E30 automatique d'un autre âge avec ses 4 rapports, la nouvelle bva 8 rapports n'a plus rien à voir.
J'ai fait un essai libre à la concession d'un X1 xd18d finition lounge+ mais boîte manuelle, reproche comme dans tous les véhicules actuels, le 6ème rapport ne se passe pas avec 90/100 km/h et à la moindre montée ou ralentissement, retour obligé en 5ème pour ne pas être dans la plage des 1200/1500 t/mn.
Le vendeur m'a également permis l'essai d'une série 3GT moteur 184ch bva, c'était uniquement pour l'essai de la boîte automatique, mais là... c'est un autre monde !
ENCHANTE ! les rapports se passent avec une telle douceur que l'on ne s'en aperçoit qu'à l'aiguille du compte-tours.
Cette voiture m'aurait bien plu, sur laquelle je retrouvais les avantages du hayon, mais le prix... m'a fait remettre les 2 pieds sur terre !
Revenons à cet X1 dont l'arrivée à la concession est prévue à partir du 21 mai.
L'attende est longue !
Avatar de l’utilisateur
laiglon60
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Inscription : 05 févr. 2014, 10:10
Voiture : X1 18d Xdrive M-Sport

Re: Commande d'un X1

Message par laiglon60 »

Félicitation et oui l’attente c'est le plus Dur :bounce: moi j ai commander fin février , toujours pas reçu :(
Le plaisir de conduire.
r
reaide
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 19 mars 2014, 18:35
Voiture : X1 25d xDrive M sport 2014

Re: Commande d'un X1

Message par reaide »

moi c'est pour la semaine prochaine !! :Rouge:
j
japh62
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 07 mai 2014, 07:01
Voiture : BMW E 30, E46, X1

Re: Commande d'un X1

Message par japh62 »

laiglon60 a écrit :
Félicitation et oui l’attente c'est le plus Dur :bounce: moi j ai commander fin février , toujours pas reçu :(

Mi- février ?
Tu as demandé une configuration spéciale ?
j
japh62
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 07 mai 2014, 07:01
Voiture : BMW E 30, E46, X1

Re: Commande d'un X1

Message par japh62 »

reaide a écrit :
moi c'est pour la semaine prochaine !! :Rouge:
La signature du bon de commande a été faite à quelle date ?
Avatar de l’utilisateur
laiglon60
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Inscription : 05 févr. 2014, 10:10
Voiture : X1 18d Xdrive M-Sport

Re: Commande d'un X1

Message par laiglon60 »

japh62 a écrit :

Mi- février ?
Tu as demandé une configuration spéciale ?

Non rien de très spécial Xdrive finition M-sport....... juste fallut attendre le 10 Mars pour lancement en production des nouveaux X1 Mon cc mas dit qu'il y avait plusieurs commande en retard , ça devient long.
Le plaisir de conduire.
Avatar de l’utilisateur
x.one
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Inscription : 13 avr. 2014, 11:05
Voiture : X1 M-sport 18i
Localisation : Grand Est

Re: Commande d'un X1

Message par x.one »

:coucou: Pour moi commande le 19 mars, livraison prévue 1 semaine de juin (j'espère)
Avatar de l’utilisateur
laiglon60
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Inscription : 05 févr. 2014, 10:10
Voiture : X1 18d Xdrive M-Sport

Re: Commande d'un X1

Message par laiglon60 »

Le pire , j'en est déjà vue 2 arriver devant mon Taf :bounce: , car il y a justement un parc de stockage d'ou il reparte après pour les concessions de ma région.
Le plaisir de conduire.
Avatar de l’utilisateur
BaimeW
Membre actif
Membre actif
Messages : 308
Inscription : 24 août 2012, 21:40
Voiture : Mokka 1.4 T Cosmo Pack Essence BVA6

Re: Commande d'un X1

Message par BaimeW »

laiglon60 a écrit :
Le pire , j'en est déjà vue Image arriver devant mon Taf :bounce: , car il y a justement un parc de stockage d'ou il reparte après pour les concessions de ma région.
j
japh62
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 07 mai 2014, 07:01
Voiture : BMW E 30, E46, X1

Re: Commande d'un X1

Message par japh62 »

Je suis passé à la concession, normalement le X1 devrait arriver le 21 mai.
Plus que quelques jours à attendre.
A la signature du bon de commande le vendeur m'avait dit qu'il y avait 2 mois d'attente, mais je m'aperçois qu'il est plutôt de 2 mois et demi voir 3 mois pour certains.
Avatar de l’utilisateur
laiglon60
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Inscription : 05 févr. 2014, 10:10
Voiture : X1 18d Xdrive M-Sport

Re: Commande d'un X1

Message par laiglon60 »

Ça viens bon tu a fait le plus gros de l'attente ,moi aussi il est arriver pris Rdv le 20 .
Le plaisir de conduire.
j
japh62
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 07 mai 2014, 07:01
Voiture : BMW E 30, E46, X1

Re: Commande d'un X1

Message par japh62 »

Pour l'instant je roule avec ma 316i, la consommation est raisonnable, entre 6.8 et 7.0 l /100, mais l'essence est plus chère à la pompe !
Ca vient bon, ça approche... je n'ai jamais été aussi près !
j
japh62
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 07 mai 2014, 07:01
Voiture : BMW E 30, E46, X1

Re: Commande d'un X1

Message par japh62 »

Une bonne nouvelle, ce midi j'ai eu un appel téléphonique du vendeur, mon X1 est arrivé.
Je suis allé le voir, livraison jeudi matin.
Avatar de l’utilisateur
laiglon60
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Inscription : 05 févr. 2014, 10:10
Voiture : X1 18d Xdrive M-Sport

Re: Commande d'un X1

Message par laiglon60 »

Cool ;-)
Le plaisir de conduire.
j
japh62
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 07 mai 2014, 07:01
Voiture : BMW E 30, E46, X1

Re: Commande d'un X1

Message par japh62 »

Il est arrivé ce matin, sur le parc en attente de préparation et de livraison, voici les photos prises :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
j
japh62
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 07 mai 2014, 07:01
Voiture : BMW E 30, E46, X1

Re: Commande d'un X1

Message par japh62 »

Il y avait 2 autres X1, un XD18D Xline et un autre XD30D.
Je ne savais pas que la motorisation 3l 6 cylindres existait.
b
barjo
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 13 mai 2014, 09:15
Voiture : bmw x1 16d bva en commande

Re: Commande d'un X1

Message par barjo »

La chaaance !
Plus que quelques heures à attendre !
en tout cas, très belle voiture. :Top:
et ça change de la voir en vrai, plutôt que sur le configurateur !
Avatar de l’utilisateur
x.one
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Inscription : 13 avr. 2014, 11:05
Voiture : X1 M-sport 18i
Localisation : Grand Est

Re: Commande d'un X1

Message par x.one »

Ah les premières X1 Lci2 2014 arrivent en concession,
ta voiture est super belle en blanc, :Top:
pour moi toujours rien, mais je compte les jours
Avatar de l’utilisateur
BaimeW
Membre actif
Membre actif
Messages : 308
Inscription : 24 août 2012, 21:40
Voiture : Mokka 1.4 T Cosmo Pack Essence BVA6

Re: Commande d'un X1

Message par BaimeW »

x.one a écrit :
Ah les premières X1 Lci2 2014 arrivent en concession,
ta voiture est super belle en blanc, :Top:
pour moi toujours rien, mais je compte les jours
Image T'inquiètes pas ça vient, ça vient !!!
j
japh62
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 07 mai 2014, 07:01
Voiture : BMW E 30, E46, X1

Re: Commande d'un X1

Message par japh62 »

J'ai demandé au vendeur si ce véhicule était équipé de feux diurnes, il n'a pas su me répondre.
Je n'ai pas vu d'ampoule supplémentaire dans les optiques, sauf que celle des optiques intérieures est différente d'une H7.
Je saurai plus jeudi matin.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter