Je viens de changer le pignon avec engrenage défectueux avec un fabriqué en cuivre et l'alarme ABS, Frein à main et 4X4 éclairé mais le probleme qui reste est : quand j'essaye de mettre le X3 en mode DSC ( 4X4), rien ne change.
Mettre le X3 en mode DSC, que veux tu dire, par défaut (voyant non allumé) le DSC est activé, quand la lampe est allumée il est désactivé....
As tu supprimé le défaut après la réparation?
non j'ai pas supprimé le défaut après changement de pignon,
quand je veux le mettre en 4X4, je dois appuyer sur le bouton DSC et 4X4 s'allume sur le TB, c'est ça je pense ?
car le voyant 4X4 est éteint et après avoir appuyer sur DSC, s'allume en jaune: c'est l'état normale je pense
Voyant DSC allumé = défaut ou arrêt manuel volontaire.
Voyant éteint = en fonctionnement normal.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
non pas du tout, le X3 est toujours en mode DSC avec le voyant éteint (fonctionnement normal du système), quand tu allumes le voyant en poussant sur le bouton, les DSC est désactivé.
Si le voyant s'allume momentanément en roulant puis s'éteint c'est que le système de stabilisation de l'auto vient de fonctionner.
Bonjour, je viens vers vous suite un problème de boite de transfert cassé sur mon bmw X5 e53 3.0 d 2004,160 000 km.
Suite à un changement de la boite de transfert (pièce d'occasion certifié 78000 km), mon mécano a remis le moteur de commande de l'ancienne boite de transfert sur celle d'occasion car cette dernière m'a été livré sans le moteur.
Jusqu'ici aucun souci mécanique pas de claquement ni en ligne droite ni quand je tourne.
Le problème qui persiste c'est que j'ai les voyant dsc abs et 4x4 qui s'allument, je suis parti chez bmw, passage à la valise, le chef d'atelier me dit "impossible de dialoguer avec le module gestion boite de transfert".
Je me tourne vers un collègue qui a eu le même problème que moi, il me conseille de changer le pignon dans le moteur de commande de la boite de transfert. Après réception de la pièce commandée en Allemagne, je fais la démarche de changer ce pignon.
Après remontage, je décide d'aller faire un tour avec le véhicule essai satisfaisant, les voyants ont disparu sans passage au banc.
Le lendemain les voyants se rallument, du coup conduite en propulsion et plus d'abs.
Ma question est la suivante d'après vous le soucis viendrait-il du moteur de commande et est ce que je dois le changer ? Sachant que chez bmw ce moteur vaut une petite fortune.
Je reviens de mon agence en Belgique pour vérification des bruits de mon moteur N47, bruits liés à la distribution qui devra être remplacée. J'ai discuté avec le technicien qui examinait ma voiture au sujet de la réinitialisation de la BT après sa vidange et il m'a confirmé (contrairement aux informations qui m'avaient été données avant) qu'ils font bien une intervention sur l'ODB pour lui signaler que l'huile avait été remplacée. Aucun capteur de vérification de l'état de l'huile ne se trouve dans la BT pour lui. Il n'a pas su m'expliquer à quoi cette indication donnée à l'ODB servait...Affaire à suivre donc, cela sert peut être à savoir simplement que l'huile a été changée et l'enregistrer dans l'ODB et la clé de contact. Avec ma clé ils savent voir toutes les informations liées à mon auto (dernier entretien, kilométrage du suivant, numéro de chassis,...) .
Bon alors ça recommence : il y a 15 jours voyants abs 4x4 et frein allumés, vibrations et sensation de perte de la direction assistée, puis retour à la normale.
Depuis, plus rien sauf de très très légers à-coups en accélérant fort en 2/3. Depuis hier c'est reparti, 3 voyants allumés mais pas de symptômes.
Aujourd'hui démarrage en pente sur la terre, c'est clair le dsc ne fonctionne pas, mes roues sur la terre (av et ar gauche) patinent. Seul le voyant 4x4 est allumé. A l'arrêt du moteur, clac clac clac clac clac.
Mettre le X3 en mode DSC, que veux tu dire, par défaut (voyant non allumé) le DSC est activé, quand la lampe est allumée il est désactivé....
As tu supprimé le défaut après la réparation?
je ne suis pas sur de comprendre non plus - sur ma voiture, le DSC est activé par défaut, et j'ai un bouton DTC qui permet de désactiver partiellement le DSC (on a alors DTC en orange sur le tdb).
Bon maintenant j'ai 4x4 allumé alors que je n'ai rien demandé donc ça craint mais c'est une autre histoire
J' ai un pot qui a une E90 il avait un problème voyant ABS, le problème venait du Bloc Hydraulique ABS.
Je l' ai envoyé à réparer la, http://www.pae.fr/index.php tu peux appeler le mec est super sympa.