infos BVA

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Répondre
A
AlexDocker
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 13 mai 2014, 09:42
Voiture : BMW 5.30i E39 BVA

infos BVA

Message par AlexDocker »

bonjour, comme dit dans ma présentation, je viens d'acheter une 5.30i e39 BVA. Ma boite fonctionne très bien mais je voulais savoir quels sont les symptômes d'une boite auto fatiguée ? histoire d'être au courant si cela m'arrive un jour.
une Bull Terrier, un Staff americain et une BMW what else ?
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: infos BVA

Message par Corpas »

Une boite auto fatiguée tu le remarque notamment aux à coups à la décélération et aux passages de vitesse hésitants.
Il peut même arriver qu'une vitesse ne passe plus du tout pendant un moment.

Si cela n'a pas été fait je te conseille vivement de faire vidanger ta BVA...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: infos BVA

Message par klawal »

Sur une BVA de 13-14 ans, je ne sais pas si j'irais facilement mettre une huile neuve, chargée en détergents, qui risque de décrocher toutes les impuretés accumulées au fil de ans et qui pourraient venir boucher les fins canaux de la BVA :scratch:
A
AlexDocker
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 13 mai 2014, 09:42
Voiture : BMW 5.30i E39 BVA

Re: infos BVA

Message par AlexDocker »

Elle a été vidangée, crépine et joints, il y a 10 000 kms et elle fonctionne très bien pas a coups particuliers pas de bruits autres que le moteur. C'était vraiment à titre d'info merci pour vos réponses.
une Bull Terrier, un Staff americain et une BMW what else ?
R
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Inscription : 20 janv. 2012, 22:19
Voiture : TMS refresh
Localisation : Genas (69)

Re: infos BVA

Message par Rénald_69 »

Parfait, alors continue sur une vidange tout les 60 000 à 80 000 bornes et ta BVA devrait durer autant que ton moulin ;)
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
A
AlexDocker
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 13 mai 2014, 09:42
Voiture : BMW 5.30i E39 BVA

Re: infos BVA

Message par AlexDocker »

Par contre elle n'a été vidangée la 1ère foi qu'à 173 000 (actuellement elle a 186 000) car BMW ne préconisait pas de la changer car pour eux c'était a vie. L'ancien proprio a fait la vidange non pas parce que la boîte fonctionnait mal mais parce que BMW a fini par changer sa version comme vous le savez, si la boîte avait été endommagée par ce changement d'huile tardif, le sentirai-je déjà ? Ou si la boîte fonctionne bien c'est que par chance elle n'est pas endommagée ?
une Bull Terrier, un Staff americain et une BMW what else ?
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: infos BVA

Message par Corpas »

AlexDocker a écrit :
Elle a été vidangée, crépine et joints, il y a 10 000 kms et elle fonctionne très bien pas a coups particuliers pas de bruits autres que le moteur. C'était vraiment à titre d'info merci pour vos réponses.
Si ta boîte fonctionne bien alors tu n'a pas besoin de te casser la tête avec ça,tu peut conduire l'esprit tranquille et profiter de ta nouvelle acquisition... :vroum:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
A
AlexDocker
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 13 mai 2014, 09:42
Voiture : BMW 5.30i E39 BVA

Re: infos BVA

Message par AlexDocker »

Très bien merci
une Bull Terrier, un Staff americain et une BMW what else ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: infos BVA

Message par callaway0409 »

Cette boite est fiable sur les 5. Elle casse sur les X probablement à cause du poids plus important. En plus tu as un moteur essence donc le couple arrive de façon moins brutale qu'un diesel
A
AlexDocker
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 13 mai 2014, 09:42
Voiture : BMW 5.30i E39 BVA

Re: infos BVA

Message par AlexDocker »

C'est surtout que sur les x5 de l'année de ma e39 c'était des boîte GM si je ne m'abuse et donc pas fiable du tout en ajoutant le surpoids par rapport a une e39 pas étonnant que pas mal de BVA de X5 n'ai pas dépassées les 100 000 kms
une Bull Terrier, un Staff americain et une BMW what else ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter