Exact...Et mentionné par l'étude d'auto plus comme étant le SUV qui subit le moins de contre visites au controle technique....Finalement , dommage que bien souvent le sav de BMW ne le soit pas , lui , au top.....
Exact...Et mentionné par l'étude d'auto plus comme étant le SUV qui subit le moins de contre visites au controle technique....Finalement , dommage que bien souvent le sav de BMW ne le soit pas , lui , au top.....
+1
:|
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Dire que c'est le plus fiable en se basant sur les contre visites c'est pas tout a fait la représentatif de la réalité. Celui qui casse la boite auto, la boite de transfert, le turbo ou doit changer les injecteurs est passé chez BMW avant d'aller faire le CT.
l'étude de l'Automobile mag. n'est pas basée sur les résultats du contrôle technique, mais réalisée en partenariat avec un syndicat d'experts, qui sont je pense un peu plus "le nez dans l'atelier".
De plus, il ont écarté des classements les modèles trop peu représentatifs en quantité.
Effectivement, seulement 3,4 % de contre-visites, ce qui en fait le véhicule le plus fiable ...
... toutes catégories confondues ! Devant les japoniaiseries qui perdent les pédales :|
le plastique ne s'écaille pas dans ma japonaise et je n'ai jamais eu à remplacer les injecteurs... (ni quoi que ce soit d'autre...)
Aucun rossignol ne se fait entendre au bout de 12 ans; j'aimerais pouvoir en dire autant du X...
quant aux contre visites au CT... je ne sais même pas ce que c'est...
pour le reste, je préfère mon X3 : puissance, confort, châssis, plaisir de conduire, etc.
Mais question fiabilité faudra repasser puisque même les pièces dites d'usures sont inusables sur la Honda.
le plastique ne s'écaille pas dans ma japonaise et je n'ai jamais eu à remplacer les injecteurs... (ni quoi que ce soit d'autre...)
Aucun rossignol ne se fait entendre au bout de 12 ans; j'aimerais pouvoir en dire autant du X...
Mais question fiabilité faudra repasser puisque même les pièces dites d'usures sont inusables sur la Honda.
Tu es peut-être mal tombé ...
Sur ma X3, pas de plastique s'écaillant, aucun rossignol (c'est la première voiture à ne pas m'en faire, mieux que Mercedes ou Volvo).
Plaquettes remplacées pour la 1ère fois à 105 000 km.
Bref, du costaud apparemment, croisons les doigts.
Par contre, Toyota et Honda semblent avoir quelques soucis et quelques procès sur le dos ... Malgré les rappels.
J'ai pas mal de problemes de fiabilité sur mon X3 2.0TD, plus de 10 000 € de frais de reparations diverses ( hors entretien , pneus, freins etc...) en 5 ans. Les platiques s'écaillent aussi au niveau du volant "sport" , des boutons d'ouvertures de fenetres etc...Je dois changer maintenant les injecteurs et les bougies de prechauffage (devis de 1800 € chez BMW ) sous peine de ne plus du tout démarrer ( je reveille toute ma rue tous les matins a force de tirer sur ma batterie cinq minutes avant de voir enfin le moteur démarer avec un bruit de peniche et une fumée d'enfer)....Je devais partir au sport d'hiver en voiture et suis obligé de partir avec la petite voiture de ma femme , une fiable Peugeot. Je suis vraiment dégouté et regrette bien mes anciennes Golfs GTD et Alfa bien plus fiables ( et oui, meme les Alfa...!!)
Plus jamais BM...!
Pas de chance mais 10000 euros c'est énorme, il y a "de grosses réparations" dans ceux-ci? BMW intervient souvent pendant les 4 premières années si l'auto a moins de 100000 km.
un gros probleme de transmission survenu apres deux ans, pas de chance...la clim à changer deux fois ,le toit ouvrant panoramique qui fuit ... etc...Je suis rarement sorti de chez BMW avec une facture inférieuer à 1000 € et il n'y a jamais eu de proposition commerciale de prise en charge. Pourtant ce n'ast pas faute d'avoir demandé... :x
C'est étonnant l'absence de prise en charge, au moins partielle.
En tout cas, j'aurais revendu cette voiture depuis longtemps à ta place !
Il y a de mauvais N° ! Mais je ne suis pas un numéro !
un gros probleme de transmission survenu apres deux ans, pas de chance...la clim à changer deux fois ,le toit ouvrant panoramique qui fuit ... etc
Je dois changer maintenant les injecteurs et les bougies de prechauffage (devis de 1800 € chez BMW ) ...
oui enfin Peugeot et Alfa plus fiable que bmw, faut pas pousser quand même...
depuis des années je m'amuse à un petit jeu : je note dans un coin de ma mémoire chaque voiture que je vois en panne sur le bord de l'autoroute :
vainqueur haut la main : Citroen ! :P
Ma X3 ayant 4 ans à la fin du mois, je dois réaliser le contrôle technique ...
Seulement, j'ai encore mes pneus hiver thermogomme , que je voulais "achever" cet été étant donné qu'ils sont à leur 4ème hiver.
La profondeur des sculpture reste bonne (supérieure à 2 mm) pour des pneus été mais juste pour des hiver.
Puis-je être "recalé" au CT ?
Merci pour vos avis !
PS: j'ai les pneus été dans le garage, en attente, mais je voulais "finir" les pneus hiver.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute