et hop je suis seatiste, pour la 1ère fois
alors j'ai donc ma leon tsi 140 i-tech depuis ce soir 19h45 !
ce n'est pas le vendeur (= chef des ventes) qui m'a vendu la voiture qui a fait la livraison mais un de ses collègues
la livraison
jamais depuis que j'achète des voitures, un commercial m'avait consacré autant de temps ...je lui donne la note de 18.5 sur 20 ! bmw est loin derrière....idem porsche....et lotus n'est pas très loin
environ 2h au total...
- pour les papiers ce fut assez rapide car tout était prêt
- pour le paiement....2 bonnes nouvelles....
la mensualité de prêt (à taux zéro) a été revu à la baisse car le vendeur avait mis un prêt à 0.9 alors que j'avais une offre avec un prêt à taux zéro...allez j'ai gagné quelques dizaines d'euros...par mois, sur 36 mois !
l'extension de garantie...commande faite, j'avais modifié l'extension de garantie...d'après le site de seat le surcoût devait être de 147 euros....le vendeur m'annonce qu'en fait le surcoût est bien moindre...22 euros de mémoire !
- pour la reprise de ma polo....temps consacré à vérifier l'etat de la voiture (pourtant très sale)....0 minute !!
c'est dire la confiance accordée par le garage
- petite mallette comprenant 6 ou 7 produits de lavage (interieur ou exterieur) facturée 1 euro....génial
- temps passé à me montrer les réglages et fonctionnement de l'auto....environ 1h30 !!!
petits bémols
il a fallu que je relance ce matin la concession pour avoir confirmation de la livraison ce soir et avoir le n° d'immat pour l'assurance
les réglages vcds demandés n'ont pas été fait...a priori ils ne savent pas faire mais ne sont pas opposés
la petite griffe (5 mm environ de largeur et épaisseur d'un cheveux épais !!) n'a pas été corrigé...cela se voit à peine mais moi je le vois !! le vendeur va se renseigner pour savoir ce qui est possible
donc sur la livraison globale je donne une très bonne notre....allez 15/20 et mention spéciale pour le vendeur-livreur ! bravo ça fait plaisir
et la voiture
belle - classe - bien construite - moderne - facile
je n'ai fait que 20 kms mais mes impressions sont bonnes :
direction ultra douce
freinage direct et puissant
confort....très bien mais je pense qu'en conduite sportive ça va "pomper un peu" (ja 16)
vraiment elle est réussie
j'ai essayé le toit ouvrant jusque 90 km/h...aucun bruit...bien mais il reste petit
bluetooth : efficace
moteur : très coupleux...il demande la 6 à environ 60 !!!
seul regret....ne pas avoir de garage supplémentaire à la maison pour la faire dormir
pas de photo ce soir mais bientôt
