Je compte installer les " Angel Eye Halo Light Error Free CCFL" prochainement...
Ceux qui l'on installé peuvent il gentillement me faire part de leur retour d'expérience concernant la fiabilité de ces lampes.
Sont elles fragiles ? étant allumés fréquement et longtemps ne "claquent" elles pas facilement ? vu le montage qui n'est pas aisé (démontage de l'optique, décollage et recollage de la vitre...), pas facile de les changer si soucis...
En fait, j'ai la réponse: j'ai flingué 2 angel eyes ccfl rien qu'en essayant de les fixer sur le phare... hyper fragiles !!!!
J'ai acheté la version à led, et là plus de pb, ils sont beaucoup plus résistants et maniables.
J'ai réussi grace aux exellents tutos de ce forum ... par contre, j'ai bien mis 3 ou 4 heures par feux...il faut être motivé !!
Mais une fois que l'on a commençé et ouvert un phare on est bien obligé d'aller jusqu'au bout.
Ci joint qque photos.
avant / après
Juste pour décoller la vitre du feux, il faut y aller doucement et lentement avec un seche cheveux ca le fait très bien... il suffit ensuite de réchauffer le mastic restant et ca se recolle bien, j'ai testé et c'est étanche.
Hesite pas à me demander si tu a des soucis...
environs 3h00 pour le premier, et 1h30 sur le deuxième...
Parfait! Merci pour ton aide.
Pour les branchements, tout est fourni avec le kit ou il faut racheter des pièces supplémentaires ( genre des dominos ou autres...)?
Encore merci et bonne journée.
Je te conseillerais, pour fixer les anneaux, de le faire avec du ruban adhésif aluminium (dans n'importe quel magasin de bricolage). En effet, les adhésifs fournis sont beaucoup trop faibles.
Pour rendre complètement plane la surface ou tu va fixer les angels, il te faudra casser les petits ergots en plastic qui servait à fixer la partie cerclée chromée qui est à enlever.(Quand tu sera à ce niveau là tu comprendra de suite ce que je veux dire...).
Ensuite, tout dépend comment tu branchera les angels,directement à la place des veilleuses ou sur un + permanent après contact. Moi je l'ai fait sur un + après contact, et j'ai du rajouter du fil et dominos.
Hello,
Merci pour ta réactivité et tes explications.
Je ferai bien le branchement avec un + permanent après contact.
C est pas plus compliqué? J'ai pas trop de notion en electricite.
En attendant la livraison, je vais acheter ce que tu m'as conseillé.
Salut bjpcor,
J espère que tu passes un bon été !
J ai bien reçu le colis avec quelques semaines de retard.
Eh oui! Les aléas de la Poste!!!
J ouvre le capot du X3 et le paquet du colis.
J aimerai brancher directement les angel eyes sur les veilleuses ,
Mais il y a un boîtier noir avec les branchements .
Je ne sais pas a quoi il sert.
Je ne sais comment le brancher du coup.
Ça doit être pour le brancher direct sur le + .
Mais je n'ai aucune idée de comment le monter.
En attendant je vais mettre les angel dans les optiques.
Peux tu m éclairer sur les branchements?
Ça y est ! C est fait!
Grace au forum, je me suis lancé dans le montage.
Ça fait un peu peur quand tu n y connais rien comme moi.
Mais avec l aide du forum et surtout des forumeurs qui partagent leur expérience, on y arrive.
Le résultat est super.
J ai quand même galèrer pour les branchements et le démontage des phares!
Mais bon! Quand on aime!
Pour le démontage du phare, je tiens a préciser qu il y a deux vis torx a retirer avant de décoller la vitre du phare.
Pour le branchement, je me suis mis sur la boîte a fusible dans la boîte a gant sur le n4
En revanche je n ai pas branché le fil jaune sur l éclairage intérieur car le fil était trop court.
Je pense que je m en occuperai plus tard.
Au passage j ai du perdre quelques écrous dans le "moteur".
Pour fixer les anneaux, j ai suivi les conseils de bjpcor.
Ruban adhésif aluminium dans le rayon bricolage vmc.
Donc ça s allume des que je mets le contact position 2
Mais pas a l ouverture fermeture des portes.
Encore merci pour ce forum actif!!! Surtout a toi bjpcor
Je posterai des photos des que cela sera possible.