je suis nouvel acquereur d'un X5 E70 de 2011 tres bien équipé mais il me manque une chose (il manque tjrs une chose) c'est la télécommande de portail dans le rétro.
J'ai l'option alarme sur le mien.
Pas moi, mais assure toi avant de te lancer dans l'affaire, que la telecommande BMW soit compatible avec celle de ton portail/garage !
car elles sont de plsu en plus a code tournant, il y a aussi plusieurs gammes de frequences etc... et ca semble loin d'etre gagné d'avance !
J'ai réfléchi et regardé un peu sur le web et j'ai vu des systemes assez simples à monter qui permettent d'ouvrir sur simple appel de phare.
En deux mots :
=> un boitier à installer sous le capeau relié à la batterie et aux pleins phares
=> un boitier à installer au niveau de la centrale du portaille relié à l'alimentation et aux bornes de commande d'ouverture/fermeture
qq'1 a déjà fait ca et vu du matériel un peu fiable?
Parceque ya bien plus simple :
Tu prends une telecommande compatible avec ton portail, tu la demontes, et branche le contact sur le bouton d'appel de phare , et c'est reglé , si ton but est d'ouvrir le portail sur l'appel de phare ?
Il faut biensur regarder le principe du contact pour ne pas interderer avec le reste sur le bouton de l'appel de phare .
Ou encore plus simple :
Tu colle une telco adaptable sur le tdb !
J'ai changé (c'est vous dire)*:)le rétroviseur intérieur sur mon véhicule, pour le modèle à télécommande Homelink BMW : Cela ouvre les deux portes chez moi (code tournant).
Chez un ami, chez qui je vais régulièrement (ex. associé) : J'ouvre la portail de son jardin !
Bien sur que non ... :face:
Je n'ai pas dit cela et c'est parfaitement impossible !
Apres, si tu doutes de la fiabilite de ce systeme, pourquoi demander des informations dessus ?
Cette marque est utilisee par des millions d'utilisateurs a travers le monde. ..
C'est la raison pour laquelle je m'étonnais.
Mais ceci dit je ne pose pas de question sur le systeme en lui même mais plutôt sur la manip de changement du rétro.
Qd tu dis "J'ai changé (c'est vous dire)..." tu veux dire que tu l'as fait toi même?
si oui tu peux expliquer la manip en qq mots pour un profane?
Je l'ai indique dans ma reponse :
Tu retires ton retroviseur, tu le debranches
Tu branches le nouveau et tu refixes le nouveau. ..
Je l'ai dit c'est "plug and play"
ok, j'en comprends qu'il n'y a rien à décoller du parebrise etc... ce qui était ma crainte.
merci d'avoir pris le temps de répondre (plusieurs fois) à mes questions