J'explique, possesseur d'un X3 35d et d'un IPhone 4s, j'avais fait l'acquisition d'un snap-in que je trouve très utile pour les longs trajets.
Mes applications fonctionnaient parfaitement avec l'option BMW app (la web radio c'est top).
Je décide de changer l'iPhone 4s par un 5s et doit donc changer le snap-in. Là on est déjà un peu agacé de devoir sortir encore des billets, mais bon la décision est prise.
Je commande donc un snap-in à ma concession BMW. Je passe donc prendre le snap-in ref. 84212351308 dit connect. je le monte et branche l'iphone 5s et là déception.... tout marche sauf ....le son. C'est ballot pour écouter dezzer ou les web radio. Tout s'affiche, la musique défile mais io n'y a pas de son... Le redémonte et remonte le snap in , rien a faire, je supprime l'application connect sur l'iphone et je recharge, même symptôme, je vérifie la MAJ de la voiture et de l'iPhone, on sais jamais, que nenni, c'est les dernières versions disponibles et toujours pas de son... c'est frustrant de voir que tout marche sauf le son, je branche avec un cable normal sur l'usb et là il y a du son.... donc c'est pas un problème de configuration de l'iphone ou de la voiture c'est le snap in.
je vais chez BMW le changer juste avant la fermeture, on m'en donne un neuf, je recommence ..... pas de son.
là
La je potasse sur internet et je vois des tas de posts sur des sites parlant de mon problème, on est content lorsque l'on se sent moins seul face à l'adversité d'un snap in qui refuse de marcher correctement.
La solution apparait simple et est la suivante il y a 4 modèles comme suit:
Phone –Charging and enhanced reception only used when retrofitting a base plate.
Music – For vehicles with SA 6NF produced up to 9/2010 (10/2010 for X5/X6)
Media – For vehicles with SA 6NF and 6NR produced from 9/2010 (10/2010 for X5/X6)
Connect – Specific to NBT vehicles and support BMW APPS, these include many MY2013 SA 6NF 6NR optioned vehicles and most MY2014 SA 6NR 6NS vehicles.*
La looze j'ai un connect mais avec un x3 qui n'a pas le NBT mais le CIC alors j'aurai dû avoir un Media pas un connect.
Je rappelle BMW le lendemain pour exposer mon problème et on me répond, si pas de son c'est que le snap in est mal monté. Je leur dit ben non c'est pas le bon modèle simplement... mon concessionnaire n'était tout simplement pas au courant.....
Bref, j'attend le snap in Media qui n'était pas dispo et j'ai branché l'IPhone avec le câble usb faute de mieux car ce que je voulais c'était le son avant tout....
Voili-voilou, donc faite attention si vous souhaitez ne pas vous retrouver sans le son^^




