Snap-in Iphone 5S attention aux differents modèles

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
Avatar de l’utilisateur
berru
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 13 déc. 2011, 13:01
Voiture : X3 F25 35d et 911(997 PII) 4s Cab PDK
Localisation : 92

Snap-in Iphone 5S attention aux differents modèles

Message par berru »

Voilà, je vous faire part de ma petite mésaventure pour éviter que d'autres que moi se retrouve dans la même situation.

J'explique, possesseur d'un X3 35d et d'un IPhone 4s, j'avais fait l'acquisition d'un snap-in que je trouve très utile pour les longs trajets.
Mes applications fonctionnaient parfaitement avec l'option BMW app (la web radio c'est top).
Je décide de changer l'iPhone 4s par un 5s et doit donc changer le snap-in. Là on est déjà un peu agacé de devoir sortir encore des billets, mais bon la décision est prise.
Je commande donc un snap-in à ma concession BMW. Je passe donc prendre le snap-in ref. 84212351308 dit connect. je le monte et branche l'iphone 5s et là déception.... tout marche sauf ....le son. C'est ballot pour écouter dezzer ou les web radio. Tout s'affiche, la musique défile mais io n'y a pas de son... Le redémonte et remonte le snap in , rien a faire, je supprime l'application connect sur l'iphone et je recharge, même symptôme, je vérifie la MAJ de la voiture et de l'iPhone, on sais jamais, que nenni, c'est les dernières versions disponibles et toujours pas de son... c'est frustrant de voir que tout marche sauf le son, je branche avec un cable normal sur l'usb et là il y a du son.... donc c'est pas un problème de configuration de l'iphone ou de la voiture c'est le snap in.
je vais chez BMW le changer juste avant la fermeture, on m'en donne un neuf, je recommence ..... pas de son.
:Rouge: limite énervé je suis pas possible de revenir le magasin est fermé.

La je potasse sur internet et je vois des tas de posts sur des sites parlant de mon problème, on est content lorsque l'on se sent moins seul face à l'adversité d'un snap in qui refuse de marcher correctement.

La solution apparait simple et est la suivante il y a 4 modèles comme suit:

Phone –Charging and enhanced reception only used when retrofitting a base plate.
Music – For vehicles with SA 6NF produced up to 9/2010 (10/2010 for X5/X6)
Media – For vehicles with SA 6NF and 6NR produced from 9/2010 (10/2010 for X5/X6)
Connect – Specific to NBT vehicles and support BMW APPS, these include many MY2013 SA 6NF 6NR optioned vehicles and most MY2014 SA 6NR 6NS vehicles.*

La looze j'ai un connect mais avec un x3 qui n'a pas le NBT mais le CIC alors j'aurai dû avoir un Media pas un connect.

Je rappelle BMW le lendemain pour exposer mon problème et on me répond, si pas de son c'est que le snap in est mal monté. Je leur dit ben non c'est pas le bon modèle simplement... mon concessionnaire n'était tout simplement pas au courant.....

Bref, j'attend le snap in Media qui n'était pas dispo et j'ai branché l'IPhone avec le câble usb faute de mieux car ce que je voulais c'était le son avant tout....

Voili-voilou, donc faite attention si vous souhaitez ne pas vous retrouver sans le son^^
Dernière modification par berru le 16 avr. 2014, 15:43, modifié 4 fois.
Présentation de mon X3 viewtopic.php?f=27&t=9982
Avatar de l’utilisateur
berru
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 13 déc. 2011, 13:01
Voiture : X3 F25 35d et 911(997 PII) 4s Cab PDK
Localisation : 92

Re: Snap-in Iphone 5S attention aux differents modèles

Message par berru »

Pour me résumer le snap in:
ref: 84212351308 dit "connect" c'est pour (notamment) les X3 F25 équipés du système NBT pour l'idrive
ref: 84212351309 dit "media" c'est pour (notamment) les premiers X3 F25 équipés du système CIC pour l'idrive

Si on se trompe tout marche sauf le son^^
Dernière modification par berru le 16 avr. 2014, 15:44, modifié 1 fois.
Présentation de mon X3 viewtopic.php?f=27&t=9982
Avatar de l’utilisateur
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1226
Inscription : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50
Localisation : Lyon

Re: Snap-in Iphone 5S attention aux differents modèles

Message par Alexis77 »

Merci pour ton retour ! Que signifie NTB et CIC et comment savoir lequel j'ai sur ma voiture ?
Avatar de l’utilisateur
berru
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 13 déc. 2011, 13:01
Voiture : X3 F25 35d et 911(997 PII) 4s Cab PDK
Localisation : 92

Re: Snap-in Iphone 5S attention aux differents modèles

Message par berru »

NBT est la dernière version du Idrive :

sur le site ci-dessous (j'espères que j'ai le droit e mettre un lien) tu as une représentation graphique des 2 environnements:
http://www.dcmetrocoding.com/faq/bmw-idrive-guide/

si ton X3 F25 est:
- de 2012 et avant 2012 tu as obligatoirement un idrive CIC
- de 2014 tu as obligatoirement un idrive NBT
- de 2013 tu peux avoir l'un ou l'autre selon la date de fabrication car la modification a eu lieu en 2013
Présentation de mon X3 viewtopic.php?f=27&t=9982
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: Snap-in Iphone 5S attention aux differents modèles

Message par cacane34 »

merci , mon 30 d est de decembre 2011 j'ai un i drive cic donc :?: comme toi j'ai un snap in iphone 4 s à vendre et un snap in iphone mais 5 c à acheter !!

et je prend lequel de snap in ???
Pascal
Avatar de l’utilisateur
berru
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 13 déc. 2011, 13:01
Voiture : X3 F25 35d et 911(997 PII) 4s Cab PDK
Localisation : 92

Re: Snap-in Iphone 5S attention aux differents modèles

Message par berru »

normalement la ref: 84212351309 fonctionne pour tous les iPhone 5, à valider malgré tout par ton cc
Présentation de mon X3 viewtopic.php?f=27&t=9982
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: Snap-in Iphone 5S attention aux differents modèles

Message par cacane34 »

merci berru
Pascal
N
Nicotyph
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 17 mai 2014, 09:06
Voiture : X3 f25 20 D

Re: Snap-in Iphone 5S attention aux differents modèles

Message par Nicotyph »

Attention pas sur que pour l'iPhone 5c cela fonctionne
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: Snap-in Iphone 5S attention aux differents modèles

Message par cacane34 »

oui bien vu effectivement aprés recherche le 5 c semble ne pas avoir de snap in §§§§
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1486
Inscription : 04 nov. 2012, 09:08
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés

Re: Snap-in Iphone 5S attention aux differents modèles

Message par Isa14 »

Je m étais posée la question aussi; j'ai un 4S mais envie d un plus grand écran pour lire mes mails, alors merci de ce retour et de toutes tes explications :Top:
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter