Carton avait une 964 cabrio, je crois pour quelque chose comme 28000 €
Rouler sur une Porsche ancienne est certainement la manière la plus économique de rouler en Porsche, mais l'achat ne doit pas être simple, et d'éventuelles remises en état peuvent vite chiffrer.
Je me souviens d'un exemple sur FA, de quelqu'un qui avait acheté une 3,2 magnifique, et qui en commençant à la démonter à fini par trouver un peu partout de la dentelle et des trous gros comme le poing. (La 3,2l est pour moi la plus pure des 911, peut être parce que c'est celle de mon enfance/adolescence...)
C'est normal que tu trouves que la Carrera 3.2 soit la plus pure car ... elle l'est .
A partir de la 964, les pare-chocs sont plus grossier mais ... elle est plus moderne avec sa suspension à roue indépendante et ressort hélicoïdaux, sa direction assistée et son freinage ABS, ... tout en gardant la ligne originelle de LA 911, càd avec ses gros phares ronds et ses ailes "normales" et non aplaties.
525i Touring, X5 E53 3.0i, X5 E53 3.0d, X5 E70 3.0d et tout ça pour rouler maintenant en A4 Allroad S-Tronic...4 cylindres (et aussi en Flat 6, quand même ) !!!
Le pb c'est que quand tu démontes tu vois plus de trucs qu'il serait dommage de ne pas changer....
Pour répondre à ta question, les goujons étant hors de prix, il faut compter 800€ de pièces et environ 25 heures de main d'œuvre.......tout dépend donc du prix de cette MO (prohibitif chez Porsche bien sur et pas forcément mieux fait que chez un bon petit mécano qui connaît le 6 à air par cœur...).
525i Touring, X5 E53 3.0i, X5 E53 3.0d, X5 E70 3.0d et tout ça pour rouler maintenant en A4 Allroad S-Tronic...4 cylindres (et aussi en Flat 6, quand même ) !!!
Pour ceux que ça intéresse, 4 goujons Dilavar de 993 de posé pour ce cylindre.
Je crois effectivement que Porsche a remplacé ce type de goujon par du Dilavar qui accepte mieux les contraintes thermiques car légèrement "extensible".
Les ricains préfèrent des productions locales en acier plus résistant que celui d'origine.
Non, moteur assez simple en fait.
Bien sur, le changement des joints d'embase des cylindres a été fait, dommage que sur ce millésime il n'y a pas de joint entre la culasse et les cylindres (modif faite a partir de 1991) car cela re-suintera inévitablement par là...
Ouais ben crois moi, y a toujours des fuites......mais c'est une 964, hein ?