Commande d'un X1

X1 Première génération de 2009 à 2015
j
japh62
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 07 mai 2014, 07:01
Voiture : BMW E 30, E46, X1

Re: Commande d'un X1

Message par japh62 »

Depuis hier, il est à la maison, voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
j
japh62
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 07 mai 2014, 07:01
Voiture : BMW E 30, E46, X1

Re: Commande d'un X1

Message par japh62 »

La consommation ?

Image
j
japh62
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 07 mai 2014, 07:01
Voiture : BMW E 30, E46, X1

Re: Commande d'un X1

Message par japh62 »

Et le cadeau... La bouteille de champagne !

Image
j
japh62
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 07 mai 2014, 07:01
Voiture : BMW E 30, E46, X1

Re: Commande d'un X1

Message par japh62 »

Pour ceux qui se posent des questions sur le feux de jour, les optiques intérieures sont dotées d'une ampoule H15 à 2 filaments, l'un de 15 W pour l'éclairage diurne, et l'autre 55 W pour les feux de route.
Avatar de l’utilisateur
laiglon60
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Inscription : 05 févr. 2014, 10:10
Voiture : X1 18d Xdrive M-Sport

Re: Commande d'un X1

Message par laiglon60 »

Sa fait du bien quand il arrive à la maison :D
Le plaisir de conduire.
j
japh62
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 07 mai 2014, 07:01
Voiture : BMW E 30, E46, X1

Re: Commande d'un X1

Message par japh62 »

Les médias nous annoncent des chutes des ventes des véhicules neufs et il faut attendre 2 mois et demi.
j
japh62
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 07 mai 2014, 07:01
Voiture : BMW E 30, E46, X1

Re: Commande d'un X1

Message par japh62 »

Pour le retour concession/maison, soit 52 km, nationale à 90 km/h et traversées de quelques villages, la consommation moyenne à l'ODB était de 5,2 l/100.
Beaucoup de camions, peu de possibilités de doubler, la vitesse maxi n'a pas dépassé 100 km/h.
Un peu de raideur au niveau des suspensions, mais un délice côté boite de vitesses, sauf à regarder l'aiguille du compte-tours on ne s'aperçoit pas des changements de rapports.
En activant le système ECO PRO, j'ai l'impression que la puissance est réduite de moitié. :shock:
Je connaissais la fonction start and stop sur une boite de vitesses manuelle, le moteur s'arrêtait au point mort et redémarrait en appuyant sur la pédale d'embrayage, c'était très rapide, la pédale n'était pas encore complètement enfoncée que le moteur tournait déjà.
Sur une boîte automatique, levier en position D, le moteur s'arrête lorsque la pédale de frein est appuyée et redémarre dès que l'on la relache.
Lors d'un arrêt à un stop, avec une BVM, on a la pédale d'embrayage enfoncée et un rapport engagé, donc pas d'arrêt moteur, avec une BVA, le moteur s'arrête.
La fonction start and stop sera souvent désactivée. :D
b
barjo
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 13 mai 2014, 09:15
Voiture : bmw x1 16d bva en commande

Re: Commande d'un X1

Message par barjo »

Bravo pour la voiture !
En blanc, elle est magnifique !
J'ai longtemps hésite entre le blanc et le mineralgrau..
Le blanc est plus salissant, mais le rendu est plus sympa..
Finalement j'ai opté pour le gris :cry: ....classique
On verra bien à son arrivée..
Concernant le Start stop..je reste perplexe sur son efficacité sur un moteur mazout..
De plus, le démarreur, au vu des sollicitations, devient une pièce d'usure..
Et j'imagine le prix...
Donc pour moi...Start & stop = off..
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Commande d'un X1

Message par cam75 »

Félicitation , beau x1 même si il manque les xénons et le volant sport !
j
japh62
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 07 mai 2014, 07:01
Voiture : BMW E 30, E46, X1

Re: Commande d'un X1

Message par japh62 »

Même sans les xénons ni le volant sport, il roule. :D
Je roule très peu le soir et l'option à 1 500€ pour les xénons... pas trop utile.
Le vendeur m'avait proposé le volant sport à 110€, bon... oui j'aurais pu.
Par contre j'ai regretté de ne pas avoir pris les vitres sur-teintées.
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Commande d'un X1

Message par cam75 »

Dommage pour le volant , pour les vitres un petit coup chez glastint et c'est fait !
b
barjo
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 13 mai 2014, 09:15
Voiture : bmw x1 16d bva en commande

Re: Commande d'un X1

Message par barjo »

Entièrement d'accord pour le volant..
Le modèle que j'ai essayé en concession disposait de ce volant..
C'est ce qui m'avait frappé..j'avais fait la remarque sur le rendu vraiment cheap..
Inadmissible sur un modèle a 30 k€
Comme pour les vitres, je pense qu,'il est toujours possible d'en poser un seconde monte..
j
japh62
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 07 mai 2014, 07:01
Voiture : BMW E 30, E46, X1

Re: Commande d'un X1

Message par japh62 »

Ils auraient pu monter le volant sport d'origine et augmenter le prix de vente du véhicule.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter