bien au contraire,si tu veux faire un reset,tu peux débrancher le câble + & - de la batterie & les faire se toucher ensemble, je dis bien débrancher les câbles de la batterie & ensuite tu les mets ensemble,ceci aura pour effet de faire un reset mais si tu fais toucher les 2 câbles avec la batterie branchée alors tu t'expose à de grosses étincelles,voir une explosion de la batterie & tes modules élec H-S
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
merci jerem 51, j' ai regardé pour les masses je n' ai rien vu d' anormal, mais pour la batterie a débrancher et mettre les bornes en contact, n' y a t il pas de risques supplémentaires?
bien au contraire,si tu veux faire un reset,tu peux débrancher le câble + & - de la batterie & les faire se toucher ensemble, je dis bien débrancher les câbles de la batterie & ensuite tu les mets ensemble,ceci aura pour effet de faire un reset mais si tu fais toucher les 2 câbles avec la batterie branchée alors tu t'expose à de grosses étincelles,voir une explosion de la batterie & tes modules élec H-S
quel est l'interet de les faire se toucher si la batterie est débranchée?
bon d'un autre coté, je sais bien que si elle est branchée il ne faut pas les faire se toucher .
Mais, qu'est ce que cela apporte de plus, de les faire se toucher?
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Perso, je ne fais jamais ca ! Je mets une resistance de 100 a 1k ohms entre plus et moins pour arriver a vider les condo.
C'est pas tres bon pour l'electronique de faire ca.
Apres, chacun son idee .
Perso, je ne fais jamais ca ! Je mets une resistance de 100 a 1k ohms entre plus et moins pour arriver a vider les condo.
C'est pas tres bon pour l'electronique de faire ca.
Apres, chacun son idee .
toby64,pour ceux qui ont une résistance c'est mieux sinon une ampoule peut faire l'affaire aussi mais quand je dis de toucher les 2 câbles ensemble,il ne faut pas le faire toutes les 5mn non plus c'est juste pour dépanner .....
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Ok, mais meme une seule fois, je ne le ferai pas !
Celui qui n'a ni resistance, ni ampoule 5w a sa disposition, ce n'est que mon avis, sans blesser quelqu'un, ne doit pas avoir les competances dans la recherche de panne de cette facon !
aujourd’hui mon x5 est passé au diag: résultat boitier de jonction défectueux (574 euros) avec la mo et la reprogrammation , pas cool ( boitier en commande)